Wednesday, August 12, 2009
Get ready for a big change!
Monte Cristo teams are proud to present to their lucky beta testers the latest update of Cities XL. This major update will greatly enhance the game, offering many new features, an expanded gaming comfort and an even greater realism.
To implement this patch and to be positively sure youll have the best possible experience, we have no other choice than erasing your towns and avatars. We will bring down game servers on Thursday August 13th at 4pm GM. We will re-open them on Monday 17th at 6pm GMT.
En gros de demain jeudi 13 a lundi 17 le jeu sera down :paf:
Voila ce qui sera implanté :
Coming next!
Let us disclose some of the most exciting features of this patch
* New Maps and Resources Balancing will add an extra gameplay value
* Improved Trade tools will smooth your business exchanges
* Building costs overhauling for a deeper experience
* Traffic and transport Simulation enhancement will add realism
* City specialization : youll be able to unlock Multinationnal companies buildings
* User Interface revamping, ensuring quicker response time
* Countless bug fixes !
The complete patch changelog will be available on the site soon.
Traduction pour les anglophobes (fallais aller a l’école bande de feignants)
En gros, rebalancement des ressources, commerce amélioré, les transports (enfin) et le traffic amélioré, rajout de multinationales, interface revue pour plus de fluidité, et beaucoup de bugs corrigés !
Au passage Monte Cristo vient de diffuser la premier épisode d’une série de vidéos visant à présenter les principales caractéristiques du jeu.
La première vidéo est très globale et s’intitule “Construisez la ville de vos rêves”, elle est dispo chez GameTrailers.
Le deuxième épisode est en ligne : www.gametrailers.com…
Cette fois-ci il s’attarde sur la façon de rendre les villes plus attractives et sur les différentes ressources mises à disposition pour y arriver.
Personnellement, il me faudrait un bon manuel http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/langue.gif parce que j’ai vraiment du mal à saisir la subtilité de certains trucs, dont certaines choses que je ne comprends absolument pas.
Donc je ne dirais pas que c’est user friendly même si les principaux aspects du jeu sont simples à maîtriser, c’est juste frustrant par moment, pour l’instant.
Après, on n’a pas tellement le droit d’en parler beaucoup non plus. http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/sourire4.gif [quote=“Cassin”]
Pas relancée depuis un moment ^^
[/quote]
Y’a eu une belle grosse mise à jour dernièrement.
Oui, j’avais retenté après la première “grosse MàJ”, mais comme toi je trouve que ça manque de clarté… OK, c’est une béta, z’ont pas tout fini, etc…, mais bon, dur de tester un truc sur lequel on pige rien
Monte Cristo nous annonce également qu’une démo sera disponible gratuitement pour tout le monde dés jeudi prochain, le 3 septembre.
En voici les caractéristiques :
[i]
Créez une ville pouvant compter jusqu’à 22 000 habitants sur une planète persistante (le jeu complet vous permettra de créer des mégalopoles comptant plusieurs millions d’habitants)
Construisez votre ville sur l’une des 3 cartes proposées (le jeu complet comprendra 25 cartes en mode Solo et 50 en mode Planète)
Visitez Capital city, une petite ville originale, qui vous donnera une idée de ce que vous pouvez créer dans Cities XL
Discutez et échangez des ressources avec les autres joueurs
Faut pas le comparer a SC4 ils ont volontairement voulus faire quelque chose de bien différent. Ça rame chez tout le monde, le jeu n’est pas terminé…faut un certain temps pour tout assimiler également, c’est pas un jeu qui se veux casual.
Perso ,avec cette demo ,j’ai vraiment retrouvé les sensations de sim city 4 avec cette demo: beaucoup d’options , gestion de tous les points de gameplay, possibilité de commercer avec les autres villes de la planete et surtout pas d’accessoires inutiles genre gestion de communauté comme city life ou sims city society
Au niveau graphique , en 1650 AA max ca ramouille un peu en zoom max(qu’on ne joue jamais ) donc pas de soucis
Par contre sur la démo beaucoup de bug (surtout des clics de souris trés récalcitrants) en espérant que ce soit corrigé a la sortie.
Le système d’échange entre ville pourrait être très prometteur si bien géré.
Avis trés positif , moi qui était très septique sur ce jeu , je suis très agréablement surpris
PS: par contre j’ai pas de musique (que les sons d’interface ) dans la démo , c’est normal?
Edité le 02/09/2009 à 17:46
Pour les musiques c’est un peu quand ça veut mais théoriquement elles y sont, on les retrouve d’ailleurs dans le répertoire du jeu.
Vérifie dans les options sonores voir si ce n’est pas au mini.