Cities XL 2012

Je pensais développer d’autres villes pour relever CassinCity, mais finalement ça ne sera pas possible : à ce que j’ai lu il faut une balance positive pour échanger des tokens :smiley: Et en plus j’avais développé des bureaux tout le long de la côte, avec un taux de service de passagers plutôt faible (trop loin des connexions extérieures) que je pensais relever en mettant un port au milieu de la carte… jusqu’à ce que je lise que les ports n’apportaient que du fret et pas des passagers :paf: Donc hop, poubelle, encore :o

Du coup j’ai développé une une petite ville sur une carte agricole (FarmVille :o ), ah ben y’a pas à dire ça fonctionne beaucoup mieux :ouch: Par contre avec uniquement des fermes la population augmente trop peu, j’ai débloqué le silo à engrais mais j’ai besoin de 15 000 hbts pour le poser, j’en suis loin :nexath Du coup comme la carte va rester “propre” j’ai installé des bureaux pour égaliser le nombre de Travailleurs Qualifiés :slight_smile: Ca marche du feu de Dieu, j’ai déjà 3 millions sur le compte en banque et une balance qui tape à +50 000 ^^
J’ai mis la ville de côté quand elle a eu besoin d’industries lourdes, pour la fournir j’ai créé une autre ville qui sera orientée industries et manufactures, ainsi que carburant et déchets, tout ce qui est crade quoi (en conséquent je l’ai baptisée SmogCity :smiley: ), mais elle a l’air de se développer moins rapidement. Et j’ai le même problème, 95% de Non-Qualifiés dans la ville :nexath Et là pas question d’installer des bureaux vu comment ça va être pollué à l’avenir :paf:

A priori Sim City est fait pour toi :slight_smile: Faire plein de petites villes avec chacune son objectif :smiley:

La taille des cartes est beaucoup trop petite pour l’instant :stuck_out_tongue:

Je verrais s’ils agrandissent par la suite, ou s’il passe à vraiment bas prix (mais sur Origin, c’est pas gagné :confused: ). Et si j’arrive à me faire violence pour accepter Origin, c’est surtout ça :o

Oui je trouve aussi trop petit :frowning:

Si tu veux t’affranchir des limites de population pour kles batiments ,passe en mode expert dans les options, par contre comme indiqué dans le tutorial que tu avait mis a dispo ,c’est trés vite casse gueule, les limite permettent d’eviter de s’emballer au niveau argent.
Pour ce qui est de la banqueroute j’essaie de mainternir un +2 token en manufacture, que je vends a omnicorp, ce qui me permet de degager constamment +10000 d’argent.
sinon il ne faut pas viser un 100 % de satifaction au niveau loisir et toujours opéré par petite touche , l’argent monte vite mais descend aussi trés vite
Je suis actuellement a 200000 habitants, le moindre changement de densité me met directement dans le rouge, il faut vraiment toujours anticiper les actions.
Edité le 27/02/2013 à 12:04

Yep, j’ai déjà “triché” sur ma ville agricole, j’avais débloqué les bâtiments pour placer un château d’eau avant de l’avoir officiellement :smiley: (mais j’ai re-bloqué après :stuck_out_tongue: )

C’est pas forcement un cheat je trouve , je dirais même que c’est un mode plus difficile,je l’ai debloqué une fois pour une nouvelle partie ,tout est trés vite parti en sucette, c’est comme il est ecrit un mode expert pour les gens qui maitrisent le jeu.Le mode normal est un bon cadre qui evite les gros betises.

Les besoins sont débloqués aussi ?

Les besoins?c’est dire que le fait qu’a partir d’un certain nb d’habitants, les gens ont besoin de pompiers etc?si c’est ca les besoins restent en fonction du nombre d’habitant oui il me semble.Aprés ,une ville de 10000 habitants,ca monte trés trés vite avec du residentiel haute densité ,un immeuble = 200-500 habitants parfois

Oui, c’était bien ce que je voulais dire :wink: Merci pour les infos :wink:

J’ai eu les mêmes problèmes que toi Cassin (moi j’ai le XL de base, enfin je crois)… la seule partie où j’ai réussi à vaguement m’en sortir avec avec des zones agricoles…

Tu fais de l’agricole, ca rapporte pas mal et ca file du boulot aux gens.

