Oui pour Hermione dans le livre, je suis d’accord ![]()
Par contre, j’ai pas vu Fleur dans le film donc je peux pas dire ![]()
http://news.bbc.co.uk/media/images/40271000/jpg/_40271687_cecilethink.jpg[/img] ou [img]http://www.all-pictures-photos.com/images/emma-watson/emma-watson-004-img.jpg
(j’ai un peu choisi les photos :ange: )
3 ans de moins que moi, c’est bon [:shuren]
Sur les photos, c’est deux fois Hermione ?
oué, elle a bien changé, ca marque d’ailleurs un peu dans le 4
j’y suis allé et sans plus, j’ai preferé les anciens, pourtant sur les 4 premiers, c’est celui que je preferais (en livre)
enfin bon, faut quand meme aller le voir, il reste quand meme bien
Non c’est Fleur, la blonde ![]()
Canigouuuuuuuuuuuuuuuu [:shuren]
effectivement Mlle Watson est plus belle ![]()
Elle est née en France je crois en plus :ane: Fibbs, c’est bon pour toi ça ![]()
Et il manque aussi toute la partie avec Rita Skeeter et comment elle obtient ses scoops, autant ça n’a pas grande importance dans le fil conducteur du 4, autant dans le 5 ça risque de poser problème s’ils veulent expliquer comment Hermione la fait chanter ![]()
Y’a un autre truc important qui passe quasi-inaperçut dans le film, c’est qui a mit le nom de Harry dans la coupe. On voit bien une scène avec Karkaroff entrant dans la salle, mais il aurait peut-être été bon de revenir 2 minutes dessus (surtout que lui, on ne sait même pas ce qui lui arrive à la fin)
1 de moins que moi [:faim]
Tres decu par le film
![]()
Zaurais mieux fais de faire ce qu’ils avaient prevu, a savoir deux film pour cette episode :oui:
En effet ça aurait une meilleure idée, mais par contre je sais pas si le public aurait suivit (Kill Bill et Matrix 2/3 ont été traités de "machines à fric" en sortant deux films à quelques mois d’interval :D)…
C’est Warner Bross qui a exigé un seul de film de 2h30 les scénariste et realisateurs auraient préférés faire deux films ou un film de 4h :oui:
Ouais mais là, le scénariste payé des millions, il aurait pu, même les yeux fermés, faire nettement mieux !!! c’est une des plus mauvaise adaptation que j’ai vu au cinéma depuis Dune !
Heu le financement, ne t’énerve pas trop, tu es dans le faux ![]()
Clair, l’impasse du chantage de rita skeeter par hermione, je ne sais pas comment ils vont rattraper le coup là …
Pour le nom dans la coupe, vu le film on pourrait croire que c’est karkaroff hé ben non c’était le faux maugrey fol oeil …
En plus on ne le voit même pas mais dés le retour d’harry de sa confrontation avec voldemort, karkaroff se carapate à la vitesse grand V pour échapper aux représailles de voldemort et finalement, les élèves rentrent seul avec le bateau à drumstad …
Bref que d’incohérences et de coupes franches …
sachant que les 2 prochains tomes sont particulièrement noirs … je m’attends au pire vu la joyeuseté de la scène de la réincarnation de voldemort …
Dans le dernier tome à paraitre, Rogue devrait avoir un role trés important si l’on suit la logique de l’histoire … et le voir là comme un simple figurant, ça fait un peu désordre quoi …
Le film, je dis bien le film, est très bien : très beau, bien fait, des actrices trop belles
une belle BO.
Par contre il est vrai que ça suit mal le livre, mais d’un côté ils ont du faire des choix, sinion le film aurait fait 4h.
D’ailleurs mon rêve ce serait qu’ils srotent la Belgariade en film, mais il faudrait 6 films de 3h je pense :paf:
Bah c’est rater :o :o :o
Bref va falloir attendre 30 ans avant qu’il soit readapter comme il se doit :ane:
Faut pas oublier qu’à la base ça reste pour les gamins, un film de 4h ils ne tiendraient jamais en place ![]()
J’avais un doute en effet ![]()
Mais c’est vrai que dans le film tout indique que c’est Karkaroff…
Oui, dans le bouquin ils disent qu’il s’est barré, mais là dans le film, rien, niet, nada, on en parle plus du tout, y’a de quoi se poser des questions… (remarque, dans le 3 ils n’ont pas cru bon de dire POURQUOI Black s’était évadé d’Azkaban au bout de 12 ans, alors ils n’étaient plus à ça près :ane:)
A voir… là c’est vrai que pour le fil conducteur de l’histoire (le Tournoi des Trois Sorciers et le retour de Voldemort) Rogue n’a pas un grand rôle, mais ç’aurait été bien de commencer à faire plâner le doute sur sa loyauté, puisque c’est un peu le thème central des deux prochains. Là à part une petite anecdote quand Harry est au tribunal par le biais de la Pensine, y’a rien… ![]()
Spoiler ON ne pas lire !
[color=white]Rogue mine de rien, plus on avance dans les deux prochains tomes moins on sait dans quel camp il se trouve, il choppe petit à petit la casquette de l’espion double
Et dans les bouquins, c’est tellement superbement tourné qu’on ne saura vraiment tout que dans le dernier tome :o
En tout cas, on est presque sur de deux choses à la lecture des deux tomes qui suivent :
- C’est un sacré sorcier avec des pouvoirs énormes en fait.
- Il était surement amoureux de la mère de Harry Potter
En tout cas Malefoy fils, il est mal barré, qu’il soit devenu volontairement ou pas un mangemort :paf:
[/color]
Spoiler OFF ne pas lire
en tout y’a 7 tomes.
Et pour la lecture en général, il est reconnu que les jeunes actuels lisent bbcp moins.
Du style quand j’étais plus jeune, j’ai lu
- bibliothèque "rose" : tous les "Club des 5"
- dans la "verte" : tous les "6 compagnons" et "alfre hitchcok" et "Alice"
- j’ai lu pas mal de Jules Verne
- Bcp de polards
- toute la belgariade/mallorée et préquelles en cours (14 tomes)
- tous les Circhton
- bcp d’autres bouquins (Cook, Preston & Child…)
Une année je m’étais amusé à compter le nombre de pages lues, mais j’ai arrêté quand je suis arrivé à 20000…
Là à vue de nez je dois facile être à 150000 pages lues.
Bon…Vu hier soir…
Alors… euh ben la BO est magnifique, splendide, même si c’est plus John Williams (dommage).
Sinon, le film…
En vrac: (! spoiler !)
[color=yellow]Je plussoie pour la coupe du monde, on s’attend à voir un bout du match, non.
Avant qu’ils y aillent, c’est quand même formidable, Harry et Hermione arrivent le même soir au Terrier, ils savent pas où ils vont alors que dans le bouquin, ils parlent de cette coupe du monde pendant au moins 200 pages.
Rogue, très absent, dommage, dommage…
L’oeil de Maugrey, maugrey lui même, très décevant…
La scène clef de la fin (le chapitre "la croisée des chemins"), pourtant essentielle, a été zappée, je sais pas comment ils vont le rattraper, idem que pour le magasin de Fred et George (on n’entent même pas parler d’un quelconque projet).
La tête dans le feu, déçu aussi…Normalement, d’après mes souvenirs, la tête est posée dans le feu comme un ballon…Et normalement, il y a beaucoup plus de contacts avec Sirius (lors d’une sortie a Pré au lard si je ne m’abuse ?), et Harry n’écrit pas "Sirius Black" sur l’enveloppe.
Les Scroutts a pétards, comme déjà dit, j’aurai adoré voir à quoi ca ressemble…
Et le labyrinthe, pareil, déjà dit, mais normalement les profs patrouillent autour, donc… Et puis le sphinx, la mygale and co, on les cherche toujours ! Les interminables séances d’entrainement de sorts, disparus…
Bon comme dit aussi (décidément^^) les acteurs grandissent, bon ils font pas encore trop trop vieux je trouve…
Je plussoie aussi le manque d’élèves, c’est flagrant, et dommage…
La résurrection de Voldemort, pas si terrifiante que ça…j’espère que les scènes noires du 5 et 6 seront mieux rendues…
Par contre, plus ému en voyant la scène où Cédric meurt qu’en la lisant, surtout quand Harry revient, au milieu des applaudissements et de la musique…[/color]
Enfin bon je critique, mais je l’aurai manqué pour rien au monde…
Mais une version longue (de tous les volumes…) en DVD serait la bienvenue (ca me gène pas moi, un film de 6h…^^)
En fait, en ayant lu le livre, il faut réussir à s’en détacher et à pas penser, tout au long du film "punaise c’est pas ça, ca c’est faux, ca ca se passe pas comme ça", et alors ça passe, mais je pense que pour ceux qui l’ont pas lu, faut s’accrocher…
Ah le bonhomme qui dirige la musique, c’est Flitwick ???
Pourquoi ils l’ont changé comme ça ???