Clonage Autorisé En France ?

Je parlais du clonage reproductif, dsl de pas l’avoir précisé

on verra mais je ne suis pas du tout confiant <_<

Je n’en vois pas l’intérêt peut être parceque je n’ai jamais été touché par une "grosse" maladie, mais je pense que si j’étais malade et que l’on me proposait de remplacer un organe cloné pour me sauver, je refuserais.

On vit on meurs, c’est la vie ça sert à rien de retarder l’échéance.

C’est comme ça que je vois les choses.

n’importe quoi :blink:

De toutes façons, faut pas se leurrer, des dérives il y en aura, il y en a toujours…

[MODE PARANO ON]
De toutes façons si on commence à en parler un peu dans le domaine public, c’est que dans le domaine privé/militaire le clonage humain est déjà plus avancé et qu’on verra bientôt arriver des milliers de soldats clonés mélangeant StarWars et Univeral Soldier
[MODE PARANO OFF]

:ane:

Même pas. :ph34r:

Ca, en l’état actuel des choses, on a un rendement d’une lignée de cellule ESh pour 242 ovocytes au départ.

Selon Axel Kahn: "ce déploiement de moyens, de temps et d’argent rend improbable que cette technique ne constitue jamais une procédure médicale révolutionnaire"

Et pour la personne que tu aimes… ?

Et si en mourant tu laissais ta famille dans le besoin ?

Ce que je veux dire, c’est que je comprends ton raisonnement, mais certaines situations font qu’on peut changer d’avis. Demande à ceux qui ont perdu un enfant en bas-âge ce qu’ils auraient fait s’ils avaient eu cette possibilité.

(Note: je parle de clonage d’organe à partir de cellule souche, pas d’aller fabriquer un autre être "entier" pour lui prendre ses organes)

Le problème c’est qu’on est plus proche de cloner un homme que de faire vivre un organe tout seul :?

Sinon, ça existe déja, j’avais vu une greffe d’oreille dans l’abdomen et quand l’oreille était "mûre" ils ont pu la remettre à sa place… impressionnant :wink:

Mais entre une oreille et un rein ou un coeur y’a une marge :frowning:

<_<

Un peu limite quand même…

C’est dur mais c’est la vie.

Cependant je comprends que certaines personnes soient pour le clonage thérapeutique. :oui:

moi je suis d’accord avec toi ZanTTka mais bon, fabriquer un clone pour ça… sa me fait froid dans le dos sérieux…

aj oki, autant pour moi fan de ff :wub:

t’es aussi contre les greffes d’organes ? parce que je comprends pas bien la différence dans ton principe…

advent children en force ^^

bah vi oki la je suis d’acc, par contre ce que j’aime pas (c’est pas du clonage) c’est faire un enfant pour guérir le 1er (sais plus dans quel pays c’est ça…)

Attends, entre le pavillon de l’oreille qui n’est que du cartilage et un coeur, un foie ou un rein, c’est évidemment pas pareil… c’est bien plus simple de greffer une oreille qu’un coeur :blink:

Rael ? Ils ont pipeauté comme des malades eux… :stuck_out_tongue:

Non, ce n’est justement pas un organe comme un autre, le coeur, le foie, le rein, le poumon, etc… sont des organes très complexes. La peau qui est bien plus facile à greffer est aussi beaucoup plus simple :wink:

la communauté scientifique n’y croit pas une seule seconde… et moi j’suis comme eux :ane:

Bah quand on voit que les Raëliens disent qu’à notre mort une soucoupe volante va venir nous chercher pour nous emmener "ailleurs", forcément on a du mal à les prendre au sérieux pour le reste :smiley:

Non puisqu’on ne fabrique pas un organe dans le cas d’une greffe, on la prend sur un personne (vivane ou morte). :wink: