Cities XL 2012

Au pire si on veut éviter le multi payant on pourra peut-être faire comme à sc4 , échanger des parties de régions

De toute façon si je le prends, je compte d’abord faire QUE du solo :ane:

:o)

S’ils font un truc comme ça, j’espère que ce ne sera pas l’idée principale :smiley:


[quote="angmar67"] Au pire si on veut éviter le multi payant on pourra peut-être faire comme à sc4 , échanger des parties de régions [/quote] +1
Et à qui la bonne idée d'y avoir pensé ? :whistle:

Nouvel article sur le site officiel. On a le droit à des explications sur ce que les développeurs appellent les agents, ce sont en fait les entités qui peupleront notre ville à savoir les habitants et les entreprises. Ainsi que deux autres trucs pas franchement intéressant.
C’est très léger encore.
Edité le 05/03/2009 à 22:12

On dirait quasiment un calque de Sim City mais en mieux :miam:

Ouais carrément, ils ont juste poussé les concepts encore plus loin.
Mais je trouve quand même leurs explications un peu superficielles, j’aimerais bien savoir comment ça va s’intégrer dans les villes tout ça, parce qu’en rejouant à City Life dernièrement j’en ai encore fait des cauchemars (véridique :smiley: ) de leur système de communautés. Je pense que ce sera mieux intégré dans Cities XL vu que l’idée a été abandonnée mais quelques détails seraient bienvenues.
Edité le 06/03/2009 à 00:15

En plein brainstorming, les développeurs de Cities XL se sont dis : “Tiens si on refaisait le logo du jeu ?!”
De cette brillante idée est donc né le nouveau logo qui se veut plus proche du style graphique du jeu.

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/06/090306093250337323.jpg

C’est vrai que c’est un peu plus joli que l’ancien.
Pour les fanatiques, Monte Cristo a aussi mis en ligne plusieurs fonds d’écran représentant le logo et ce dans plusieurs résolutions différentes : www.citiesxl.com…
Edité le 06/03/2009 à 21:38

Les développeurs ont répondu à quelques interrogations des joueurs suite à la publication des différents articles dédiées à la simulation du jeu : www.citiesxl.com…

Deux choses importantes je pense, d’abord concernant les transports, je crois que Cassin se posait des questions à ce sujet :

Les critères de choix sont assez simples: le temps, le coût… comme en vrai. Personne n’aime prendre trop de temps pour aller au travail chaque jour. Mais par ailleurs, un travailleur avec un niveau de revenu modeste préférera utiliser les transports en commun plutôt que sa voiture.

Et une autre concernant les communautés :

Les différentes classes sociales auront leurs préférences (emploi, cout de la vie, services, bien être) mais rien n’empêche un quartier de travailleurs de coexister avec un quartier de managers ; cela ne révoltera personne.

J’avais quelques doute mais le système de City Life n’est clairement plus d’actualité.
Edité le 16/03/2009 à 21:52

:miam:

C’est pas un mal de baser le choix du mode de transport / trajet sur le temps plutôt que la distance :oui: (enfin c’est comme ça que je le comprend :confused:)

En effet c’est mieux

Nouvel article sur le site officiel, dédié aux avatars cette fois et au système de création qui s’annonce assez puissant : www.citiesxl.com…

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23/090323104037170356.jpg

Moui un peu inutile , j’espère qu’ils ne gachent pas leur temps sur des détails du genre

On dirait des figurines Game Workshop :ane:

Mouai si on veut :paf:

C’est pas vraiment le même univers

Oui c’est sûr :lol:

Mais leur “texture” m’a fait penser à ça :ane:

Comme prévu, Monte Cristo organise un bêta test. Les inscriptions sont ouvertes : jointhebeta.citiesxl.com… :wink:

Inscrit :bounce:

J’ai pas mon dxdiag sous la main :confused:

Salut

Je me suis inscris a la beta ! j’ attends impatiemment ce jeu quand même car depuis simcity 4 pas de vrai city builder sous la main … :confused:

a part city life mais j’ ai pas trop accroché :slight_smile:

J espere que je serais retenu pour la beta

:jap:

Je pense qu’on en est tous un peu la en fait :smiley:

Le site officiel a une nouvelle fois été mis à jour avec un article traitant cette fois-ci de notre profil en ligne et de l’espace personnel qui est attribué à chaque joueur même en solo. Avec un profil multi on pourra même gérer sa ville via internet sans forcement être devant son jeu.

Je trouve pour ma part que ça commence à faire un peu trop, ce n’est pas franchement essentiel ce genre de choses, et ils essayent un peu de nous vendre leur multi comme si c’était la principale attraction du jeu.
Edité le 10/05/2009 à 22:39