Clonage Autorisé En France ?

Tu refuserais? mouais jdemande à voir…
En tout cas, dire que c’est pas "naturel" c’est nimp’.
ça vient de l’intelligence de l’homme.

L’homme doit évoluer , fabriquer des organes c’est bien!
Pouvoir un jours rallonger la vie, je suis pour.
Faut pas stagner!

Ben tiens tant qu’a parasiter la Terre autant rester plus longtemps !

Ben oui comme tout être vivant nous ne sommes que des parasites nous nous sommes appropriés la Terre et la squattons faute de pouvoir bouger de planète.

Mais là n’est pas vraiment la question.

c’est à dire?

oui, il faut bien s’en servir de cette bonne vieille planéte.
Mais faudra aussi évoluer pour pouvoir aller voir ailleurs.

Je ne suis pas contre le progrés bien au contraire mais il ne faut pas que l’on fasse des choses contraire à l’éthique avec le prétexte de faire avancer les choses. [:benhurmarcel]

Bah, le clonage humain est très complexe, faut pas prendre au pied de la lettre tout ce que les médias vous vulgarisent…
Déjà, le clonage des primates était IMPOSSIBLE jusqu’à il y a un peu plus d’1an…

Maintenant, grâce à de nouvelles découverte, il est devenu envisageable. Mais à quel prix !
Il faut du materiel de pointe, et beaucoup, beaucoup d’essais. On parle d’une réussite pour 300 mères porteuses…

Sans parler des maladies/maformations qui peuvent survenir une fois la grossesse engagée et qui necessitent une veritable équipe de pro pour êtres traîtés…

La vraie menace pour la conception d’un clone, c’est pas du côté des dégenerés sectaires qu’il faut la chercher, mais plutôt, sur le continent le plus peuplé du monde…

Je dirais même qu’on ne s’est rien approprié du tout. On essaye juste de vivre tous ensemble là ou on s’est retrouvé un beau jour: celui de notre naissance.

Sujet passionnant mais ultra sensible!!!

Bref si pour moi ça sert à sauver des vies, je n’ai rien à dire juste respect http://yelims3.free.fr/IPB/Invision-Board-France-72.gif

Je crois bien que personne l’a demandé même mais je suis pas sûr :ane:

:o

Si elle porte la plume magique, alors elle ne ment pas -_-

Rad http://yelims3.free.fr/IPB/Invision-Board-France-77.gif

L’éthique c’est aussi quelque chose qui évolue, comme les mentalités. Il y a quelques siècles, disséquer un cadavre pour l’étudier, c’était carrément contraire à l’éthique…
Et plus récemment, l’avortement était encore mal vu :wink:

Après, en effet faut surveiller de près car les dérives sont toujours possibles (voire inévitables), mais pour moi le clonage est un élément incontournable pour le futur… en bien ou en mal…

Ca viole la sélection naturel. Après faut pas s’étonner que les gens soit de plus en plus fragile. La science c’ets bien , mais en devenir dépendant beaucoup moins et avec ce genre de comportement on a déjà un pied dedans.
Dans le même genre on a la dépendance au medoc qui se dévelloppe, défoncage aux anti bio des qu’ils ont un pet de travers et anti depresseurs au premier pepin (tien d’ailleur les anti depresseur on est champion du monde en france, il me semble<–triste record). Life is a piece of shit but you must eat it. :ph34r:

En poussant le raisonnement à l’extrême c’est justement totalement le contraire que ce que le clonage pourrait permettre.
Imaginons que nous soyons dans un film de SF où le clonage et la manipulation génétique est monnaie courante : on ne choisirait que des êtres "génétiquement parfaits" ou presque pour se cloner / se reproduire (même plus besoin de sesque ! :o), donc les gens serait ultra-résistants aux maladies.

Bon évidemment, c’est de la pure extrapolation :D, mais plus proche de nous, étudier de plus près les gènes (je n’ai jamais si c’état "gène" ou "gêne" :blink: ) ça permet de mieux connaître certaines maladies et donc de mieux s’en protéger.
Rien à voir donc avec la surmédicamentation, c’est plus un problème de mentalité que de technologie, d’ailleurs c’était un peu la même chose au siècle dernier où au moindre problème c’était saignées et / ou cataplasme (OK, ça bousille moins l’organisme que les médocs d’aujourd’hui, mais à la base le problème est le même)

Et pourquoi par créer un groupe d’etres super intelligent pour les faire reflechir sur certaines choses que nous sommes pas capable de faire?hein pk pas?

Cloner une cellule d’Einstein pour le dupliquer en 50 exemplaires ? :smiley:

ça devrait deja etre fait… -_-

La c’ets pas de la selection naturel mais de la sélection humaines. Déjà qui peut prétendre que tel ou tel combinaison de génes est meilleurs qu’une autre. Une tel pratique(qui n’est pas exclu pour l’avenir) serait malsaine et aurait probalment des consequence catastrophique.

Faut voir