[Chuttes FPS]Proleme de fps sous CS ( avec radeon 9x00 )

Counter Strike est un jeu ki commence a prendre de la bouteille et pas mal d’entre nous (meme beaucoup) ont un probleme de chutte de fps lorsqu’ils jouent a cs (1.5 OU 1.6) …
les raisons de ces chuttes ne sont pas encore veritablement connues … mais le probleme n’est pas exactement le meme pour tout le monde.


Les suppositions sur la source du probleme :

*un conflit entre la carte graphique et le processeur (pour les “vieux” proc).
*un probleme entre l’alimentation et la carte graphique (j’y croi pas trop).
*un probleme par rapport aux chipset de la carte mere (probable)
*un probleme de mauvais partage d’irq ( certain retrouve 100fps stable en desactivant leur chips son )
*un probleme de raffraichissement de l’image (certain ont reglés leur probleme en activant la synchro verticale (apres je c pas si ct vraiment le meme probleme … a essayer)
*un probleme du a la RAM (certains pretendent ke c’est la sdram couplé à une cg recente ki fait buggé le fps (j’y croi pas trop)
*un probleme lié a windows …

Voila les principales “pistes” pour regler ce probleme :

*verifier ke les irq de la carte mere ne sont pas partagés.
*verifier ke le fichier config.cfg de cs est bien optimisé.
*verifier ke les reglages de la carte graphique sont ok (synchro off etc …)
*verifier ke le BIOS est bien configuré (ouverture AGP etc …)
*verifier ke les drivers de la carte graphique et du chips sont bien mis a jour.
*certain ont reglé leur probleme en installant les catalyst 2.2 (et oui…)
*Désactiver son chips son et mettre une carte son PCI (a voir)
*changer d’os (mwai …)


Pour limiter les chuttes il est possible de :

*diminuer le fps_max dans config.cfg (ex : 65 ) pour ke les chuttes se fasses moins ressentir
*activer la synchro verticale et de forcer le taux de rafraichissement de l’ecran … (faut tester :stuck_out_tongue: )



ma config : *carte mere via kt133
*duron 1.3Ghz
*384 Sdram pc133
*carte graphik geXcube radeon 9600 xt
*AGP en 4x
*directX 9
*driver catalyst 4.1

mon probleme : Mon fps est plus k’instable sous CS … en 800600 comme en 16001200 je passe de 100fps a 20fps … sans raison … et c pas cool :stuck_out_tongue:

hello,

jai juste une ptite question a te poser : est ce que cela te le faisait avant ???
Ca te l’a toujours fait ou c’est seulement depuis que tu as changé de driver (catalyst 4.1) ???

ca me l’a tjrs fait :frowning:

mais je fait 3500 points a 3dmark 2003 … donc je pense ke la carte est ok …

essaye de desactiver la synchro vertical sous les propriétés de ta carte graphique et ajoute dans la consol de cs ou dans ta config.cfg :

fps_max 100 :slight_smile:

je suis dans le meme cas que toi… jai des chutes de FPS assez importantes
Le truc c’est que ca faisait un pti bout de tps que j’avais po jouer (2-3 mois) mais avant ca me faisait pas ca…

J’ai pas touché grand chose, jai juste changer les drivers de ma carte graphique. je viens de mettre les 4.1… donc je sais pas si ca vient de la…

Si quelque a les catalyst 4.1 et joue a counter, est ce que ca marche bien pour vous ?

J’ai une 9500 Pro, Atlon 1800, 512DDR…

Esque tu n’aurait pas oublier d’enlever la synchro verticale apres avoir mit tes nouveaux driver ?

9600XT
catalyst 4.1
aucun pb pour moi
ca doit pas venir des driver

moi j’ai fait tous les reglages “basic” de counter … fps max a 100 et desactivation de la synchro …
mes drivers c les catalyst 4.1 … mon fps passe de 100 a 40 voir 20 en l’espace d’un battement d’aile…
j’en peu plus !!!
ps : j’ai reactiver la synchro verticale et j’ai forcé les frequence a 100 hz … c’est un tout petit petit peu mieux avec la syncho

c’est impossible qu’avec la synchro se sois mieu :stuck_out_tongue:

car quand tu active la synchro tu tombe souvant a 60fps environs voir moint…

nan pas quand tu force le taux de rafraichissement de l’ecran a 100Hz ^^

et tu est sur que le jeux accepte le 100hz ?

ouai…

sinon j’ai lu k’en changeant les at_npatch et ati_subdiv dans le fichier config.cfg ca pourrait regler mon probleme…kelkun connait ces valeures ???

jamais entendu parler mé regarde www.vossey.com :slight_smile:

http://www.ati.com/support/infobase/4280.html

sinon j’ai lu k’en changeant les at_npatch et ati_subdiv dans le fichier config.cfg ca pourrait regler mon probleme…kelkun connait ces valeures ??? [quote=""]
[/quote]

Les valeurs pour desactiver le npatch(a metre sur 1 pour reactiver):
ati_npatch 0
ati_subdiv 0

perso jai le meme probleme sous “NS”(mod qui fai bien plus ramer que cs) avec ma radeon 9100 et xp2400+ :
des chutes de 100 a 50fps (avant cetai de 100 a 20fps avec le duron 1300 , a noter que des gars qui on des 800mhz avec un gforce2 son a 100fps san chute).

meme avec un config.cfg et autoexec.cfg modifier qui decharge le maximum d’options graphiques ca ne change rien…

directx na rien a voir vu que tout le monde joue en openGL.

changer de drivers na rien changer pour moi (3.4 @ 4.1 ,omega , dna…)

jai remarquer que plus il y a de polygone plus les fps chute…
T&L pas activer sous le moteur de hl avec les radeon? qui sais …

en tout ka enormement de carte ati radeon on ce probleme ce qui reste encore un mystere pour moi faute d’information…

Bon jai desactiver le T&L avec un tweaker(TCl disabled sous openGL),

puis jai verifier sous 3dmark2001se et dautres prog que le T&L est bien desactiver(grosse perte de performence du coup).

jai lancer natural selection et counter strike et la les fps n’on pas bouger(toujours les meme chute si tro de polygone) ,

ce qui veu bien dire que le moteur ne prend pas en compte le T&L du radeon …

la solution doit etre la dedans … mais … trop dur pour moi … (ou alors avec du courage :stuck_out_tongue: )

http://www.rage3d.com/board/showthread.php?s=3e36c6303126e17e84c68741bea50609&threadid=33724539&perpage=30&pagenumber=1

ce ke je pige pas c’est ke je connais plsieur personne ki ont des radeon et chez ki counter tourne nikel…un pote avec une 9200 SE fait tourner counter a 100 fps stable … pourkoi moi avec ma 9600 XT ca marche pas … ???

ca fait 3 semaine ke je cherche la solution sans relache … ohhhhhh dieux de clubic venez moi en aide (nan mais ou j’en suis rendu moi :stuck_out_tongue: )

Je pense pas que sa vienne de ta carte graphique parceque CS marche même sur des ATI Rage :smiley:

nan…ca vient pas de la cg … lit les lien ke j’ai mis tu verra … plein de personne ont le meme probleme avec les carte ati recente
en plus je fait 3500 point a 3Dmark 2003

dans l’absolu oui le probleme vien de la cg …Et de cs … :stuck_out_tongue: