Commentaires : Clubic change de techno pour s'adapter aux nouveaux enjeux du Web

ouch, t’as cherché, toi :rofl:

Merci pour vos retours, on corrige ça !

1 « J'aime »

Hello, c’est chouette et beaucoup plus clair, espacé. Bravo :slight_smile: (merci))

1 « J'aime »

Sur mon iPad 2015, c’est game over. Probablement définitivement. Plus de temps pour autre chose.

1 « J'aime »

Le lien pour basculer des commentaires d’article vers le forum n’est pas toujours là. C’est dommage, l’interface du forum est beaucoup plus complète et pratique, et c’est fastidieux de basculer « à la main » sans ce lien direct…

Par exemple, en ce moment, je l’ai bien sur l’article « Clubic change de techno […] » (mais sans le formulaire pour poster un commentaire supplémentaire et sans les derniers messages, ni aucun indicateur pour dire qu’il y en a d’autres…) :

Alors que je ne l’ai pas sur « Windows 11 : ces 5 fonctions […] » (et cette fois, avec le formulaire pour poster un commentaire) :

En outre quand le lien est affiché, c’est après avoir d’abord chargé les commentaires. C’est dommage, puisque ensuite ils doivent être rechargés une seconde fois une fois basculé sur le forum… Ce serait donc bien plus efficace de le mettre dès le début, pour ne charger qu’une seule fois.

1 « J'aime »

Rien n’empêche de faire comme moi, arriver directement sur le forum sans passer par la home page. On y voit aussi bien tous les nouveaux articles (là il n’y a pas l’onglet « Nouveaux », parce que je les ai déjà lus) que ceux dans lesquels on est déjà passé et qui ont de nouveaux messages. ^^

https://forum.clubic.com/

2 « J'aime »

Oui mais dans ce cas là faut revenir au site pour lire les articles…

1 « J'aime »

Et pourquoi, puisqu’on les voit tous sur le forum ? etonne 1

1 « J'aime »

Ah ?

Moi sur le forum je n’ai pas l’article complet, juste le début, et il faut aller sur le site pour le lire en entier :

1 « J'aime »

C’est que de mon coté ou bien ça le fait chez d’autres personnes ?

Quand je suis connecté je ne vois aucun commentaire, en revanche hors connexion je les vois tous. Cela me le fait sur l’ensemble des navigateurs …

Ca me le fait même sur mobile, c’est super chiant et ce depuis le changement de techno

1 « J'aime »

??? comment tu ouvre le site alors???

EDIT: ah tu veux parler connection au forum, ok

Oui, pour moi aussi. Je clique pour lire, ce qui m’envoie sur l’article en home page, puis je ferme simplement la fenêtre et retour sur le forum (j’ai configuré un bouton sur la souris pour fermer la fenêtre en cours). ^^

Ce que je voulais dire, c’est qu’en arrivant sur le forum, je vois les nouveaux sujets et ceux que j’ai déjà lus mais dans lesquels il y a de nouveaux messages depuis mon passage, je ne vois donc pas l’intérêt d’atterrir sur la home page lorsque j’ouvre Clubic.

1 « J'aime »

C’EST TOUJOURS AUSSI GROS. Ballot…

De plus il manque le bouton d’édition, je sais bien que c’est à la mode de rédiger un truc et le publier comme on jette une bouteille à la mer, mais bon, c’est d’un lourd de devoir aller sur le forum pour éditer…

Aussi, les citations qui n’apparaissent plus désormais que comme du texte normal en italique, c’est qui qui a eu une telle (mauvaise) idée ?

Enfin, pour finir (pour le moment), quand on est en mode nuit et qu’on va sur un article, on se prend un flash blanc dans la tronche car le site apparaît en premier en mode déglinguez moi les yeux avant de passer au sombre.

Une évolution n’est pas synonyme d’amélioration on m’a appris, j’en ai la preuve…

2 « J'aime »

avec ctrl+c puis ctrl+v???

Effectivement le lien vers le forum existe uniquement s’il y a plus de 20 commentaires, l’api discourse nous renvoi uniquement les 20 premiers commentaires. donc j’ai bloqué l’ajout de commentaire directement sur le site pour éviter que le commentaire soit caché.

Je vais voir pour modifier le comportement ! Merci pour le retour :slight_smile:

3 « J'aime »

Je vais rajouter la modification prochainement, pour les citations je vais faire un correctif, concernant le darkmode avec le flash, c’est un soucis un peu plus complexe lié au fait que le « rendu » du site est géré coté serveur (et le serveur ne connait pas ta préférence d’affichage. Mais nous avons prévu de corriger ça :slight_smile:

3 « J'aime »

AHH, merci pour le retour, j’ai cru que le sujet était parti aux oubliettes :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hello, c’est corrigé pour le flash avec le darkmode !

2 « J'aime »

J’ai rajouté un petit bouton pour accéder au forum :slight_smile: !

2 « J'aime »

Top, merci !

2 « J'aime »