Citations de profs

Bonjour à tous,

le principe de ce topic est simple, vous postez des citations de vos profs (bien sûr pour les éléves et étudiants) qui vont on marqués, impressionné, ou simplement fait déliré.

Ce qu’il y a de bien c’est qu’en plus sorti du contexte ça peut être trés comique.

Vous pouvez aussi préciser en quel cours il à dit ça et dans quel genre d’école vous étes… mais PAS DE NOM (je pense qu’il vaut mieux)

voila !

donc je commence :smiley:

IUT Informatique, le prof d’algo :

[fixed]Il faut le faire avec un peu d’a propos[/fixed]
[fixed]Vous avez ici le moyen de faire du lient[/fixed]
[fixed]Les prérogatives requises[/fixed]
[fixed]Operer brut de pomme[/fixed]
[fixed]Tout est pragmatiquement realisable[/fixed]
[fixed]D’un point de vue meta-algorithmique, si vous m’excuser cet expression[/fixed]
[fixed]Manifester une incomprehension total quand au fonctionnement sous jacent de ce genre de procedure[/fixed]

d’autres profs :

[fixed]Parlez pas en même temps que moi, ça devient impossible. C’est comme quand on respire tous ensemble, ça devient irrespirable ![/fixed]
[fixed][parlant de la notation de certains profs] Avouez quand meme que pour avoir en dessous de 10 en communication faut avoir violé l’enseignant ! Et encore …[/fixed]
[fixed]Ca y esttttttt on est bien installééééééééé, on a fini de discuttééééééé, on a sorti ses affaiiiiiiires …[/fixed]

un prof de math qui s’y crois :

[fixed]Je ne fais jamais d’erreurs, je suis bionique[/fixed]
[fixed]La premiere colonne de la matrice est donnée par les coordonées de l’image du premier vecteur de la base de la source que l’on écrit dans la base du but[/fixed]
[fixed]en amphi, s’adressant a une eleve : -Si j’vous dit que c’est vrai faux vrai que vrai c’est faux que c’est faux que vrai c’est faux vrai. A votre avis c’est vrai ou c’est faux ? -Heeeuuuu, c’est vrai !!! -Mais non, c’est faux, vous etes une vrai gourde ma parole.[/fixed]
[fixed](Qd plusieurs élèves arrivent en retard, et expliquent que c’était un retard du bus) Attention je vérifierai. N’oubliez pas que je suis d’une famille de 13 enfants, et ke j’ai au moins 70 cousins directs… n’oubliez jamais ça, ou que vous soyez, ou que vous alliez, y aura tjrs un xxxx(nom du prof) derrière vous !![/fixed]

Prof de chimie au lycée:

Mon fils est arrivé 25ème sur 23

Je vais faire sur la table [:dunk]

prof de droit civil deuxieme année de deug “il ne faut pas invoquer nos propres turpitudes”

[:matleflou]

IUT info, prof TD d’analyse:
“Le C, c’est l’inverse de la branlette, tout le monde en parle et personne n’en fais”

du meme (il doit vraiment pas aimer le C)
“les dev C++, on les reconnais facilement, ils boivent 25 cafés par jour et se nourissent essentiellement de snickers”

Ptain c’est con j’ai jeté il y a peu mon agenda de Seconde où j’avais noté les plus belles perles de l’année :confused:

Une qui me revient :

“Ce soir j’ai une réunion de parents Nocturne [:-]”

Je vous laisse imaginer les rires vu les sous-entendus de cette phrase [:matleflou] :smiley:

prof de RLC en deuxieme année deug SMa à Grenoble
“ca saute à l’oeil nu”
joli mélange de “ca saute aux yeux / ca se voit à l’oeil nu”
il portait des lunettes, il avait peut-être peur qu’un condensateur lui saute aux yeux

prof de math en TS, lors d’une demonstration, celle-là, elle est pour les pervers :
"dans ce sens là ca va "(en pointant du doigt vers le bas)“mais dans l’autre…” (en secouant sa main avec le doigt pointant vers le haut) “c’est beaucoup plus douloureux” (je crois qu’on etait tous pervers dans cette classe)

mon prof d’algo, en 1ère candi ingénieur civil :

moi aussi :stuck_out_tongue:

Mon prof de math (6ème)

“chez pas combien ya de tarré au m² !”

