C’est con ce truc des majuscules qui sautent à chaque édit ^^
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles
[:shy]
Sinon, j’ai enfin commencé une vraie partie, après avoir passé pas mal de temps sur le didacticiel pour finalement me rendre compte qu’on ne pouvait pas sauvegarder :o :riva:
Bon, en mode Colon hein, taille normale, tout ça, histoire de bien voir comment le jeu se déroule
J’ai hérité du Siam, début de partie tranquille sur un petit continent isolé avec juste une cité-état, donc personne pour me faire chier au début à part quelques barbares vite éliminés. J’ai donc bien pu me développer dans mon coin avant de pouvoir envoyer mes bateaux sur les grands océans voir ce qu’il y avait de l’autre côté du monde Je suis arrivé à l’ère industrielle pour l’instant, je suis en tête quasiment partout
Bon ça va, le mode Colon est tranquille, les IA ne me font pas chier (avec un Colon, pourtant, ils devraient :o :ane: ), je suis copain avec presque tout le monde, et je pense avoir compris comment fonctionnait un peu tout ce bordel :o (même si j’ai encore tendance à construire des bâtiments un peu au pif en fonction de ce que me conseillent mes conseillers )
Faut que je focalise sur un type de victoire précis pour ma prochaine partie, je pense
De mon côté je joue avec un ami et 6 IA en ffa avec dirigeants aléatoires et je suis tombé sur le Maya. Du coup j’ai bien misé à fond sur la religion mais une fois le moyen-âge atteint il n’y a plus de recherches liées à la foi
Je stagne donc bien niveau score en plus que mon emplacement de départ est difficile, je suis sur un bras continental avec très peu de terre et pas de poissons. La progression est quasi mort j’ai l’impression :paf:
P’tain, révélation sur le topic de Canard PC : une ville n’est capable d’exploiter les ressources (hors ressources spéciales : chevaux, moutons, fer, aluminium, pétrole, toutes les ressources dans des cercles quoi) que dans un rayon de 3 cases.
Tout ce qui est autour, ça ne sert à rien de construire des fermes dessus, ça ne sera pas exploité :ouch:
EDIT : le message en question (et les suivants) pour plus de précisions
Edité le 04/01/2013 à 23:27
Je ne me suis même pas posé la question tiens, mais visiblement c’est comme dans civ4 (ou 3 ? je ne sais plus) donc ça fonctionne bien comme je l’imaginais.
Oula merci pour l’info ! Je comprends mieux pourquoi ça ne voulait pas s’éclairer avec le temps :ane:
Dire que j’ai dépensé des sous pour rien en voulant m’agrandir pensant pouvoir exploiter la future ressource Mais bon ma map actuelle est tellement mal foutue pour moi que ma décadence est proche :paf:
3 cases je trouve ça largement suffisant, ça en fait déjà pas mal.
Sinon, j’ai aussi commencé une vraie partie après avoir passé 7 heures dans le didacticiel avant que le jeu ne plante. [:shy]
Taille du monde immense, 12 joueurs, difficulté Prince et j’ai hérité de Nabuchodonosor (le babylonien, pas le vaisseau dans Matrix…).
J’ai commencé la partie sur une grande île isolée avec deux cités-états mais je me sens un peu seul, je suis en 1500 après JC et je n’ai encore rencontré aucune autre civilisation. [:shy]
Du coup au point où j’en suis, j’attends l’arrivée de Christophe Colomb, je le couvrirai d’or en pensant que c’est un Dieu puis je me ferai massacrer. C’est un beau projet.
Edité le 05/01/2013 à 10:47
Le problème rageant c’est quand tu penses t’installer à un endroit et profiter d’une ressource et que tu t’aperçois ue c’est grisé.
Oui j’avais compris le système de limite, c’est bien la zone éclairée.
Moi je suis en 1700 après JC dans une nouvelle partie avec 3 villes mais je ne trouve pas la dernière civilisation et j’ai quasi tout découvert.
J’ai capturée une cité état pour avoir ma 3e ville
Par contre les Aztéques c’est de salauds, ils sont amis avec toi, et puis tu vois qu’ils se ramènent 15 000 soldats près de tes frontières et d’un coup te déclare la guerre ! :nexath ²²
Après quand c’est la paix et que tu les dénonces, ils te dénoncent aussi :etonne2: :nexath
Heureusement l’IA est quand même pas bonne :paf: Il pouvait largement me défoncer (je joue en normal)
Sans compter les Allemands qui m’attaquent en même temps mais sont bloqués en Arabie saoudite :paf: (j’étais en Inde) (Carte Terre) car ils ont pas traversé l’océan :paf: ²
Edité le 05/01/2013 à 18:48
En parlant de traversée d’océan, j’ai passé je ne sais combien de temps hier à parcourir civilopedia pour trouver quelles unités maritimes pouvaient embarquer mes unités terrestres… rien trouvé… j’envoie un cavalier vers une caravelle, ça a l’air de marcher, je bouge la caravelle, y a un autre bateau derrière… :heink:
Ah okayyy il n’y a plus besoin d’unité de transport maritime pour traverser :nexath
Faut quand même un peu de temps pour se familiariser à tous les changements. Mais bon je retrouve le plaisir de jouer à civ
Edité le 05/01/2013 à 19:00
J’ai plus envie de jouer avec un bot dans ce jeu ><
Je suis ami avec la Grèce on attaque quelqu’un qui devenaient trop puissant, à chaque fois qu’on allait prendre la cité SOIT le bot me bloqué avec ses unités pour pas que je sois capable de capturer la ville et lui ne la capturait pas SOIT il fait la paix AU MOMENT ou j’allais la prendre avec une unité… Après 1h a essayé de prendre une ville car il faisait que de me bloquer, j’ai ragequit.
Une liste des comptes steam serait sympa pour organiser une grosse partie CIV V
Et l’excuse “Je ne fais la main”, je ne l’accepte plus :o
Edité le 05/01/2013 à 22:42