Civilization V - Guidez votre peuple à travers les âges

Ca y est, victoire culturelle avec Ramses II en Roi. :smiley:

Je carburais à +100 culture sur la fin, dont 140 via la religion, et 100+ via les âges d’or à répétition que j’enchaînais grâce aux artistes illustres, achetés avec de la foi. Toutes les villes étaient converties sous ma religion, le bouddhisme qui m’a opposé le plus de résistance n’a pas dépassé 3 villes. :sol:
César m’a mis une pression constante depuis le Moyen-Age, heureusement que l’IA est à la ramasse niveau militaire (en particulier sur mer, seul accès à mon territoire). J’étais (trop) en retard technologiquement par rapport aux autres, et il me manquais du fer, du pétrole et de l’uranium sur mon territoire, des ressources pas importantes du tout, quoi… J’ai quand même pu piquer du pétrole à mon voisin le Vatican en absorbant son territoire avec un général (qui n’a pas apprécié du tout mouhaha).
Edité le 13/01/2013 à 00:46

Alors celle là je ne l’avais pas vu venir. Victoire diplomatique de l?Angleterre qui a recup’ les 3/4 des votes des cités-états. :paf:
Bon ba ça c’est fait…

:paf:

D’ailleurs si j’aide des cités états à les libérer, il y a des chances que d’autres soient alliés non?

Ptin moi j’a pas réussi la victoire culturel et pourtant j’avais +800 en âge d’or ! :paf:

Ah je me suis trompé, c’était +750 pas +100 ! :paf:
J’étais fatigué. :o :ane:

Je m’amuse bien sur ma partie avec Ramsès en 1v1.

J’avance vers ma victoire scientifique/culturelle/militaire en ne sachant pas trop laquelle privilégier, la militaire étant trop facile pour moi vu le stade de la partie. Car oui j’explose bien l’IA en Prince. Je suis donc en mode îles et l’IA n’a plus vraiment de territoire où se mettre. Il faut dire que j’ai annexé 3 de ses villes car elles étaient toutes sur des emplacements de ressources rares et bien entendu j’en ai besoin :o Du coup il ne lui reste plus que sa capitale :stuck_out_tongue:

Bon, cette fois je ne risque plus de me faire avoir avec la victoire diplomatique :o :

http://image.clubic.com/00A7007701203779-photo-photo.jpg

:smiley:
Edité le 15/01/2013 à 22:03

:paf: ²

J’ai relancé une partie, dirigeant et carte aléatoires, je me retrouve avec Catherine de Russie sur ce qui me semble être Pangée (j’ai découvert quasi toutes les civ sur la même terre).
Je ne m’en été pas rendu compte lors de ma dernière partie à cause de mon placement avantageux, mais l’ordi est beaucoup plus coriace qu’avant militairement parlant ! Je ne sais pas si c’est dû à l’extension ou au mode de difficulté Roi (sans doute un peu des deux), mais je me casse les dents pour prendre Stockholm, j’ai perdu énormément d’unités et la ville a à peine une égratignure. :paf:

Le pire c’est que j’ai fini par gagner militairement. [:shy]

Difficulté Empereur. :sol:

Perso je ne tape plus sur les villes qu’à coup d’engin de siège, avec un minimum de 3 engins à chaque fois et des unités “chair à canon” pour absorber les attaques de la ville entre deux tours.

Après tout dépend des défenses de la ville, rien que des remparts ça diminue bien l’impact des attaques.
Le top c’est d’avoir des généraux et de construire des citadelles pour protéger les unités qui attaquent.

Victoire scientifique avec babylone atteint.

J’avais écrit un pavé, mais ma souris a fait la fourbe avec la touche retour :nexath ²
Edité le 23/01/2013 à 13:33

Je comprends pas, sur le scénario Polynésie, j’ai le DD qui gratte et une descente à 0 fps à chaque mouvement de troupes :heink:
Faudrait que j’essaie ailleurs mais c’est la première fois que j’ai ce soucis…

Sans compter que CIV V est installé sur le SSD.

Le fichier d’échange est sur le HD ?

Je ne sais pas, mais Steam est sur le HDD.

Par contre ça ne me le fait pas sur mes autres parties beaucoup plus importante ! :heink:

Hop! Victoire culturelle :miam:

Enfin la partie que je fais avec un ami a beaucoup avancé !

Pour résumé la carte est en mode continents avec deux gros continents. Le continent à l’Ouest est celui où je me trouve avec mon ami, on a déjà volé militairement deux capitales et donc mis hors course deux IA (Byzance pour moi et Ottoman mon ami).

Par la suite l’Allemagne qui se trouve sur le continent à l’Est a démarré le Programme Apollo, on décide donc de l’attaquer. Au début mon ami a bien aidé sur le plan naval en bombardant les villes au Nord du continent, j’en ai rasé deux car inutiles :o Mes forces terrestres étant plutôt conséquentes j’ai pu annexer une de ses villes. Sa capitale étant bien protégée par ses unités j’ai du prendre une décision : envoyer trois bombes nucléaires depuis mon porte-avions, il n’a pas aimé et j’ai pu avoir sa capitale remplit de merveilles :smiley:
Entre-temps l’Allemagne avait fait une alliance avec l’Ethiopie, IA n°1 en score dans la partie. Sa capitale se trouve au sud-ouest de ce continent et elle m’intéresse. 6 bombes nucléaires plus tard, le temps que mes troupes arrivent, la capitale est mienne. Mon score monte en flèche :stuck_out_tongue:

Pendant tout ce temps j’ai moi même lancé le Programme Apollo, bah tient j’ai les ressources scientifiques et productives :o J’en suis déjà à plus de la moitié après avoir pris la capitale Ethiopienne. Mon ami lui tente la victoire culturelle mais malheureusement accumule le retard. Je suis donc plutôt bien parti à part si il me fait un coup dans le dos :o

Vu comment tu n’hésites pas à atomiser tout le monde, je doute qu’il soit tenté par ça. :ane:

Youhou j’ai bel et bien gagné ma partie ! Victoire scientifique :bounce:

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Et mon ami m’a bel et bien fait un coup de p*te en attaquant une de mes villes avec une bombe nucléaire, j’ai répliqué avec un missile nucléaire sur sa capitale :o Il m’a fait la paix du coup et j’ai pu continuer tranquillement :stuck_out_tongue:

Après Gods & Kings, un nouvel expansion pack est annoncé : Brave New World.

Parmi les nouveautés : de nouvelle options diplomatiques (sanctions “internationales”, accords sur les armes nucléaires…), des routes commerciales entre civilizations, un nouveau type de victoire basé sur la propagation de sa culture dans le monde… sans compter de nouveaux dirigeants, merveilles et scénarios :miam:

2 grosses interviews (en anglais) :
www.pcgamer.com…
www.rockpapershotgun.com…
Edité le 15/03/2013 à 17:33

Je suis à fond pour la victoire culturelle :bounce:

www.jeuxvideo.com… [:cyberjo]