Clubic change de techno pour s'adapter aux nouveaux enjeux du Web

On n’arrivera pas à être d’accord sur le sujet, je pense qu’une formation ne suffit pas pour se faire une idée sur un langage. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon je sais que ça ne va pas vous réconcilier, mais vu que vous m’avez intrigué avec ce « fight de dev », je suis allé un peu voir de quoi vous parliez.
Et si jamais ça en intéresse d’autres, je pose ça là.

https://kinsta.com/fr/blog/angular-vs-react/

Une chose est sûre @anon70868180, pour l’instant ils ne peuvent pas se permettre de tout changer ce qu’ils viennent de coder en passant à un nouveau framework, donc va falloir faire avec pour le moment :wink:

1 « J'aime »

From « 15 ans de métier » to « ma techno, elle est mieux que la votre. » real quick.

:sob:

2 « J'aime »

C’est envoyé :slight_smile:

1 « J'aime »

Cet article donne à peu près les mêmes arguments que toi à l’avantage d’angular pourtant…
Et la « vitesse » est donnée identique à 5ms près, donc là aussi pareil…

Mais vu que cet article ne dit pas « react c’est de la merde alors choisissez angular », c’est un article de merde créé par une IA.

La conclusion de l’article est pourtant en faveur d’angular (mais as-tu seulement lu cet article en entier et pas en diagonale ?!?) :

Au contraire, Angular semble plus complexe. Par conséquent, un développeur doit se concentrer et consacrer beaucoup de temps à l’apprentissage car Angular a une courbe d’apprentissage abrupte. Mais une fois que cette courbe est derrière vous, vous trouverez qu’Angular est beaucoup plus facile à maintenir et à développer, surtout lorsqu’il s’agit d’applications et de projets à grande échelle.

La plupart des débutants commenceront probablement avec React et passeront finalement à l’utilisation d’Angular.

Va falloir apprendre à inclure les sentiments des autres dans ta communication et ce quelque soit le framework utilisé… Et là je ne parle pas de moi et de cet article…
Tu ne peux pas arriver avec des gros sabots et dire à des gens, ce que vous avez choisi c’est de la merde, en espérant autre chose qu’un braquage…

1 « J'aime »

Bah c’est ce que dit l’article, à première vue, autrement dit en apparence, react semble plus simple notamment pour ceux qui connaissent bien JavaScript, alors qu’angular semble plus dur car il faut apprendre typescript (je simplifie grandement ce qui y est dit).

Or une fois passé la « courbe d’apprentissage » il dit qu’angular est plus simple à maintenir à fortiori pour des sites complexes, comme… Clubic ?

Enfin bref, ils ont choisis react, ils verront bien à l’usage.

Quant à ton postulat que c’est une IA qui l’a écrit… Mouais, c’est un reproche de plus en plus fait à tort et à travers. L’article date de 2021 et chatgpt est sortis publiquement en 2022.

1 « J'aime »

A un moment va falloir admettre que tu es régulièrement approximatif dans ce que tu raconte et comprendre qu’il existe d’autres points de vu que le tien.
Clamer " j’ai raison parce que j’ai pas tord " c’est un chouille facile, et usant…

2 « J'aime »

Dans l’appréciation de la réputation que tu t’es toi-même créée ici ? :thinking:

1 « J'aime »

@tous: merci de revenir au sujet

2 « J'aime »

C’est tout

3 « J'aime »

On a le même problème avec les automatismes industriels :crazy_face:

1 « J'aime »

Je voulais répondre à la news :

Quels sont les Pixel qui recevront Android 15 ?

Mais pas moyen de trouver le message sur le forum en faisant une recherche via le titre. Donc pas de possibilité de répondre.

C’est beau de mettre à jour pour réduire l’expérience utilisateur et le rendre moins agréable. C’est une autre conception que je ne connaissais pas.

Hello tout le monde,

La conservation de sa connexion à son compte sur le portail Clubic n’a jamais très bien fonctionné pour ma part. Il faut en général se reconnecter avec login/mdp afin de pouvoir laisser un commentaire depuis le portail. J’ai le problème depuis justement le changement de technologie, un peu comme tout le monde.

Mais comme parade, il était possible de passer assez facilement sur le forum, il y avait un icone, un lien depuis le portail. Malheureusement j’ai l’impression qu’il n’y a plus de lien.

De plus pour voir si on a des messages, il faut passer en mode forum. On n’a aucune indication depuis le portail, d’autant plus que l’on est souvent déconnecté. Du coup, je ne comprends pas cette perte d’accès au forum, à moins que j’ai loupé quelque chose

1 « J'aime »

En effet.

Ils veulent tuer le forum je ne vois pas d’autre explication.

1 « J'aime »

Ils ont réglé le problème de navigation mobile sur le forum qui le rendait très chi… à utiliser.

Je miserais plus sur un outil coûteux à maintenir et manque de temps/perso + priorités pas en accord avec le lectorat que nous sommes.

Remarque que j en sais rien hein. J’essaie d’être charitable.