Pour la mémoire ça dépend de la taille de carte, du nombre de civilisations et du niveau d’exploration. Avec 3 Go (DirectX9, 32 bits), sur une carte immense avec max de nations, ça commence à crasher quand l’exploration est assez avancée. Sur taille normale ça commence à ralentir sur la fin mais ça passe un peu près. Remarque cet ordi est un tracteur (portable moyen-haut de gamme de 2008 [:shy] ). Sur 8 Go aucun problème tout au max.
Edité le 06/01/2013 à 21:56
[quote="cameleon33"]
[quote="Cassin"]
[quote="cameleon33"]
Ben là tout le monde joue en même temps... Le seul inconvénient c'est pour les combats... le plus rapide peut prendre l'avantage.
[/quote]
C’est rassurant Mais les tours se règlent quand même en même temps pour tout le monde ?
[/quote]
Oui. En gros, tu as les tours des IA et des cités états. Ensuite tous les joueurs jouent en même temps de leur côté et une fois que tout le monde a validé le tour, c’est reparti pour les IA et ainsi de suite.
Ca permet quand même de pas trop s’endormir.
[/quote]
Sur des forums, j’ai vu que certains s’entendaient sur des tours pour les mouvements de troupes en cas de guerre. Quand l’un a fini il l’indique aux autres. Ca permet de raccourcir le temps des tours sans pour autant transformer le jeu en un Starcraft (pour l’aspect clickodrome).
Les Babyloniers me gonflent, ils sont en Amérique et sont en méga avance technologique.
La dernière partie sur la carte terre c’était les iroquois en avance technologique… et bizarrement leur capital a été fondé au même endroit que pour Babylone là. :heink:
Je tourne en DX10/11 sur win8 64bits avec 4Go de RAM. Mais j’avais effectivement déjà lu que Civ V était un peu trop gourmand.
Pour les guerres en multi, je pense que se donner un ordre de jeu est une bonne idée. Sinon ca dépend trop des PC, réglages et skill des joueurs… Ce qui est pas franchement le but de Civ V :ane:
En tête dans les sondages pour être élu à la tête des Nations Unies, j’ai balancé un missile nucléaire sur la capitale Iroquoise pour les empêcher de terminer leur navette spatiale.
Bizarrement je n’ai pas été élu ensuite. [:shy]
Y’a pas moyen de menacer les autres nations ?
Un truc du style : “Écoute, j’ai 5 sous-marins nucléaires prêts à t’atomiser la tronche, donc tu me donnes ta navette et on en parle plus, ok ?”
Je ne crois pas qu’il y ait une option de menace, du moins dans la version de base.
C’est un gros point faible du jeu la diplomatie dans ce jeu. C’est courant qu’un voisin soit enthousiaste avec moi, avec plein d’accords, tous les indices au vert, et tout à coup boum le tour suivant il m’attaque sans raison particulière.
Remarque c’est souvent un point faible majeur la diplomatie, les Total War c’est pareil.
Edité le 07/01/2013 à 00:42
C’est vraiment dommage que la diplomatie soit si sous développée. Ça devrait pourtant être l’une des principales mécaniques du jeu. Le pire c’est que c’était déjà la même dans Civilization III (mon dernier Civ avant celui-là), ils n’ont quasi rien changé depuis.
Et oui, c’est une vraie plaie dans les Total War aussi.
Pour m’amuser j’ai refait une partie solo en prince avec Napoléon VS 3 IA et bien sûr une IA proche de chez moi me défonce avec son armée après quelques tours alors que je n’ai aucune troupe :sweet:
Oui carrément, faudrait fouiller un peu il y a des chances de trouver un bon mod
Personnellement je suis assez déçu de ce point là avec l’IA, par exemple :
Qd ça arrange l’IA il peut changer du tout au rien => Enthousiaste après t’avoir déclaré la guerre dans ton dos :arf:
On ne peut partager que les infos des espions sur les plans sur d’autres civilisations et pas qd ils nous le proposent
Il me demande parfois de le donner de l’argent en guise de prêt ou des ressources (“Je vous donnerais la pareil”) et au final ils te les rendent jamais : pire tu exiges qu’on te les rendent : tu as un malus (Même 3000 ans après :paf: )
voila premiere partie terminé en chef tribal… pour une premiere je suis resté scotché ^^ maintenant que j ai compris plus ou moins comment ca marche quand vous voulez pour un petit multi
edit: j avoue que l IA fait un peu ce qu elle veux, un peu comme en realité… enfin c est vrai que c est dommage que ce soit pas un peu plus approfondi dans ce domaine.
Niveau mod? quelqu un a deja ete voir ce qu il se passait par la bas?
Edité le 07/01/2013 à 19:38
Niveau mod il me semble qu’il y a un “Enhanced” mod qui modifie un paquet de mécaniques du jeu. J’ai pas encore voulu essayer. J’ai trop de parties en cours et j’ai encore pas mal de choses à découvrir dans les mécaniques originelles. Après y a ptet un truc pour les IA.
Vu qu’une vieille save que j’avais fait constamment crasher le jeu (merci la Fall update… :pfff: ), j’ai recommencé une partie histoire de voir les nouveautés de G&K, en Roi, et je tombe sur Ramses II d’Egypte.
J’ai enchaîné 4h hier soir de 21h à 1h, vraiment trop prenant ce jeu. :nexath
J’étais seul sur une péninsule séparé des autres civilisations par une cité-état, le Vatican, qui bloque tout l’isthme.
[spoiler][Photo supprimée][/spoiler]
Plutôt content de cette position, ça me permet de me développer tranquillement culturellement, sans être gêné par les adversaire grâce au Vatican qui peut me servir de zone tampon.
Je me suis amusé comme un fou à exporter ma religion partout dans le monde, et je ne me suis pas rendu compte tout de suite que les Allemands avaient débarqué et colonisé juste à ma porte, accompagnés d’une bonne petite armée.
Deux tours plus tard, “coucou, ça ne se fait pas trop je sais, mais je te déclare la guerre”. :paf:
[spoiler][Photo supprimée][/spoiler]
Quand t’es isolé c’est cool au début mais le jour où tu veux t?agrandir un peu tu te rends compte que les autres ont déjà tout pris. :paf:
Et surtout faut construire près des côtés pour éviter de voir des colons débarquer, les Iroquois ont failli m’avoir aussi en essayant d’installer une de leur colonie chez moi.
De toute façon Bismarck dans ce jeu c’est une vraie plaie…
Comme Moctézuma et les aztéques…! Tu es toujours sur ses terres légitimes alors que c’est ta capital… sans compter les aztéques qui t’attaquent toujours dans ton dos.
Babylone c’est pareil mais toujours en avance côté recherche et merveilles.
Et aussi je comprends pas la notion de “craintif” pour l’IA. Des fois j’entoure avec mes soldats un pays entier ou je suis largement plus fort, et ils ne restent pas craintif…
Pensez à cliquer sur l’option en haut à droite “But du travail des citoyens” quand vous cliquez sur une de vos villes afin de ne pas laisser l’IA par défaut si vous ne l’avez déjà pas fait.
Perso j’avais pas fait gaffe à ce panneau déroulant et j’avais pas l’air con avant :ane: