Commentaires : Clubic change de techno pour s'adapter aux nouveaux enjeux du Web

Ces dernières heures, vous avez peut-être remarqué que votre site est en train de changer par petites touches progressives. Pas de panique, notre équipe technique est en train de procéder à une mise à jour qui modernise considérablement le code de Clubic, et rend au passage plus confortable la lecture de nos contenus.

Oups, nous avions cassé les commentaires. :pensive:

6 « J'aime »

Merci pour ce travail, pas de problème d’affichage pour l’instant, sinon :

J’espère que vous avez un bon ids ou tout au moins testé la sécurité des escalades de privilèges.

Edit : pblm avec 2 zones de commentaires et 2 boutons poster mon commentaire

Edit 2 : c 'est corrigé, merci

1 « J'aime »

Ce que je ne comprends pas, ce sont les boutons énorme « J’aime » et Répondre. On à ce point là mal voyant par rapport au reste ?

3 « J'aime »

EFFECTIVEMENT C’EST UN PEU GROS, Oups :speak_no_evil:

2 « J'aime »

Hier les commentaires marchaient pas. Encore aujourd’hui quand on ouvre un article dans un nouvel onglet on est logout de notre compte.

1 « J'aime »

En fait, il faut se reconnecter, j’ai l’impression que le système d’authentification se fait autrement via connect.clubic.com

1 « J'aime »

Je vous souhaite bien du courage pour maintenir le plat de spaghetti totalement ingérable que l’on obtient inévitablement avec React qui est vraiment la librairie de l’enfer. Un pseudo framework qui va à l’encontre de toutes les règles d’une bonne programmation et est juste une recette à produire des bugs, la meilleure démonstration en étant Facebook.

Ca n’a pas raté hier avec les commentaires inutilisables. D’où l’avantage d’un framework comme Angular qui force un typage fort et empêche de faire n’importe quoi. Au moins quand le build passe, on est relativement assuré d’avoir un truc qui fonctionne en production :wink:

2 « J'aime »

Nous utilisons ReactJS + Typescript qui permet de renforcer le typage :slight_smile:

1 « J'aime »

Même avec TypeScript React ne peut pas être fiable. Les deux tiers du code consistent à déclarer des trucs et des machins pour récupérer et set des données, envoyer des callbacks d’un composant à l’autre, de la logique dans les templates (ce qui est un non-sens complet), des tags dans les templates qui servent uniquement à provider des accès à des trucs et des machins (autre non-sens complet).

Avec Angular, on crée un service, on l’injecte là où on en a besoin et on le consomme, c’est clair et concis. Avec React déjà juste pour faire l’équivalent de ça c’est un parcours d’obstacles. Plus de code inutile = plus de bugs potentiels.

1 « J'aime »

Le refresh des pages « articles » en darkmode fait mal à la tête. On voit le light mode 1sec avant de voir le darkmode s’appliquer à nouveau. Et ca à chaque refresh ou en arrivant sur un article

3 « J'aime »

le bouton « s’inscrire / connexion » en dessous des articles et en dessous du bouton « poster mon commentaire » ne fait aucune action.
Je clique dessus mais il ne se passe rien. J’y arrive après quelques luttes de raafraichissements de pages et clics en haut à droite sur l’icone du bonhomme utilisateur.
Une fois connecté il ny a plus de bouton édition de message.
(je ne poste pas depuis le forum mais depuis le site)

2 « J'aime »

Bonjour, je regarde pour le bonton « s’inscrire / connexion », pour le moment j’ai pas rajouté la feature d’édition d’un message déjà publié, surement dispo dans la semaine :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci :+1:

1 « J'aime »

« Instragam » … you are Sure ?

1 « J'aime »

Many thx pour tous vos retours ! Pour ma part, je viens de recopier 200 fois Instagram. :wink:

3 « J'aime »

Moi je viens de cliquer sur le bouton j’aime, il était trop petit avant on le voyait pas :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est ce que j’avais fait hier mais cet aprèm ça a redéconné.

2 « J'aime »

Impossible de voir les commentaires sur la partie actualité, obliger d’aller dans le forum.

Il est indiqué qu’un article à X commentaire et quand on y va il y a 0 commentaire référencé. Obliger de passer par le forum

Test d’un envoi de commentaire, erreur js

Quand on test un commentaire, que l’on quitte l’article et que l’on revient dessus il y a ce bug la conteneur commentaire est doublé (attention aux spams :stuck_out_tongue: ) :

Quand on est dans le mode sombre et que l’on clic sur un article, le theme passe du blanc au sombre avec une transition, c’est épileptiques et très désagréables.

2 « J'aime »

bonne chance pour tout le refactoring.
bon boulot, on ne peut jamais réparer tous les bugs et vous êtes très réactifs, chapeau

1 « J'aime »