Le problème de ce jeu, c’est que les relations entre les bâtiments sont claires comme du pétrole… genre le silo supposé améliorer les zones agricoles, j’ai toujours pas capté ce qu’il faisait et pourquoi. En plus t’as plein de zones agricoles différentes, mais là encore impossible de comprendre leurs différences…

Moi ca a fini par me gonfler ce jeu à cause de ca.

Mais essaye avec une ville agricole, tu devrais mieux t’en sortir, et tu balances à omnicorp le rab de production de produits du terroir ca marche pas mal j’avais trouvé.

Les différents types de fermes n’ont aucune importance, elles produisent toutes pareil, c’est juste pour la déco et ne pas avoir tout le temps les mêmes textures :stuck_out_tongue:

Sinon les silos oui ça booste la production des fermes situées dans son aire d’effet, mais ce n’est visible nulle part hormis dans le fait qu’on peut se retrouver tout d’un coup avec un token de plus ^^ Par contre y’a des trucs louches, j’ai une ferme qui est située juste à côté d’un silo et sa satisfaction vis-à-vis du silo est de 57%, alors qu’une autre située beaucoup plus loin est à 98% de satisfaction :nexath

Ouais en effet le jeu manque d’infos sur certains trucs, parfois c’est un peu pifométrique :paf: Tiens, un peu comme Tropico 3 quoi, y’a des trucs tu cherches à quoi ça sert :stuck_out_tongue:

Ben voilà le coup du silo j’avais exactement la même merde que toi ! Ca réagissait de façon complètement aléatoire…

Ce qui est flippant, c’est que ca le fasse toujours alors que t’es rendu 3 ou 4 versions plus loin que moi quoi…

C’est space oui, en fait mon premier silo à 57% est dans la zone d’effet d’une seul silo, ceux qui sont plus haut en satisfaction doivent être dans la zone de plusieurs, ça joue peut-être aussi.

Sans compter qu’il y a aussi les usines d’engrais, qui sont utiles pour les fermes aussi (je n’en ai pas encore, il faut 15 000 hbts), si ça se trouve ça joue également sur les silos. Je verrais qu’en j’en aurais un :smiley:

Par contre c’est quoi la différence entre le 2012 et le platinium, enfin la dernière version à la noix là…

Toi tu tournes en 2012 c’est bien cela ? T’as installé quoi comme mods du coup ?

Perso je ne vois aucune difference ,ayant joué aux 2

Il doit y avoir 2-3 bâtiments en plus ^^

Perso je n’ai installé aucun mod :wink:


Il doit y avoir 2-3 bâtiments en plus ^^

Sinon aucun mod pour moi :wink:

Message qui passe pas :riva:


Il doit y avoir 2-3 bâtiments en plus ^^

Sinon aucun mod pour moi :wink:

Message qui passe pas :riva: 3ème [:kramoc]


Il doit y avoir 2-3 bâtiments en plus ^^

Sinon aucun mod pour moi :wink:

Message qui passe pas :riva: 4ème fois [:kramoc]


Il doit y avoir 2-3 bâtiments en plus ^^

Sinon aucun mod pour moi :wink:

:grrr: Message qui passe pas :riva: 5ème fois [:kramoc]


Il doit y avoir 2-3 bâtiments en plus ^^

Sinon aucun mod pour moi :wink:

:grrr: Message qui passe pas :riva: 5ème fois [:kramoc]

OK, je suis noté comme dernier posteur, mais pas moyen de voir mon post :nexath

Retour du problème concernant le changement de page (le premier post d’une page n’apparait pas, il en faut un second pour débloquer. :jap:

Je viens de signaler. :jap:
Edité le 06/03/2013 à 20:23

:MDR ce post de compet Cassin ! :smiley:

:paf: :ane: