Civilization V - Guidez votre peuple à travers les âges

Ça marche comment les parties en réseau ? Il y a besoin d’être connectés tous en même temps ou tu peux faire ton tour, valider, et l’autre fait son tour quand il sera connecté etc. ?

Ça risque d’être galère pour moi, déplacements à l’étranger = pas de connexion possible pendant tout le déplacement… et le prochain déplacement c’est dans une semaine pour une durée de 2 à 3 semaines :o
Edité le 05/01/2013 à 23:13

Oui il faut être tous connectés et vu la durée des parties, faut avoir un peu de temps devant soi et faut faire plusieurs sessions :slight_smile: Après avec un peu d’organisation ça peut se faire quand même ^^

Mon pseudo steam : (send MP :))
Edité le 06/01/2013 à 13:40

AsbelFar pour moi, mais je ne promets vraiment rien pour les parties multi.

Ma première partie : j’ai les Grecs, c’est cool y a plein de cités-états autour de moi… sur mon continent j’ai pulvérisé les Chinois et remis les Romains à leur place (ils sont encore en vie mais faibles). Par contre, sur l’autre continent… L’Autriche domine. Et gros problème pour moi : leur capacité de mariages diplomatiques qui réduit fortement le nombre de cités-états. Cette capacité anti-Grecs quoi :o

Bon heureusement dans le mode le plus facile ça reste facile, mais dans un mode plus difficile avoir les Grecs et tomber contre l’Autriche ça doit faire mal :paf:

Pour faire original, “cassin1306” pour moi :stuck_out_tongue:

Tiens, une question tant que j'y suis : ça sert à quoi d'avoir une ambassade dans un autre pays / avoir une ambassade d'un autre pays chez soit ?

Les ambassades c’est ce qui va te permettre de faire des traités de libre passage, des pactes de recherche etc. C’est le premier pas à faire avant de pouvoir passer des accords avec un autre joueurs.

Sans ambassade tu peux tout de même faire des échanges commerciaux.

Quand tu fais une ambassade chez quelqu’un d’autre, tu vois l’emplacement de sa capitale (et inversement).

bonjour bonjour, voila je me suis laissé tenté aussi par civ 5 mais bon je suis un debutant n ayant jamais joué a un jeu de la serie…j ai un peu survolé le tuto mais bon je pense que ce sera plus efficace une fois une vrai epartie lancé ^^
donc voila je suis partant pour une partie multi
mon pseudo steam: ZyhonGT

edit: bonne idée de topic!! rien qu en lisant les premiers posts j ai deja appris bcp ^^
bon allé j y retourne

editb: petite question? est ce que l extension God&king est-elle vraiment interessante? vu les dernieres promo steam ?
Edité le 06/01/2013 à 12:23

Je n’ai pas joué sans, mais j’ai lu partout qu’elle est plus qu’intéressante :smiley:

Merci :wink:

Pareil je n’ai pas joué sans, et passer d’un civ4 avec religions à un civ5 sans, ça m’aurait frustré je pense :o

bon bin je vais me laisser tenté ds ce cas ^^ y a l air qu il y a pas mal de chose en plus ^^

Je préfère ne pas donner mon pseudo Steam en public, soit vous attendez qu’un certain “monsieur” vous invite, soit --> MP :wink:

Pour le multi, il faudrait aussi que tout le monde dise quels DLC il possède, ce serait bien que tout le monde ait au moins Gods & Kings (encore en promo jusque demain 19 h ! --> store.steampowered.com… )

Je tiendrai ces infos à jour en première page.

Sinon pour le parties j’ai cru comprendre que ça se passe forcément en simultané ?! Ce n’est pas possible de jouer en tour par tour “normal” ?
Edité le 06/01/2013 à 12:48

Il me semble pas que ce soit possible de faire en tour par tour. Que du simultané.
Pour G&K, j’ai joué sans et c’est vrai que ça rajoute des trucs qui étaient manquants. Les combats sont un peu plus stratégiques, les batailles navales ont maintenant un réel intérêt et la religion rajoute un peu de complexité dans les relations avec les autres civilisations. Sur le plan du multi, les IA sont plus “actives” (déclarations d’amitié, de guerre etc.);
Enfin les cités états proposent une plus grande variété de missions… sans G&K pour être ami avec une cité état, il n’y avait pas beaucoup de solutions à part leur donner de l’or.

C’est pas chiant en simultané ? Parce que s’il faut attendre que les 5 ou 6 personnes avant toi jouent leur tour avant de pouvoir faire le tiens, ça doit être un peu :sommeil: non ? :ane:
Edité le 06/01/2013 à 14:18

Vous avez jamais jouer à des jeux de société ou quoi ?
Steam : reusheur

Pour mon pseudo Steam c’est spyou avec Donatello en avatar.

Petit à petit je commence à prendre l’habitude du jeu en corrigeant mes erreurs dans ma partie actuelle et les Mayas sont second au classement ! Faut dire que j’ai volé la capitale à une IA un peu molle sous les yeux de mon ami avec qui je l’attaquais :whistle: Du coup un territoire rempli de jungle bon pour la science !
Puis un moment, alors que Soliman au sud de ma nouvelle capitale rentre en guerre avec moi, mon ami rentre lui aussi en guerre avec moi en vue de récupérer la capitale ! Il n’avait pas prévu que j’allais ramener mes troupes pour défendre et s’est pris une cuisante défaite militaire :paf: Au final on est redevenu allié :stuck_out_tongue:

Au final je pense aller vers une victoire scientifique même si je n’ai pas choisi la doctrine pour, foi et science ça ne va pas ensemble :ane:

Ben là tout le monde joue en même temps… Le seul inconvénient c’est pour les combats… le plus rapide peut prendre l’avantage.

Là je suis dans une partie avec ma copine et ça se passe très très bien pour moi... Je suis avec les arabes, on est sur une carte avec de toutes petites îles (de quoi mettre une ville voire 2 si on a de la chance). Mon île est en grande partie recouverte de désert et un peu de plaines. Par contre, qui dit désert, dit souvent or, pétrole...

J’ai construit qu’une ville que j’ai développé. Elle possède maintenant 28 citoyens, j’ai depuis construit une deuxième ville qui en a 16. Je suis largement en tête du classement, je me suis fait une flotte de corsaires/frégates et je suis en pleine guerre avec les français (j’ai pas apprécié qu’ils viennent m’espionner 2 fois et convertissent ma capitale à leur religion…)

Ils sont en train de se prendre une raclée. Faut dire que je suis à +200 or par tour et que ça aide pour acheter les unités rapidement.

Je joue en vitesse épique sur une carte grande avec 8 IA, difficulté prince. Sur cette partie c’est un peu trop facile et ça va vite plus être marrant.

C’est rassurant :smiley: Mais les tours se règlent quand même en même temps pour tout le monde ?

Pfff. Moi qui voulais continuer ma partie sur mon PC (partie commencée sur mon MBP) : ben non, pas moyen : les sauvegardes sur steam cloud sont séparées pour les versions PC et mac.
Après recherche :
blog.gameagent.com…

Ok :riva:

Plus inquiétant, dans les commentaires :

Bon ça date de 2 ans mais d’après la page wikipedia les versions ne sont toujours pas les mêmes… ça veut dire que je ne pourrai jouer en multi avec des joueurs PC que depuis chez moi. Et que pour les parties solo j’ai plutôt intérêt à ne jouer que sur le mac (qui date de 2008 donc qui est pas mal poussif sur civ5 :arf: )
Edité le 06/01/2013 à 21:00

Dites les gars, petite question : Il faut 8 GO de ram pour que le jeu tourne de manière fluide ? :heink:

J’avance dans le monde que j’ai créé (de tête petite carte) et je trouve que le jeu swappe pas mal depuis que j’ai découvert de nouvelles nations. [:paysan]

Pour le moment, je n’ai pas encore regardé ce que me donnait les outils Windows niveau occupation mémoire. :jap:

[quote="Asbel"] Pfff. Moi qui voulais continuer ma partie sur mon PC (partie commencée sur mon MBP) : ben non, pas moyen : les sauvegardes sur steam cloud sont séparées pour les versions PC et mac. [/quote] [:kurdent]

C’est nul ça. [:kurdent]
Edité le 06/01/2013 à 20:59

Oui. En gros, tu as les tours des IA et des cités états. Ensuite tous les joueurs jouent en même temps de leur côté et une fois que tout le monde a validé le tour, c’est reparti pour les IA et ainsi de suite.
Ca permet quand même de pas trop s’endormir.

[quote="juju251"] Dites les gars, petite question : Il faut 8 GO de ram pour que le jeu tourne de manière fluide ? :heink:

J’avance dans le monde que j’ai créé (de tête petite carte) et je trouve que le jeu swappe pas mal depuis que j’ai découvert de nouvelles nations. [:paysan]

Pour le moment, je n’ai pas encore regardé ce que me donnait les outils Windows niveau occupation mémoire. :jap:

[quote="Asbel"] Pfff. Moi qui voulais continuer ma partie sur mon PC (partie commencée sur mon MBP) : ben non, pas moyen : les sauvegardes sur steam cloud sont séparées pour les versions PC et mac. [/quote] [:kurdent]

C’est nul ça. [:kurdent]
[/quote]

Bizarre, j’ai 4Go de RAM et j’ai pas remarqué de soucis. Ca tourne bien sur des cartes normales ou grandes. Après en immense, quand on commence à avoir bien avancé, ça rame un peu plus mais ça reste jouable.

Tu joues en DX 9 ou DX 10/11 ?

De toute manière, je vais regarder d’où ça peut provenir.