Allons y pour les profs :smiley:

Prof d’anglais :
“Il prend du bon temps à toutes les fêtes qu’il fête” (en cours d’anglais en traduisant une phrase…)

Prof d’hist/geo :
“Vous trouvez ça que c’est bien” (en nous expliquant la méthodologie)

Prof de bio :
“Complètement complet” (en parlant d’un schéma…)
“On n’est pas égal”
“Ca peut faire partie d’une partie complète”

Prof de math :
“Décomposifier un nombre”
“Peut importe” (avec la prononciation qui va avec, bien entendu…)
“C’est la droite sortante… qui sort…”

Prof de Phy/Chimie :
“Si la précision est suffisamment … suffisante” (en plein cours en nous expliquant l’autoprotolyse de l’eau) (les 3 petits points dénotent quand même une certaine volonté à rechercher un autre mot, mais vous connaissez la suite :super: )

Et tout ca au cours de l’année, c’est beau une terminale S :pt1cable:
D’ailleur avec des cops on a fait un site regroupant ttes les perles, et celles des profs sont rien comparés a celles des eleves :stuck_out_tongue:

-Ma prof de Francais en 5éme :

Je suis une dingue, JE SUIS UNE BOMBE !!! :smiley:

s’qui est bien avec elle, c’est qu’on peut suivre un cour de francais a l’autre bout du collége :super: :smiley:
Elle disait aussi :

Bah alors, tu as perdu ta souris verte ? :heink:
AHAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHA :heink:

en faite c’était un vieux jeu de mot avec “faire un sourire vert” :sarcastic:

-Prof de Maths de 3éme, second jour aprés la rentrée :

Vous avez pas fait vos exercice ? carnet … [:madolamotte]

Pis y en a pleins encore :smiley:

Mon prof de maths il m’avait également obliger a faire des pompes pour exercices non fait :stuck_out_tongue:

prof d’electronique l’année derniere est terminal sti :

“tu saoul, tu sort !” :smiley:

le prof d’histoire en bep ya trois ans :
“si tu me fait chier, jte fais chier!” presque a chaque cour il la sortai, ou sinon y disait dans les environs des 150 fois “jdit bien” pendant un cour de deux heures et toute l’année comme sa !( c’est pas des conneries ! )

le prof : bon si ça continue tu sors
l’élève : ok je sors (il se casse)
le prof : mais il est pas vraiment parti ? il va revient quand même ?
ensuite le prof il était en stress pendant 20 minutes et quand l’élève est revenu il a dit qu’il le punissait aps que c’était un quiproquo :smiley: :smiley:

prof d’anglais en premiere :

“ce que tu voit pas tu le voit pas et ce que l’on te montre pas on te le montre jamais”

il i en a d’autre mais bon je les ai jamais noté alors je m’en souvient jamais au bon moment

Trop :lol: ce topoc !!!
Excellente idée !
C vrai que chaque année, ils sortent de ces perles ! :smiley:

Dommage, moi aussi, au collège et surtout au lycée, j’avais un 'tit carnet où je notais ttes les perles, avec les noms, le jour et l’heure précise de la citation et tout… il se remplissait bien. :slight_smile:

De mémoire, je mets déjà ça :

Prof de bio en Terminal :

“C’est pas parce qu’il fait pas de bruit, qu’il en fait moins que les autres.” (à ce jour, personne n’a encore compris le sens de cette phrase)

Prof de français en prépa :

Le prof : “Bon, vous etes insupportable, vous sortez !”
L’élève : “Euh…”
Le prof : “Enfin bon là vous pouvez rester, mais bon.”
Après, ça, elle a eu bcp moins d’autorité !

Prof de philo en terminale : :fou: comme tous les profs de philo

Le prof : “Bon, vous, vous dégagez !”
L’élève : “Mais je viens juste de rentrer”
Le prof : “Peu importe, vous sortez quand meme !”
L’élève était arrivé en retard de 5 minutes, et il faisait un boucan monstrueux au fond de la salle, viré au bout de 2 minutes chrono ! :smiley:

une prof qui nous a bien fait délirer c’est une prof de Phisique qui s’est foutu de la guelle d’un eleve d’une force mais d’une force

l’eleve avait la mauvaise habitude a chaque fois que on lui addressai la parole de faire un grand “quoi” d’agacement comme si on s’en prenait toujours a lui et un jour la prof lui a sorti sa en plein cours on était tous plié

Un autre avec mon prof de physique en 1ère, un véritable nid à perles à lui tout seul, il faisait la moitié des perles de tout le bahut !

Le prof : “C’était un piège à con, tu es tombé dedans, tu conclus !” [:catboy]
Au tableau, quand tu te trompes devant tte la classe, ça casse !

“Femme au volant, danger au tournant !”

Pendant un cours sur la pression (avec les bars, les Pascal, les atmosphères) :
“Vous savez combien ça fait un bar + un bar ?”
Nous : “Euh… 2 bars ?”
Lui : “Non, ça fait un barbare !” :smiley:

Sa plus grande théorie sur la sécurité routière :
“Le meilleur moyen de prendre un virage est d’accélérer le plus possible avant un virage et puis pendant le virage, d’abord parce qu’un virage est une zone dangereuse et que vous y restez moins lgtps, donc proportionnellement moins de risque d’avoir un accident.
Ensuite, parce que si vous prenez en compte la relation Ec = 1/2 m v² (Ec : énergie cinétique), si votre vitesse v est plus grande que celle de l’autre voiture en face, vous aurez plus d’énergie qu’elle (en plus, ça varie selon le carré de v), donc lors d’un éventuel choc, c elle qui va subir plus, et elle aura ainsi plus de “chances” de finir dans le fossé, retournée, alors que vous, vous serez toujours sur la route !” :clap: