La sortie du 4ème opus des aventures du jeune sorcier à la cicatrice se rapprochant (sortie le 30 novembre) et ayant relu le livre récemment, j’ai été chercher quelques infos dessus.
Bon, on ne voit certes pas grand-chose, mais il y a déjà quelques points qui me dérangent
Maugrey et son oeil de verre magique, franchement, c’est quoi le sens d’en avoir fait un type avec un bandeau :sarcastic: Ne me dites pas qu’à l’heure actuelle ce n’est pas possible de créer un oeil en images de synthèse sans être obligé d’arracher l’oeil d’un acteur quand même :ane:
En plus il est sensé être assez vieux, là bof, moyen quoi…
le labyrinthe à la fin : ils se souviennent que dans le livre il est dit qu’il a été créé à l’intérieur du stade de Quiddich, et que celui-ci ne fait pas 200 ha de surface ? :o
Bref, apparemment la fidélité (visuelle) au bouquin va encore en prendre un grand coup dans les dents (déjà le 3 était assez terrible pour ça), y’a plus qu’à espérer que côté fidélité de l’histoire il se tiennent assez (le 3 était franchement à chier sur ce point :D)
Vous en pensez quoi ?
/!\ SVP, ceux qui ont lus le livre, attention de ne pas spoilier ceux qui ne l’ont pas lus
Le Prisonnier d’Azkaban, on peut dire que c’est le véritable point de départ de l’histoire, le 4 et 5 en sont la suite directe (le 6 certainement aussi, je devrais bientôt le recevoir :ane:)
Le film est sympa, mais franchement il manque énormément de choses par rapport au livre :/, du coup en effet on passe à côté de pas mal de trucs…
Mais dans HP3, ils ont carrément oubliés des tas de trucs pourtant assez important, genre pourquoi Black s’est-il évadé d’Azkaban 12 ans après y avoir été enfermé, dans le film ils ne le disent pas, alors que bon, c’est pas un hasard, un jour il a pas trouvé la porte de sa cellule ouverte et il s’est dit “tiens, si j’allais faire un tour à Poudlard ?” :ane:
En plus non seulement ils n’ont pas mit ce genre de “détail” :D, mais en plus ils ont carrément inventés d’autres trucs qui n’ont jamais été dans le bouquin :o, je n’ai pas de truc précis en tête, faudrait que je revois le film pour ça, mais j’en avais relevé quelques-uns la dernière fois
c’est vrai que le trois a pris des libertés par rapport au bouquin, et il y manque des scènes, mais je trouve bien mieux réalisé que les deux premiers, et plus sympa à regarder.
Oui, il a un esprit moins “gamin” que les 2 premiers (remarque, le bouquin aussi :D), par j’ai pas trop aimé le parti-pris du réalisateur au niveau de l’esthétique du film, y’a trop de trucs qui changent par rapport aux deux précédents et qui n’ont plus rien à voir avec le bouquin (genre le grand pont qui enjambe une vallée pour aller jusqu’à la cabane de Hagrid :heink:)
Oui, enfin bon… Ici aussi il semblerait que Hogwarts ait eu quelqus changement… Dans les livres c’etait pas marquer que les lieux changait tous les ans
C’est le problème lorsqu’une série de film change de réalisateur à chaque fois ou presque, tout change, c’est comme pour les Batman, les deux premiers sont du même réalisateurs, ça se tient, les autres changent de style à chaque fois
Oui, c’est Ian McKellen maintenant je crois (ça ne doit pas le changer beaucoup de son rôle de Gandalf :o), à ce que j’avais lu l’acteur précédent est mort je crois…
Après, c’est vrai que beaucoup des acteurs surjouent un peu, mais ça se voient qu’ils ont largement progressés quand même, quand on compare avec le premier film, c’est carrément flagrant (OK, ils sont encore jeunes, ils ont le temps ;))
Sinon parmi la liste des trucs regretablement oubliés dans le film HP 3, je crois me souvenir de ceci : Ils prononcent une seule fois les noms des quatre magiciens (si je ne m’amuse, Cornedrue, Patmol, Queudver et et Lunar), sans préciser :
Que ces quatre surnoms apparatiennent respectivement au père de Harry, à Sirius Black, à Petigrow et au professeur machin (le loup garou)
Les origines de ces noms : Cornedrue car il se transforme en cerf, Patmol pour le chien, Queudver pour le rat, et Lunar pour le loup garou)
Et sinon j’ai trouvé le film chiant dans sa conception, la succession de scènes juste entrecoupées par des écrans noirs, pas terrible terrible…
Et encore, autant ils ne les prononcent qu’une fois, mais sans préciser qui est qui :
James Potter -> Cornedrue ; Sirius Black -> Patmol ; Remus Lupin -> Lunar ; Peter Pettigrow -> Queudver
Du coup, sans avoir lu le livre, on ne fait pas le rapprochement du fait que Lupin sache ce qu’est la Carte du Maraudeur, alors qu’il en est un des auteurs