[CINE] Harry Potter et la Coupe de Feu - BA et images

je t’y trainerai de force

si tu es gentil je te les pretent

tu es vraiment trop qu’un mec va apprendre a lire tu le saura !!!

le ligottage des bras dans le dos je te l’epargne c pas pratique pour resté assis dans un fauteuil de ciné

En fait j’habite de l’autre côté de l’atlantique, donc sortie officielle le 18 Novembre :oui:… En plus ça sortait dans un ciné à côté de chez moi plutôt Art&Essai donc pas de gamins :oui:

Et cassin, je pense pas que tu seras déçu, c’est quand même un bon film, même si pour l’adapter ils ont dû faire des coupes sombres…

Zanttka => En fait moi j’avais pensé à Harry Plotteur et la croupe en feu :ane:

Vi, je m’en suis rendu compte toute à l’heure, ici il sort le 30, donc mercredi prochain…

Tu m’as fais une fausse joie, je pensais y aller demain moi :grrr: :cry: :ane:

Re-:MDR

Ayé, j’en reviens :slight_smile:

Franchement, je m’attendais à être déçu, après les coupes franches faites au 3 (à ce niveau-là, c’était même carrément de l’amputation :D), mais j’ai été surpris dans le bon sens.
L’essentiel est bien là, même si je pense qu’il faut s’accrocher pour tout comprendre si on a pas lu le bouquin tellement tout est condensé et s’enchaîne à vitesse grand V :ouch: (surtout le début, à un moment je me suis dis "s’ils enchaînent tous le film à cette vitesse-là, dans une heure il est finit")
Il manque évidement tout un tas de trucs, notamment pas mal d’intrigues et de personnages secondaires qui sont passées à la trappe, mais ils ont réussis à caser le principal (même si, encore une fois, il manque 2-3 trucs importants quand même)

Du côté des acteurs, y’a du bon et du mauvais, mais faudrait que je puisse le voir en VO pour mieux juger car la VF est comme trop souvent bâclée… Toutefois j’ai noté que quelques acteurs avaient du mal avec les images de synthèse (regard pas là où il devrait), et Emma Watson a tendance à en rajouter, mais globalement ça reste acceptable.
Les décors sont toujours aussi tarabiscotés, mais avec une légère touche de mauvais goût en plus qui n’étaient pas dans les opus précédents :smiley: (mais c’est le risque quand on change de réalisateur à chaque film)
Les effets spéciaux sont toujours aussi bons et spectaculaires, on en prend plein les mirettes, et pour le public auquel le film est destiné, c’est l’essentiel :slight_smile:

Je passe en spoiler pour la suite :
[color=yellow]
Fred et George ont ENFIN la place qu’ils méritent ! Ils n’étaient que trop absent dans les films précédents, alors que dans les bouquins ils sont présent quasiment tout le temps. Ca se fait un peu aux dépends des autres personnages (notamment les professeurs -dont Rogue-, qu’on ne voit quasiment pas), mais ça fait du bien :slight_smile:

Ils enfin redonnés à Flitwick une tronche humaine (dans les précédents films ils en avaient fait un gobelin, je ne sais pas où ils avaient été chercher ça :heink:)

La directrice de Beaux-Bâtons, qui est sensée être une demi-géante comme Hagrid, semble marcher sur des échasses (ce qui était probablement le cas d’ailleurs :D), ça casse l’ambiance. Pour Durmstrang, Karkaroff a un accent à couper au couteau, en VF tout du moins, ça casse aussi le personnage.

Pour les Champions du Tournoi, j’ai trouvé aussi que Fleur Delacourt n’était pas vraiment mise en valeur, elle paraît vraiment mauvaise, alors qu’en fait elle ne se débrouille pas mal du tout…

Dommage qu’ils aient zappés le match de la Coupe du Monde, ç’aurait pu être un moment sympa, mais bon, fallait choisir entre ça et un truc plus important dans l’histoire…

Quant à Ze Méchant of the Story, Voldemort en personne… j’ai trouvé qu’il ne faisait pas assez méchant justement :D, mais sinon ça passe… J’ai du mal avec sa voix par contre, trop aigüe, même si en définitive c’est bien comme ça qu’elle est décrite dans le film. J’aurais préféré une voix plus sourde et sifflante comme dans le premier film (ou comme au début de celui-là avant qu’il ne retrouve un corps), je trouve que ça lui allait mieux, mais ce n’est qu’une question de goût…
[/color]

Bref, voilà, globalement content, d’autant plus que je m’attendais à une déception.

Ah si, grosse déception, on a pas vu un seul Scrout-à-Pétard, ça c’est une grosse faute de goût, je voulais absolument voir la gueule que ça a ce bestiaux :lol:

Je suis globalement assez d’accord avec toi surtout sur:

[color=yellow]la voix de Voldemort elle ne fait pas tres tres peur je l’imaginais plus caverneuse et sifflante autant la voix de Rogue est je trouve assez peu rassurante autant celle de Voldemort me laisse de marbre

Et si l’envie prenait a Newell de sortir une version longue en dvd avec par exemple le match de quidditch entier ca pourrait etre sympa :ane:[/color]

Ils ont forcement du coupé pour faire tenir le film en 2h30 mais le principal de l’histoire est la et c’est ce qui compte apres il reste les bouquins pour tout avoir :oui:

Edit: pour les scrouts on en a dans le jeu video ils sont bizarres pas du tout comme le livrej’aurais bien voulu les voirs en vrais c’est clair :smiley:

