Cities XL 2012

C’est joli j’aime ce style :slight_smile:

:oui:

Bon c’est quand qu’il sort ?! :bounce:

Je me demandais pareil :smiley:

Et moi donc. :stuck_out_tongue:

Un nouvel article sur le site officiel. Premier d’une série d’articles dédiée à la simulation du jeu, il se focalise sur les zones d’effet des bâtiments avec un système d’offre et de demande qui a un vrai impact sur l’économie, plus une ressource est rare plus elle est cher et plus son prix a alors un impact sur les entreprises productrices et les populations. C’est, selon moi, l’un des points forts du jeu, ça donne une vraie dimension à l’aspect économique.

:miam:

Yabon tout ça, de mieux en mieux :bounce: C’est vrai qu’à force de présenter des trucs en plus on en aurait presque oublié le jeu de base :smiley:

C’est ce que j’attends de ce jeu , une gestion assez poussée de l’économie et pas trop de social comme dans SC Societies

Capitaliste ! :o

:ane:

Ouai :o

:paf:

Deux nouveaux screenshots sur le site officiel. Bon, c’est léger mais on y voit un monument familier sur le premier, ainsi qu’une vue aérienne de la ville de Hong Kong sur le second, la ville étant reproduite avec le moteur du jeu cela va de soi.

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/26/mini_090226123104873732.jpg[/img][/url] [url=http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/26/090226123157743133.jpg][img]http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/26/mini_090226123157743133.jpg

Deuxième article dédié à la simulation sur le site officiel : www.citiesxl.com…
On nous parle du système de transport cette fois, avec les transports internes à la ville et les transports externes.
Ça a l’air plus logique que le système de SimCity 4 même si je trouve l’article un peu léger, il ne fait que le décrire dans ses grandes lignes sans réellement entrer dans les détails.

De toute façon ça serait difficilement pire que SC4, c’était le gros point noir du jeu ça, les transports :confused:

Par contre :

J’espère que ça ne sera pas systématique, histoire de ne pas retomber justement dans le travers de SC4 où tous le monde passait par la même rue alors que celles d’à côté étaient vides :paf:

En effet on avait atteins les limites de sc4 , constructions en carré , algorithmes de transports simples

J’attends de cities XL qu’il aille plus loins que sc4 dans cette gestion la , c’est tout ce que je demande en fait car pour le reste sc4 était très bon. Ptêtre le système d’abandon de batiments un peu rude et aussi le notion de demandes

Le problème est que , en voyant le jeu précédent ,toute la gestion économique ,et de transport , ils savent pas faire.
Ils vont donc tout réapprendre dans ce titre,si tant est qu’ils l’implémentent dans leur jeu.
Perso je suis plutôt pessimiste , je pense que çà va finir comme Sims city societey ou city life , un gestionnaire très léger…

Je ne pense pas vu que le but ce n’était pas de faire un city life 200x , visiblement ils veulent vraiment attaquer le filon sc4 vu que dans les city builders sociaux c’est déjà complet

Après on verra comment ils s’en sortent

Oui, de toute façon on pourrait dire que City Life était le “brouillon” de Cities XL :smiley:

Et vu comment ils ont échangé avec la communauté, je ne pense pas qu’ils aient fait nawak :wink:

Pareil.
Monte Cristo a beaucoup appris de City Life, en tout cas ils ont cherché par tous les moyens à comprendre ce qui n’allait pas.

Grosse preview de 5 pages dans le dernier Canard PC, je lis ça dès que possible :miam:

Mais déjà les screens sont magnifiques :love: C’est vraiment ultra-détaillé quand même :ouch:, je me prend à rêver d’un mode “conduite” à la SC4 Rush Hour avec un moteur de jeu comme ça, ça serait le pied :bounce:

Mais avec une vue différente alors, dans la voiture :icon_biggrin:

Un TDU-like ? :ane:

Sinon, la preview de CPC est alléchante :miam: Le jeu est beaucoup plus proche de SC4 que de City Life, et ils ont été emballés, même s’ils n’ont pu tester que le solo :bounce: