[Chuttes FPS]Proleme de fps sous CS ( avec radeon 9x00 )

j’ai changer l’agp aperture ds le bios de 64 je l’ai mis a 128 … il me semble k’il y ai une LEGERE amelioration mais bon <…

oue c’est vraiment bizarr cette histoire…

Moi jai ce probleme depuis que j’ai changé les drivers… avant ca marchait tres bien (jetais a 100 toutle tps)

Pis le lien en anglais fo vraiment vouloir se prendre la tete…

une solution pleaz

A la suite du comparatif de douze cartes graphiques que nous publiions hier, il nous a été signalé que les cartes graphiques à base de processeurs ATI étaient handicapées dans le test Return To Castle Wolfenstein - Enemy Territory à cause de la version du driver que nous utilisions. Il s’avère en effet que les CATALYST 4.1 comportent un bug documenté qui affecte de manière négative les performances des cartes graphiques ATI. Ce bug dont nous n’avions bien sûr pas connaissance n’est à ce jour toujours pas corrigé par ATI. Contacté par nos soins le fabricant explique l’apparition de ce bug par son désir de perpétuellement améliorer ses pilotes afin de les rendre toujours plus performant, ce qui peut parfois poser des problèmes de compatibilité.

Source : Clubic

j’ai deja testé TOUS les drivers possible … ce n’est pas un blem d edrivers … meme si certains pretendent k’avec de TRES vieux driver ca pourrai marcher (catalyst 2.2) mais je n’arrive pas a les installer avec ma cg …
aller fo faire avancer le schmilblik ^^

Je n’ai aucuns problèmes avec les 4.1.

+1 Pingu

… bah oui CE N’EST PAS UN PROBLEME DE DRIVERS :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

so … personne n’a de solutions ?

Je dirais mais c est mon avis perso que ton proc est un peu léger.

-j’ai lu que certains ont reglé le probleme en passant aux catalyst 3.10

-encore plus bizarre, un autre dit que meme avec la synchro verticale OFF, le fait d’avoir mis 85 hrtz en taux de rafraichissement a fait monter ses fps (avant il etait a 60hrtz)

en continuant de lire le lien que Kernoz a donné plus haut, on remarque qu’une personne qui une 9800XT avait des problemes de fps en vsynch OFF. Il passait de 300 fps a 50-60. Il a ensuite allumé la syncrho avec un rafraichissemetn de 85hrtz et n’a plus eu de probleme :slight_smile:

meme sur aztec avec les smokes :open_mouth:

edit : http://www.nvworld.ru/docs/sfgl_e.html sur ce lien on parle d’une manip avec riva tuner pour “forcer” le fireGL x1 capabilities. Et ca aurait resolu le probleme de fps de pas mal de possseseurs d’ATi. A essayer donc :slight_smile:

Merci pour ton aide sbloob :slight_smile:

peut tu me donner plus d’info sur le fireGL … ?

et…eske flasher mon bios peut etre une solution ?

ben en fait, je m’y suis interessé parceque j’avais rien a faire :stuck_out_tongue:

j’ai une nvidia moi :slight_smile:

mais euhhh tu vas sur le lien et c’est expliqué, ils expliquent le pourquoi du comment.

Perso j’ai pas trop compris l’explication technique, mais bon

mais ca vaut le coup d’essayer, deja il faut telecharger “riva tuner” (que je te laisse chercher car j’ai la flemme)
et ensuite tu touilles les options pour trouver le fameux reglage

il y un screen sur le lien que j’avais donné

au pir si ca marche pas, tu le remets comme avant et tu desinstalles le programme
s

ouai , le truc c’est ke deja … ca a l’air compliké :stuck_out_tongue:
et ensuite j’ai peur ke cette modification me fasse perdre ma garantie …

PASDEBOL : pour le proc un peu leger … chui daccord avec toi … mais bon counter strike est sorti bien avant le duron 1.3Ghz … je pense que c’est laaaaaaaaaaaaaaaaargement suffisant pour faire tourner ce jeu …
apres c’est vrai ke ca bride peu etre un peu mes perf …

Vas voir le comparatif des 12 cartes Graphiques fait par Clubic hier ou aujourd’hui.

Il apparait dans leurs tests que la GeXCube 9600, donc la tienne, est merdique au niveau des perfs.

Désolé pour toi. [:gugusg]

http://www.clubic.com/ar/2665-11.html

Voila le lien direct. :slight_smile:

il s’agit de la version 256Mo et non de la version 128 … la version ke j’ai (la 128) est tres bien ^^

Bah très bien très bien, j’en doute un peu. :stuck_out_tongue:

En gros, je viens de lire tout ton topic, tu as à un endroit précis de la map, une chute immédiate à 20 FPS, et puis pouf ça remonte aussitôt ? Le tout te provoquant une impression de freeze instantané ?

Si c’est ça, j’ai aussi parfois ce problème, avec une GeForce 2 Mx, ce qui entre nous n’est pas glorieux pour ta CG.
Ca m’arrive sur train, sur nuke, et toujours à des points précis de la map.

Déjà éliminons la possibilité de la carte graphique et des drivers, et penchons-nous sur le reste.

Processeur ? Toi un Duron 1300 et moi un Athlon 1800+, donc l’on peut également éliminer le facteur proc.

Ensuite RAM et chipset, toi en VIA kt133, moi en kt266, et nous deux en SDRAM 133.

Donc ça pourrait venir de là, soit au niveau RAM soit AGP.

Comme solution, je n’en ais pas vraiment, parfois ça me le fait, parfois non.
Essaye de jouer en ayant fermé le maximum d’application et de process, pour alléger la RAM.

Bonjours à tous !

Je suis moi aussi un joueur de CS 1.5 et 1.6 et je possède :

AMD Athlon XP 2200+
K7S5AL Pro
512DDR PC 3200 SAMSUNG
SAPPHIRE RADEON 9600XT Fireblade 128MB
Seagate 120Go.

Et avec ce pc là j’ai aussi mes fps qui varient entre 100 et 40 quand il y a un peu d’action ou à certains endroits dans les maps. J’ai tester les driver 3.8 3.9 4.1 mais le résultat est toujours le même : ça rame !!!
De plus, j’ai tester ma carte graphique chez un amis qui à un Pentium4 2,4Ghz mais c’est pareil.
J’ai toujours mon ancienne carte graphique (Ge Force 4 MX 440 AGP 8X) et avec cette carte j’ai 100 fps contant, donc pour l’instant je garde ma radéon dans sa boîte et ça m’embette pas mal.
Donc j’aimerais bien que quelqu’un m’aide car là je ne sais plus quoi faire avec ma radéon j’ai tout tester et je voudrais savoir qi quelqu’un si la carte rame aussi dans les autres jeux ou si c’est seulement dans CS?

Merci de bien vouloir répondre.