Civilization V - Guidez votre peuple à travers les âges

Enfin !

Bon ben, vivement… mais faudrait déjà que j’aie le temps d’y jouer :arf:

Je suis passé en mode entrainement sur CIV V.

Comment gérer vous les ville autonome? J’essaye de m’en faire des amis, mais ç a veut pas.

Déjà tu es avec quelles extensions? Y a des mécanismes qui ont changés au fil des extensions.
Sinon, pour s’en faire des amis, je fais leurs quêtes et puis sinon je leur donne du fric :slight_smile:

De mémoire s’il y a l’Autriche c’est pas la peine d’essayer… mais ça fait longtemps que je n’ai pas joué

Je joue avec toutes les extensions dernièrement sorties.

Elle a quoi l’autriche pour que tu sois traumatisé à ce point :ane:

Les mariages diplomatiques… qui font qu’ils ont assez vite le contrôle de toutes les villes autonomes

Donc dans ce cas, il faut mieux raser les villes…

Dans les commentaires précédent, on parle de zone autour de la ville de 3x3, cela veut donc dire que l’on peut mettre une ville tout les 7 cases?

Avant les routes, fallait en faire tout autour de la ville. Là j’ai l’impression qu’il faut fairela route seulement si on en a besoin pour troupe ou bien route commerciale entre ville. Vrai?

Pour la zone autour des villes, il me semble qu’elles peuvent s’étendre jusqu’à 4 cases.
Je te conseillerai de ne pas dépasser plus de 4 villes que tu contrôles totalement, sinon tu risques de galérer niveau bonheur.
En général, avec 4 villes, elles sont vraiment très développées et ça va très vite.

Si tu captures d’autres villes, en ville fantoche ça te pénalise moins.

Pour les routes, tu as raison, pas besoin d’en faire partout.

Attention si t’y vas Attila et que tu rases toutes les cités états sur ton chemin, les autres vont te détester. Il vaut vraiment mieux s’en faire des amis ou au pire les ignore. Le cas de l’Autriche voisine reste un cas particulier. (Il y a Venise qui peut les acheter aussi par ailleurs, son seul moyen de s’étendre)

Globlement, tu dois choisir entre 2 stratégies :

• la stratégie horizontale, expansionniste, où tu colonises un max et guerroies avec tes voisins quand tu es bloqué.
  • la stratégie verticale où tu gardes peu de villes (3 max) mais les booste au max.
    Le choix dépend notamment de la civilisation que tu as et du type de victoire que tu vises, et il faut bien sûr choisir les idées en conséquence.

Pour les routes oui il faut seulement relier avec un minimum de cases pour minimiser les frais d’entretien. Il y a une infobulle dans le panneau économique qui détaille les coûts et revenus. Il peut toutefois y avoir un intérêt stratégique à ne pas minimiser à fond (ça accélère les déplacements des unités, pratique pour se défendre si le territoire et grand et rempli de fôrêt :wink: )

Il me semble aussi qu’il y a 3 cases de rayon d’exploitable autour de la ville (tu peux voir le placement des citoyen en déroulant la catégorie à droite dans l’interface de la ville), mais il faut rester flexible dans les placements de ville, ça dépend de plein de paramètres (par ex. ce serait bête de rater une côte ou une rivière parce c’était à 8 cases au lieu de 7… :stuck_out_tongue: )
Edité le 24/03/2015 à 15:58

Oui oui, je sais, j’ai quand même écumer Civ I, II, IV avant… :ane:

Là je suis sur une carte moyenne iles donc pas la place de 2 ville sur l’ile de départ, donc j’ai fait 2 autres villes sur les iles d’accoté.

J’ai plutot tendance à jouer l’expansionniste et recherche. Mais là, je teste le mode commerce et j’ai une ville autonome qui autorise mes bateaux marchands sauf qu’il faut être ami avec, donc 7 or / tour versus 200Po le cadeau… pas top

Ma partie continue, je viens de dépasser l’an mil.

J’ai déclaré la guerre à babylone car ils attaquaient une cité état à coté de chez moi. Faut dire aussi, que j’ai installé une ville pour des ressources, dans un couloir pour aussi les bloqués vis à vis de ma 2ieme ville :ane:

J’ai un peu de mal avec les unités militaires non stackable. Bon c’est mieux que de voir arrivé des stack de 30 troupes comme dans Civ IV :smiley:

C’est clair que ça apporte un aspect tactique intéressant. L’inconvénient c’est que ça peut devenir pénible à microgérer en fin de partie si on a un empire énorme. :paf:

1550 - babylone exterminée…

une frégate en mode exploration auto.

Vous faites quoi des troupes qui ont résisté à la guerre? Je sens que l’une ou l’autre des civilization va bientot m’embêter…

Ou alors je conquière toutes les ville autonome à coté de chez moi :ane: car elle sont plus amie… :o

Avez vous déjà fait des partie de CivV en Rapide? 100 tours?

Les parties en multi que je fais avec mon père je les fais en rapide. Par contre en général je vire la victoire “temps”

Partie avec les Russes : Victoire touristiques… :ane: