[Chuttes FPS]Proleme de fps sous CS ( avec radeon 9x00 )

Kernoz me revoila sa fesait lgts que je n’avais pas posté ici mais j’ai tjrs le meme pb de fps (des chutes terribles). J’ai meme changé de carte mère avec un chip VIA KT133A. Cad le meme chip que mon autre carte mère. Si tu sais comment resoudre mon pb je serai ravi que tu me le dise.
PS : je n’ai pas de carte son integrée

Ro la la

ca yest je ne suis plus seul dans mon malheur !!

J’ai le meme probleme que vous.

J’avais une geforce2 ti avant et javais entre 70 et 80 fps sous CS.

Je me suis dit quil etait temps dévoluer donc j’ai pris la 9600xt 256 mo pour pouvoir profiter des nouveaux jeux, d’un fps a 100 et de Half life 2 (coupon inside)

Mais que nenni, je ne passe pas la barre des 50 fps.

Si je desactive tous les effets cest mieux mais ce nest pas 100 fps.

Je suis sur le cul. :frowning:
Bon bah jespere contribuer a resoudre ce probleme.

La j’ai installé les catalyst 4.9 mais que dalle :cry:

Bah alors c’est terminé ici, quelquun a trouvé la solution ?

ya un truc pa net :

bon avec la 6800u evidemment ke n ai pas de chutes de fps,
mais lorsque je m eloigne de la map en vue spectateur a un certain moment d eloignement les fps passent tt d un coup de 100 fps a 50
c est byzarre que ca divise tt d un coup les fps par 2
0o

S’il te dit qu’il n’arrive pas à lancer CLI.exe, c’est que tu as installé le Catalyst Control Center et que tu n’as pas le FrameWork .NET d’installé sur ta machine (ca se télécharge sur le site de windows update, le lien est donné sur la page de download de driver sur le site Ati).

Ce panneau de control des drivers est joli mais bien inutile : y a des options nouvelles qui apparaissent (temporal alisasing…) mais d’autre qui disparaisse : synchro verticale.

Et moi si je peux pas forcer l’activation de la synchro je suis malheureux, j’ai des espaces de vagues sur mon écran :cry:

il existe une version classique des derniers drivers 4.9 dispo sur le site de ATI(j’utilise cette version la)

Pareil, le Catalyst Center c’est un peu du bluff, et c’est lourd à télécharger :stuck_out_tongue:

coucou kernoz t la pour avoir des solutions ???

Bah pour ma part, j’ai reussi à obtenir des fps correct voir meme parfois les 100 fps ca depend du mod.

J’ai installé les tout derniers drivers omega qui utilise les pilotes catalyst 4.10 beta et qui propose dinstaller un pilote opengl special mods half life. Voila. Je crois que je ne pourrais jamais faire mieux.

oki woulouf mais sur les autres jeux y a t’il des bug ?

bien pour l’instant, j’ai essayé splinter cell pandora tomorrow qui est assez récent. Je n’ai pas rencontré de problemes particuliers.

Mon experience

1)CS 1.5 : ATI RADEON 8500 + duron 800 = pb fps
passage au XP 1800+ => plus de problèmes

2)CS 1.6 : ATI RADEON XT + XP 1800 = pb fps ( 25 des fois)
passage au XP 3000+ => plus de problèmes ( 70 fps min)

Donc plus la carte est pui

vu ta config , je pense que ton probleme est lié au processeur , inspire toi du fichier NGO pour minimiser ton utilisation cpu …

http://www.newgenerationorder.org/ConfigV5.zip

et installe aussi les drivers ngo special counter strike :wink:

j’voulais juste savoir c koi le fps et on voit ca ou sur counter

le fps c le nombre d’image par seconde ( ce ki defini la fluidité du jeu) et pour le voir tu tape “net_graph 3” dans la console (²)

j’ai testé les drivers omega basés sur les Cata4.10

il possedent une optimisations speciale pour CS en openGL(on choisit ou non de l’activer) et les problemes de chutes de FPS etaient beaucoup moins importantes.

le seul probleme, c’est qu’en activant cette option Doom3 ramait a mort(10 a 20fps au lieu de 60fps).

a vous de choisir, mais essayez ca vaut le coup :oui:

oups j’oubliais le lien :smiley:

http://www.omegadrivers.net/

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

RAS

:D…[]

moi jai trouver apres 3 mois de galere !

j’approdfondie j’avais
-un p4 2.8g
-512 ddr
-carte mere msi
-et nvidia 5700 ultra LE ( n’acheter pas elle ne vaut pas le coup) mais sur cs 100fps only

j’ai voulut changer de carte graph pour les prochains jeux a venir donc jai prit la radeon 9800 pro ( ct dans mon budget, et la marque c mediaMax)

et javai tout le temp ce FPS de merde qui fesais 100 et qui o bout d’un moment fesait du yoyo entre 50 et 100
et ceci meme avec un refresh a 100hz avec synchro desact… en fin tout les reglages ( jmi connait un peu ca fait 4 an ke je play cs et jai good team)

tout d’abord jai toujours dit qu’il ya aussi les driver qui sont bon ou pas bon donc toujours je suis rester sur cette idée et jai donc chercher…

jai tester o moin 25 drivers differents des cata 2…o dernier des omega des NGO… et rien ne marcher ct vraiment la merde et …miracle un copin ma envoyer un driver que je n’avai pas test et il se trouve que ca marche

la solution c’est le driver spirit! (difficile a trouver , jai du le dl via msn car tout les liens internets sont mort)

donc ce driver va mieu que les autres (aztec c mon seul prob il fait du 75 100fps)
bon moi pour etre sur de pas avoir de prob je demarre le jeu et je revien sur windoBe xp et un tit CTRL+alt+SUPPR et le processus hl.exe je le met en priorité hautte

(dans 3 smokes jai 100fps), apres essayer aussi les couleur 16 bit et 32 pour les smokes moi je jou en 16 (en plus c mieu on voit mieux dans les smokes)

dsl pour les fauttes jai tapper vite jai po trop le temp!

sinon mon ftp est dead donc celui qui ve mettre cette mise a jour sur le sien mon msn l_ouba_r@hotmail.com

ouais ben enfaite non parle trop vite le ouba!!

c vraiment aleatoire des moment ca va des moment non , ya une instabilité je sais pas d’ou!!