chez nous on appelle ça un tchouquet, ou tchoukè
voilà! c’est ca! un tchouquet!
tu es liegeois?
ouaip, liégeois et fîr di l’esse !
Arf! j’avais vu juste!
ben moi, je suis namurois! et tout aussi fier de l’être!
Quelques unes sélectionnées pour vous :
Histoire Géo, le prof qui engeule un éleve
Prof de maths
(Celle la j’ ai toujours pas bien compris)
Prof de physique:
celle la je l adore …
Prof de Francais : (pour dire qu’elle se met au boulot dès l entrée en classe )
Moi c’est tac-Tac direct ! ! !
La prof de math, en expliquant un cours sur les vecteurs dans l espace :
Je prend mon doigt et je vais au fond des choses
prof de math de 1ére s :“j’entend marmoné” ou “qu’est ce que c cette béte lo” et une d’une prof de francais “jusse aimié que vous frapié” ou le therme “boulotter” voila
prof d’allemand qui parle k’a moitié français :
“vous arretez ou je vous saute !”
“vous arretez ou faudra mattre un casque sinon je vais vous fusillez avec des boules de sapin !” :lol:
tellement con celui-là ^^
prof de physque en 3eme qui vient du sud
“tain mais tu est tellemnt con que l’on aurait le temps de tuer un
ane a coup de figue molle avant que tu comprenne”
fou rir generale
repompe d’asterix ça, non ?
non expression typique de marseillais et de ses environs
mais que l’on ne connaissait pas
Mais c’est dans un album d’astérix aussi
une sympa aussi d’un prof de physique :
“c’est presqueu ca…mmmmais c’est pas ca du tout.”
Va vient de SOS fantôme ça… Enfin c’est surement pas les scénaristes qui l’ont inventé, mais ça y figure
“Relisez votre travail plusieurs fois 2 ou 3 fois ! meme 4 pour etre sûr !”
et ce meme prof nous envoie une lettre datée du 24 mars on s’est marqué “Tout en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année, je vous souhaite…”
copier-coller :non: pas bien !
prof de maths"si jvois ca ds ta copie jte met 0"
prof de physique"presque ca mais en fait nan"
et plein d’otr a partir de maintenat je vais les noté sur un morceau de papier pour vs les ramener.
J’suis en premiere S ( donc bac français à la fin de l’année )
On a une remplacante en Francais en ce moment et c’est la grosse galère, elle nous en fait voir… Un ptit exemple
“Indicateur temporel de temps”
vous l’aurez votre bac…
:oui: Moi aussi je les notes :super:
mon prof de C:
[fixed]Le pointeur sur Mammouth (la paternité du pointeur sur mouton revenant plus généralement à Gérard CATY), est, et de loin, ce que l’on a inventé de mieux jusqu’à présent pour référencer la mémoire.
Le Mammouth à roulettes (avec schématisation adéquate), avec ou sans chaînage par la queue.
La pile PIPO, qui, comme son nom l’indique, allie les inconvénients de la lifo à ceux de la fifo.
La poulie servant bien entendu aux transmissions série.
Le tire-bibine-au-lit, permettant à n’importe quel fainéant de s’alimenter en alcool la nuit sans éveiller d’inquiétude de la part du co-locataire du lit. J’avoue que ce jour là je suis arrivé un peu en retard et le fonctionnement intrinsèque de la machine m’a quelque peu échappé, au fond…
L’accordeur de piano sur HP-48. On doit aussi probablement à Jacques le portage sur VAX du morpion.
La surdité de nombreux proviseurs, par suite de cris répétés dans les couloirs. Il est également l’auteur de la (célèbre) phrase “Salut, pé*é !” à l’égard de son vénéré chef des travelots, mais je serais lui je n’en serais pas fier (si j’étais le chef en question, je le serais encore moins…)
La massue pédagogique, avec laquelle tout finit par entrer dans les crânes les plus réfractaires.
L’abandon de Thierry N., qu’il a usé patiemment.
Le lancer de marqueur effaçable, concours qui l’a rendu célèbre notamment en raison du cri qui l’accompagne. Les cibles furent successivement le sol, le plafond, le mur, la fenêtre (ouverte ou fermée, d’ailleurs), et Thierry N.
On doit à Jacques la remise au goût du jour d’un certain nombre d’expressions françaises grâce à ses talents d’ORAAAAATEUR. Citons :
Su’l’gaz (voire “Vite fait su’l’gaz” dans les grands jours)
Quelques expressions massivement utilisées, du genre si d’aventure, redoutablement efficace.
Tu me déranges/m’énerves/m’emmerde/me fais chier (inversement proportionnel à la considération qu’il porte à la personne)
Ca roule (“ma poule” dans certains cas critiques)
Ca marche ou ça pète (d’ailleurs généralement… enfin bref)
La b*te et le couteau, que j’avoue lui avoir repris (je parle de l’expression, pas de l’outillage)
Tout comme avec Paul (Bocuse bien sûr) “on ne presse pas un citron, on l’exprime”, avec Jacques, on ne regarde pas ce qu’il y a dans un registre mais on envisage une variable. C’est nettement plus chic et ça permet de caser un mot de trois syllabes au milieu d’un flot d’onomatopées.[/fixed]
délire total
Prof de clim :
Vous etes des imbéciles, des glands, et encore des glands sa pousse, sa évolue…lol