Je vois qu’Harry Poter a commencé sa puberté, il ressemble mois à un gosses que dans les films précedents :whistle:

Vu hier soir :bounce:

+1 avec les avis positifs des forumeurs … j’ai pas été déçu du tout! …

Ils ont joué fortement la carte de l’humour dans cet épisode et surtout mis l’accent sur les joies des relations garçon-fille qui se terminent bien souvent par des vestes :paf: …

Par contre même remarque pour le "on condense tout ça … dans … 2h30 … et … on pousse … bien fort … pour que tout rentre" :neutre: … Y a des scènes qui sont là juste pour qu’on comprenne la suite, mais bon …

Allez le voir … :super:

+1 avec Hermione aussi :paf:

Harry PLotter et la cRoupe de Feu :bounce:

edit : Argh !! grilled, mais en jaune sur fond blanc, j’avais pas vu. :na:

C’est clair que les acteurs ne font plus du tout leur âge :smiley:

Mais bon, après tout on est habitué dans les séries à voir des gens de 20/25 ans jouer des ados de 16, alors ça ne choque pas tant que ça :ane:
(en fait la différence est moins grande entre celui-ci et le précédent qu’entre le 2 et le 3, là c’était flagrant)

C’est vrai que s’ils se décidaient de sortir une version longue avec toutes les scènes qui manquent, ça serait super :smiley: (5h30 de film :paf: :ane:), mais je doute qu’ils aient filmés la moitié de ce qui manque… :confused: Ils ont du décider des plus grosses coupes bien avant le début du tournage, donc ils n’ont même pas du les tourner…
Maix c’est clair que le zappage de la Coupe du Monde, c’est plus que brutal :paf:

Par contre après réflexion je me rend compte que le mec qui a fait le design artistique du film à quand même des tendances 'achement claustro :paf: : tout est super étriqué, les décors sont minuscules. La "Grande Salle" n’a plus rien de grande (et à tout casser y’a une 50aine d’élèves à Poudlard), les bureaux de Maugrey ou de Dumbledore sont tout petit, les haies du labyrinthe sont toutes serrées (par contre à l’inverse le labyrinthe en lui-même est démesurément grand, alors qu’il est sensé tenir sur le terrain de Quidditch de l’école :D), même le cimetière à la fin tient entièrement dans un seul plan (et le bâteau de Durmstrang qui paraît majestueux quand on le voit sortir de l’eau semble, quand on le voit de profil, avoir été prit en sandwich dans un accident de la route tellement il est compacté).

Bref, ça va bizarre je trouve…

salut a tous !

moi je l ai vu sans être un fan de harry potter, je n ai vu que le 1 3 et celui la, je n ais lu aucuns des livres…en gros j y suis alle pour mon tit frere et je dois dire que j ai enfin passer un bon moment, je respect les avis mais pour moi les autres ne m ont pas plus du tout du tout.
Or, ce dernier est vraiment sympatoch :

-il est bien plus noir ( selon mes gouts c est plus interessants )
-beaucoup de peripéties
-plus de personnages interessant a analyser
-j en dit pas plus pour ceux qui ne l ont pas vu

moi je le conseil même a ceux qui n y connaissent pas grand chose ^^

Elle est jolie dedans ? :ane:

Moi aussi :bounce:

Et ça va aller de pire en pire :smiley:

:love:

http://salvucci.aurelien.free.fr/hermione.jpg

Méchant :o

J’annule la réservation de l’hotel tout de suite alors [:eveden]

ce film sabre littéralement le livre ; il y a à peine 30% de la richesse du livre qui est reporté à l’écran …

Le film est décousu, le scénario anémique et je ne parle pas des pans entiers du livre qui ont été supprimé … en gros dans le premier quart d’heure on descend les 300 premières pages du livre … hop.

Les dursley : absents.
Le match de coupe du monde de quidditch : ridicule, y’en a pas.
Les elfes de maison : absents.
Rogue : un vulgaire figurant.
Sirius : un visage de braise juste 30s.
Malefoy fils : on le voit 3 fois dans le film …
les scrouts à pétard : absents.
Aldus : on pourrait penser qu’il est maniaco-dépressif …
Hagrid : transparent à invisible.
la prime de gain du tournoi : ben y’en a pas.
Comment les jumeaux financent leur magasin : Ben … vous ne le saurez pas.
Neuville : ben c’est un élève, vous ne saurez rien de plus sur lui.
L’engueulade entre Aldus et le ministre de la magie ? ben y’a pas …
etc …

Le pire de tout : harry doit lancer en tout 4 maléfices dans le film alors que l’on peut en compter une douzaine les yeux fermés dans le livre …

Franchement, si vous avez lu le livre, je vous conseille fortement de ne pas aller voir le film ; perso, j’aurais été seul, je serais sorti au bout de 20 mn …

Elle est née le 15 avril 1990 :sol:

De toutes façons on a le droit de dire qu’elle est jolie, c’est pas interdit ça :o
Je sais qu’on aime interdire le plus de choses possibles dans notre beau pays aux mille fromages mais bon quand même :smiley:
En plus quand j’avais vu le premier film, je m’étais dit "elle, elle sera jolie quand sera grande" donc je m’étais pas trompé :ane:

Dans le livre, elle est censée ne pas être spécialement jolie, alors que Fleur est censée être magnifique, je trouve l’actrice pas si terrible :whistle: