Merci du conseil. Je les lirai peut-être alors puisque ma copine les a aussi en bouquin…
Enfin, je verrai quand j’aurai fini les 4 tomes des Chants de la Mallorée qu’il me reste à lire ! :riva: Et je doute qu’Harry Potter me plaise autant ! ![]()
+1… Encore les films 1 et 2 ca allait, ils ont pas coupé trop trop de trucs et on plus respecté, mais évidemment pour faire tenir 500 pages de plus que le premier dans un film de la même durée… Alors le 5, s’ils font pas au moins 3h30 ou 2 films, ca craint…
perso j’ai pas lu les livres…
Et j’ai pas trouver le film très top.
Les scenes s’enchaines sans etre allé au fond de chacune…
Sont qui en atendant bocoup apres cet épisode doivent etre bien decu
En français, ça donne quoi ? :ane: :MDR
:ane: ben déjà pour le 4 ils auraient du faire 2 films alors :sarcastic:
Je trouve pas qu’on puisse dire ça ![]()
Ca s’adresse à deux publics différents surtout :oui:
Puis de dire que seuls les films sont là pour faire recette… :whistle:
Tout +1
[color=white]Pour moi Rogue est le personnage le plus intéressant de toute l’histoire ![]()
Mais pour moi il est quasiment certain que Rogue est loyal à Dumbledore, enfin du moins je l’espère, sinon ça ferait vraiment trop cliché :ane:[/color]
Y’a 7 tomes prévus au total, donc plus qu’un à sortir en bouquin (qui s’annonce 'achement dépaysant, vu la fin du 6)
Sinon, que ça redonne aux gamins l’envie de lire, c’est déjà un grand pas je trouve, après que ça soit par effet de mode ou vraiment par intérêt, ça n’y change pas grand-chose du moment qu’ils l’ont lus :ane:
D’ailleurs je suis certains que beaucoup ont commencés à les lire parce que c’était la mode et continuent parce qu’ils aiment ![]()
Les films vont beaucoup trop vite sur tout pour pouvoir vraiment approfondir…
Rien que par exemple l’engueulade Ron/Harry dans le film, on dirait que ça dure deux jours, alors que dans le bouquin ça dure pendant au moins 2 mois (depuis la rentrée jusqu’à la première tâche en fait). Idem à propos des autres élèves qui mettent Harry à part, ce n’est pas assez poussé (et ce n’est pas la première fois, c’était déjà comme ça dans le 2)…
D’ailleurs c’est de qui ? (la flemme de chercher :paf:) Il y a certains passages qui m’ont rappelés la BO de Stargate…
Au début je me suis dis la même chose, mais en fait je pense qu’ils parlaient plus du Portoloin que de la Coupe du Monde elle-même
Parce que dans les films précédents ils en avaient fait un gobelin, ce qui était encore plus ridicule :o (par contre c’était déjà Warwick Davis qui le jouait)
Pas forcément, le 5 est un peu trop long j’ai trouvé (des fois il est un peu soporifique :o), il y a des passages qui auraient pu être facilement raccourcis ça n’aurait pas nuit à l’histoire… Y’a plus matière à couper sans trop de dommage que pour celui-là ![]()
Ben c’est un peu le but premier de tous les films en effet ![]()
Après si les films peuvent donner envie de se mettre aux bouquins, c’est déjà bien ![]()
[color=white]Le gars qui joue Rogue est vraiment excellent et colle bien au personnage du bouquin :super: ; rien que le regard de rogue vers harry à la fin du film quand Albus sort "Severus, nous savons enfin qui piochait dans votre réserve"
excellent.
Je vois bien une fin style Rogue avec la voix de Vador : "Harry, je suis ton père"
:ane: [/color]
spoiler tome 5 et 6
[color=white]je suis sur que dumbledore n’est pas mort.
rogue et lui on du se mettre d’accord.
et de toute façon je suis sur qu’on va revoir sirius aussi. ![]()
(vu que ça doit être son frère qui a choppé le horcrux)
tout comme cassin, je suis sur que rogue était amoureux de la mère de harry (qui n’aimait pas que james se moque de lui) et il doit réellement s’en vouloir d’avoir fait ce qu’il a fait, d’où sa loyauté à dumbledore.[/color]
+1 ![]()
[quote=bedjo,5/12/2005, 13:52:48]
[color=white]et de toute façon je suis sur qu’on va revoir sirius aussi. ![]()
(vu que ça doit être son frère qui a choppé le horcrux)[/white]
[/color]
Pas con ça…
C’était pas moi :o
Mais ça commence à faire son chemin aussi dans ma petite tête ![]()
EDIT : y’a un problème avec les balises quote :heink:
+1 :ane: :ane:
t’avais qu’a pas quoter JP :o :ane:
rendons à jp ce qui est à césar :ane:
Ce manant reconnait enfin mon titre :o
:ane: :MDR
Ouais, c’est une idée, mais j’espère vraiment que c’est le cas, mais j’y crois pas trop… [phrase de 3615mylife spoilée] [color=yellow]En tous cas j’ai versé ma ptite larme à la fin du 6 quand même, snifff…DU 5 aussi d’ailleurs…(c’est la première fois que ca m’arrive pour un bouquin !)
[/color] /spoil
spolier:[color=yellow]
C’est quoi cette histoire de frère de Sirius qui a le horcrux ?!?[/color]
/spoiler
C’est à César ou à JP ? :pt1cable:
:ane:
Juste une idée, de toutes façons y’a rien de sûr pour l’instant ![]()
Faut que je regarde dans le 5 dans le passage où ils sont devant l’arbre généalogique des Black si y’a pas un RAB dans le lot ![]()
RAB pourrait être Rogue ?
Faudrait voir si en VO c’est aussi RAB, parce que sinon ça ne colle pas (en anglais il s’appelle Severus Snape)… Quelqu’un a le bouquin en VO ? ![]()
[color=white]le frere de sirius s’appelle regulus.
si son deuxieme prénom commence par un A, ça peut être lui (surtout qu’il a été tué parce que c’était un mauvais mangemort, que voldemort n’a pas daigné le faire lui même mais l’a fait faire. pourquoi? on ne sais pas…peut-être n’est il pas mort?)[/color]
Excellent comme théorie ! :super:
C’est pas con du tout et ça colle parfaitement ![]()
(par contre je crois qu’on devrait arrêter de causer de ça sur un topic dédié au 4 parce que y’en a qui pourraient lire en pensant que ce sont des spoilers du film :o)