Nan, je l’ai relu y’a pas longtemps, il n’est pas question de cours de danse dans le bouquin
C’est juste Harry et Ron qui protestent parce qu’ils ne savent pas danser mais elle leur dit qu’ils devront obligatoirement être présents au bal (enfin, Harry surtout, vu qu’il est un des champions du Tournois)
je pense à un truc, les acteurs ont quel âge pour ce quatrième film ? Ils ont plus l’âge de Harry et les autres ça c’est sûr, ils doivent bien les dépasser de trois ans non ?
Bah pour le premier ils devaient avoir le bon âge, mais comme ils ne sortent pas un film par an en effet ils les ont dépassés
Après, ce n’est pas non plus une catastrophe, on a l’habitude de voir des acteurs jouer des personnages beaucoup plus jeunes qu’eux (y’a qu’à voir Tom Welling dans Smallville, il a quasiment 10 ans de plus que son personnage de Clark et ça passe très bien :D)
Kler c’est de moins en moins fidèle au bouquin… Et moi ce qui me gêne dans les films c’est qu’ils délaissent complètement les personnages secondaires, comme les frères Weasley, LongBottom, etc… alors qu’ils sont quand mm super importants dans les bouquins…
Mais ils ont tellement de choses à raconter que c ingérable… Surtout le quatrième, c’est celui où y’a le plus à dire je trouve…
Enfin non… y’a le 6 aussi où ils vont galérer… :ane:
'tain arrêtez, je l’ai pas encore lu le 6 moi, je vais jamais tenir jusqu’à ce que je le reçoive et je vais devoir pirater un PDF avant la fin de la semaine :ane:
Sinon +1 pour les personnages secondaires, on en voit que trop peu, ou alors dans des scènes assez ridicules (Seamus ou Dean qu’on voit dans le premier film en train de se faire pêter la tronche tout le temps, leur rôle ne se limite pas qu’à ça quand même :/)
Pour les jumeaux Weasley c’est encore plus flagrant, quand j’ai vu HP3 en film (je n’avais pas encore lu les bouquins à l’époque) je me suis demandé d’où ils sortaient ceux-là :ane:, alors qu’ils sont parmis les principaux personnages secondaires dans les bouquins…
Bon, bah j’ai été voir Harry Potter et la Coupe de feu hier soir au ciné.
Sans rien dévoiler du film, je dirais qu’il est dans l’ensemble très réussi, captivant du début à la fin… Je continue en jaune, mm si y’a aucun spoiler dedans =)
[color=yellow]Par contre le scénario prend pas mal de liberté avec le bouquin, et y’a des coupes très sévères (enfin ils étaient obligés pour faire tenir le film en 2h30)… surtout à la coupe du monde de Quidditch, c carrément abusé… Je plains aussi vraiment ceux qui vont voir les films sans lire les bouquins, ils vont louper énormément de choses, et de subtilités de l’intrigue.
Y’a aussi le choix de l’acteur pour Viktor Krum, pas du tout judicieux, il va pas avec Hermione :o
Le niveau de difficulté des taches, pas à la mesure de ce qu’on imagine dans le bouquin (surtout la 3è)
Dernière remarque digne de cyberjo :ane: : J’ai trouvé qu’on pourrait aisément faire un remake X de ce film, tellement y’a des alllusions limites :o… Mais c peut être juste moi qui avait l’esprit tordu pendant le film :MDR
[/color]
Tu l’as vu en avant-première ? Y’a pas de ça par chez moi :sweet:
Je compte y aller demain soir, j’espère qu’il n’y aura pas trop de gamins (j’ai peut-être une chance, y’a école jeudi :ane:), mais je m’attends à être déçu…
Et le fait que tu dises qu’ils ont pris des libertés par rapport au bouquin ça me conforte dans mon idée
Sinon j’ai aucune idée de quand il passe par chez moi (le film, pas Harry Potter) mais j’irais sans doute le voir (ne serait-ce que pour ma mère qui n’a lu que le premier et a vu les autres, j’irais avec elle pour lui expliqué ce qui est pas dit dans le film )
Pour en revenir sur Harry potter, j’ai vu la derniere version de la bande annonce recement, au ciné, et franchement cette BA est enorme… j’ai super hate d’aller le voir, meme si en meme temps j’ai tres peur sur le rendu final du film… on verra ca mercredi prochain le soir de sa sortie