[Chuttes FPS]Proleme de fps sous CS ( avec radeon 9x00 )

aller Uppp !!

Bon, me suis décidé a réinstaller steam…
Voulu tester CS avec ma radeon 9600XT, ca a l’air impeccable, pas de chutes de fps, enfin apparement.

Par contre mon perso marche quand je straf et même quand je court des fois, comme si je gardais le dois sur shift?
Je croyais ce pb résolu non?

Comment le résoudre?

Sinon j’ai tester avec les drivers omega 2.5.14, et je télécharge les derniers pour voir :??:

en reinstallant steam tu n’as plus aucun probleme ???

Cest bien ca ?? si oui avec quel pilotes est tu car je suis dans le meme cas que toi et je suis ce topic depuis un bon moment sans solution pour l’instant

Non mais je n’ai jamais eu de pb auparavant avec ma radeon8500, puis je l’avais désinstaller(steam(.
Et depuis j’ai changer ma CG pour une radeon 9600XT, et aujourd’hui, j’ai installer Steam, et ca fonctionne plutot bien!

Pas de chute de fps sur ma config.

J’ai mis les derniers drivers omega a base de catalyst 4.2, et j’ai plus de pbs de straf au ralenti.

Par contre je suis a 60Hz, même en ayant mis refresh force…

qqun sait pourquoi je suis bloqué a 60hz sous CS ???

parceque tu as windows xp …

c’est les cata 4.2 ki ont resolu ton probleme ???

pourrait tu me filer une copie de ton fichier config.cfg ( 1.5 )?

moi J’ai toujours le probleme … je vai pas tarder a suicider mon pc :frowning: :frowning:

les derniers omega basés sur les 4.2 ont solutionner mon pb de straf(au ralenti) comme si j’appuyait sur la touche “marcher”

Je suis avec steam donc versio 1.6, et mon config.cfg est d’origine a part le fps_max .

oki ^^

moi ossi g une 9800 pro et tjrs des chutes de fps de 100 ça passe a 30 fps!!! j’ai essayé ts les drivers et cela ne changent pratiquement rien! j’ai un autre pc qui lui a une 9700 et il est stable a 100 fps! j’y comprend rien! si qqun a trouvé une soluce plz contactez moi par msn : manustarfoot@hotmail.com

c’est un bug connu de XP
si tu as installé les drivers omega tu devrais trouver un utilitaire qui s’appelle “refresh force”

tu attibues la frequence en fonction de la resolution dans cet outil et hop fini les 60Hz quii crament les yeux

:stuck_out_tongue: forever

en fait contrairement à tout ce que l’on dit, ce n’est pas un bug :slight_smile:
c’est un choix :slight_smile:
http://www.ati.com/support/infobase/3653.html

en fait Microsoft et les autres on fait le choix de ne plus restreindre leurs configurations en supportant les écran non-DDC :slight_smile:

normalement avec un écran compatible DDC il n’y a pas de problème :slight_smile:

mouais…

je me rappel encore quand j’ai installé XP au tout debut, il n’y avait que des solutions software pour debloquer le hard.

et ca pour moi c’est un bug :stuck_out_tongue:

et combien d’utilisateurs sont encore ennuyés par cette histoire de 60Hz, c’est hallucinant.

et les ecrans comptaibles DDC c’est pas ce qu’il y a de plus courant(toute les dernieres machines que j’ai montées n’avaient pas d’ecrans DDC et pourtant ca remonte pas a l’antiquité)

bref une belle merde cette histoire de 60Hz, qui crame les yeux des utilisateurs qui ne savent pas bidouiller, ou qui n’ont jamais testé autre chose que le 60HZ

je dis pas le contraire Sam :slight_smile:

mon vieux trinitron plussoi :stuck_out_tongue: (125Hz en 800x600 c’est pas trop mal pour un écran qui a 7 ans)

n’empeche que c’est un choix volontaire :slight_smile:

qu’ils ont volontairement décider de nous faire chier une fois de plus :wink:
ATI a pris son temps pour fournir une solution intégrée aux Catalyst pour les non-DDC … et pourtant cela reste une majorité des écrans en circulation (il me semble)

je vais faire mon chieur, mais je dirai que c’est bug volontaire :stuck_out_tongue:

AnG-L vient de s’acheter une 9600 Pro malgré lui avoir fortement déconseillé. Il ne croyait pas possible d’avoir moins de 99 fps à CS alors qu’il les avait avec sa Ti 4200.

Hé bien, première partie sous Aztec, chutes à 40 fps dans la cours. Cseurs, n’achetez plus d’ATI c’est merdique :frowning: !

fraise la je pense que cela vient d’un réglage des drivers sous windows :wink:

apres avoir eu des 3DFX (voodoo 1, 3, 5), des NVIDIA (geforce 2 et Ti4200) j’ai maintenant une 9800se@Pro et franchement je ne regrette a aucuns instants mon achat.

si pour CS ca peut poser quelques problemes(je n’ai plus ces chutes de FPS depuis 2 semaines sans rien avoir bidouiller) pour les autres jeux c’est un excellent rapport qualité/prix

je joue en 1024 sur tous les jeux avec tous les details a fond, l’antialiasing et l’anisotropie :oui:

et NFS underground avec tout a fond et l antialiasing en restant a 60fps constant(le max du jeu) je demande qu’on me sorte une carte a 230€ qui fasse tout ca :smiley:

bref avant de cracher sur Ati faut d’abord verifier sa config, et surtout HL dont le moteur antediluvien commence a saturer.

les vampires sont à l’origine de toutes choses :stuck_out_tongue:

je viens juste de commander une 9600 Pro :slight_smile:

je sais pas si les 9600 pro sont les meilleurs choix…

mais bon pour trouver une 9800SE en ce moment c’est quasi impossible, mais bon quand on voit comment ont chutées les 9800pro.

mais bon apres ca reste une question de budget.
mais ATI reste leader au rapport prix/perf