[Chuttes FPS]Proleme de fps sous CS ( avec radeon 9x00 )

XP2000+

Radeon 9600 Pro Gygabite.

moi c’est une gexcube … mais ce probleme est connu avec d’autre amrke … "sapphire , etc …

faison le point sur ce probleme …

LES DRIVERS : j’en ai essayer pas mal … le mieux semble etre les 4.2 (les derniers) , pas essayer les 3.6 —> ca doit pas venir des drivers

L’AGP : ma cm va juska 4x … je suis donc en 4X …

L’AGP FASTWRITE : desactiver a priori chez moi …

L’ECRAN : moi c un 21 pouce HP … synchro off

LES PARAMETTRES DU CONFIG.CFG :ati_npatch “0.0”
ati_subdiv “0.0”

CARTE MERE : KT 133 dfi ak 74

dites moi vos paramettres a vous … kon tests des solutions … on va bien finir par trouver …

KT133 … c’est de la merde … comme ma carte mere :confused:

pourquoi tu desactive le fastwrite ?
pourquoi tu desactive la syncro verticale ?

il me semble avoir lu un post ici d’un joueur qui donnait un lien vers un fichier(pour steam)qui permettait de ne plus avoir ces chuites de FPS

je me rappel l’avoir DL, pui ne plus avoir jouer a CS quelques temps apres. hors maintenant je n’ai plus ces chutes de FPS(tout du moins aussi forte juste quelques breves chutes tres petites)

c’etait un fichier GUI il me semble.

je donne quand meme ma config au cas ou

XP2200@2400
Hercules AIW 9800SE@Pro (je rappel que les AIW sont toute fabriquées par ATI, hercules n’etant que distributeur)
512Mo DDR
CM: KT3 ultra 2(VIA KT333) MSI
omegas: 2.5.04

et plus de chutes de FPS comme vous(ou tres tres peu, mais sachant que je DL pendant que je joue, je mettrai ce en cause)

hummm … debut de semaine prochaine je vai aller tester ma carte sur un pc recent (abit NF7-s / DDR pc 2700 ) on va bien voir si ca vien de la carte ou du pc en general …

Sam … mais ou as donc tu mis ce fichier ??? ^^

Une chose est sûre, le problème n’est pas isolé :
http://www.google.fr/search?q=fps+counter+strike+radeon+9600+Pro&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=

Et apparemment le problème existe depuis un petit moment déjà sans qu’ATI n’est rien fait de plus que de conseiller de rvenir aux Catalyst 3.6 (solution inefficace du reste).

Je n’achèterai plus d’ATI avant très longtemps :/.

Bon en tout cas je ne pense que cela viennent des driver mais plus d une icompabilite ou un bug car je vien de faire un test avec un poto qui a le meme probleme de vous en prennant sa radeon et je reste tjs a 100fps g pris 3-4 driver different et aucun probleme :s donc ce probleme est vraiment bizzare

je ne me rappel plus du tout du nom du fichier ni de son emplacement :frowning:

ne reinstallant jamais Steam, je me suis pas posé la question

ca doit etre un probleme d’incompatibilité entre counter la carte graphique et … et autre choze (cm ? ecran ? ram ? dd ? chai po )

Ta carte mere est en AGP 4x ou 8x ?

ca y est j’ai retrouvé le fichier qu’on m’avait conseillé de remplacer, il s’agit de:

vgui2.dll
a remplacer dans un repertoire de steam.
j’avais lu ca je sais plus ou, et depuis je n’ai plus de problemes.

voulez vous que je vous le file???
donnez vos mail, ou si quelqu’un peut upper ca sur un FTP.

Sam, MP :slight_smile:

Je ne comprend pas, j’ai une radeon 8500 et aucun problème ! O_o

j’ai fait une recherche sur vgui2.dll, et j’ai trouvé beaucoup de chose sur une baisse de fps … mais le problème est coté serveur

enfin j’esssayerais quand même :slight_smile:

le probleme concerne la 9600 :wink:

bah perso je sais pas si c’est du au vgui, mais depuis je n’ai aucuns problemes;

alors qu’avant j’avait de legeres baisses(100fps->50/60fps) et remontées auissi rapides

je ferais le transfert plus tard, mon serveur ftp merdouille

Sam MP :slight_smile: