Cities XL 2012

bon installation terminée, c’est mieux que mon vieux cities XL limited quand même. On a en effet l’impression de jouer au même jeu. Ca semble moins débile sur certaines réactions par contre (heureusement).

Par contre je suis toujours nul pour ce qui est des réseaux autoroutiers… faut vraiment que je trouve un guide du péon pour débuter une ville qui ressemble à qqch sérieux !

Alors j’ai repris ma plus grosse ville de XL Limited dans 2012, j’ai passé les 100 000 habitants du coup, probablement à la faveur de bâtiments “boostés” en terme de service ce qui facilite un peu la couverture.

j’ai aussi fait du trade avec omnicorp, afin d’équilibrer le bordel, encore que c’est pas vraiment clair ce que tu donnes et ce que ca coute réellement… Mais bon.

L’éducation j’ai corrigé le problème, mais désormais j’ai des bâtiments qui couvrent plusieurs tranches d’âges… comment décider où les placer ?

C’est vrai que financierement le cout de ce que tu achete (par exemple dechets) ou ce que tu vend (manufacture) n’est pas clairement indiqué ,donc tu peux te mettre dans le rouge ou avoir de bonnes surprises rapidement, c’est assez lourd …

pour les tranches d’age c’est un peu une histoire de population (si tu depasse un certain nobre il faut tel batiment) et aussi une question de classe social les 1 er ont besoin que d’une ecole primaire, les 2 neccessitent un college et ainsi de suite…
il faut essayer de faire des quartiers de population pour economiser des sous (des guettos quoi comme dans la vrai vie^^)
Edité le 08/03/2013 à 15:26

C’est un peu l’impression que ca m’avait donné également…

J’ai installé le mode realistic highway machin là, mais j’ai toujours pas les autoroutes de dispo… j’ai le mod de menus là qui est nécessaire pour faire tourner RH, mais ca rajoute des sections vides étrangement dans les menus… je comprend pas bien comment ca marche leur bordel.

J’ai en tout cas un bouton tout en haut de la barre d’outil qui permet d’activer le zoning “automatique” ou placer des bâtiments choisis spécifiquement parmis les design dispos.

Le reste est un peu énigmatique pour moi en revanche.

Normalement sur chaque bâtiment bloqué tu as le nombre d’habitants nécessaires et/ou les conditions pour les débloquer :wink: Les autoroutes ça se débloque assez tard je crois, de mémoire.