[Chuttes FPS]Proleme de fps sous CS ( avec radeon 9x00 )

Quelqu’un d’autre aurait installé le SP2 et par la meme occasion perdu ses chutes de fps ?

j’ai aussi SP2 : pas d’amelioration de FPS…

J’ai des chuttes jusqu’a 50/60 Fps avec ma radeon HIS 9800pro :confused: (carte mere nforce2)

Je suis sur que cette chutte est due a un petit truc a la con, mais j’ai jamais mit la main dessus… Quelque soit la resolution, les details des textures, j’ai ces chuttes (la zone A de Aztec quand on regarde la corniche, quel bonheur… de_chateau : pas la peine…)

des petites news

ces derniers temps j’avais des chutes de FPS(passage de 85 a 42 FPS sans raisons)

j’ai fouiné un peu, et j’ai utilisé:

  1. Catalyst Uninstaller
  2. Driver Cleaner

redemarrage, hop installation des catalyst 4.9
et la miracle, je teste la stress less demo de CS:S et je me choppe 55fps au lieu de 35/40 avant
je teste CS et la 85 fps Constant

a vous d’essayer mais chez moi c’est que du bonheur.

oh ? ca c’est une bonne nouvelle ! jva tester ! ca srait enorme :stuck_out_tongue:
thx sam !

Merci Sam :jap:

Ben il FAUT faire ca a chaque fois qu’on reinstalle des drivers, sinon le registre pete un peu un cable. En ce qui me concerne, la meilleure solution pour les cseurs semble etre :

  • installations des drivers ngo apres avoir passé un coup de driver cleaner
    -optmisation de windows en supprimant les services inutiles ( voir sur le site ngo pour les services qui bouffent du cpu inutilement )
    -optimisations mémoires avec des utilitaires tels que Tweackxp
    -Brancher sa souris en ps2 pour ceux a qui l’usb bouffe trop de ressources
    -lancer steam en priorité inferieure a la normale

Avec ca, 100/80 fps constants au lieu de 100/30 en baston. Ya quand meme un grand mieux. Et sourtout un jeu beaucoup plus coulé qu’auparavant.

Bonjour tout le monde.Jai une radeon 9600 xt 128 mb.Quand j’instal le catalyst sa ne marche pas.Windows m’envoie deux messages d’erreur au demarage.

Je ne pense pas que tu sois dans le bon topic …
Ensuite , si on a pas les messages d’erreur , ca va pas etre facile de t’aider
Enfin , a mon humble avis tu essaye d’installer les catalyst 4.9 et tu n’a pas mis ton windows a jour : d’ou les messages d’erreurs !
voila … :wink:

tu as installé le SP2

qui te dit qu’il a windows xp :stuck_out_tongue:

puis , je rappel que ce n’est pas le bon topic … ce n’est meme pas le bon forum … merci de ne pas pollué ce topic (c’est deja assez le bordel :stuck_out_tongue: )

BON !!!
voila , j’ai fait une avancée flagrante dans mon probleme de chutte de fps
J’ai installé les drivers NGO et le fichier userconfig.cfg fV4 de NGO …
Mes chuttes sont BCP moins flagrante et je varie entre 100 et 80 :wink:

par contre apres observation , j’ai decouvert (ou confirmé) que mes chuttes etaient liées au processeur … en effet pdt ke je joue mon “utilisation UC” est au max …
Bref comment faire (de plus ^^ ) pour ke l’utilisation cpu se reduise le plus possible ?

Ca se confirme puisque le fichier ngo agit sur des cvars limitant l’utilisation cpu, comme les effets dynamiques, les reflets dans les lunettes de certains modeles etc etc. Donc le processeur est bien mis en cause enfin son utilisation dans cs.
Content neanmoins de voir qu’NGO te plaise, c est des bons gars et ils feront tout pour trouver ce qui cloche.Sinon moi je lance steam en priorité inferieure a la normale et hl.exe en haute priorité ca semble qd meme améliorer qq chose chez moi.

tu fait ca comment ? (surtout pour hl.exe)

ben sous hlsw tas une option qui te le propose, et sinon tu lance cs, retour sous windows, puis ctrl alt suppr, et tu vois dans le hl.exe la priorité a changer ( sous xp )!

hl en priorité haute ou normal ?
tu peux mexpliké ce que ca fait concretement ? sur koa ca agit ?

Le catalyst marche enfin.Mais sa ne change pas du tout sur mon probleme de fps.Sa doit etre un bug de counter je pense.ya rien a fair je croi.Je vais me lancer sur UT2004 qui est parfait.Gl a tous et bon courage pour trouver la solution.

casper … donne nous ta config … on est maintenant en mesure de te trouver une solution je pense :wink:

Alors, heu si ya des gars a laise avec ca , nhesitez pas , je sais pas exactement le pourquoi du comment ca marche, ce que ca fait exactement, jvais me renseigner, mais apparement ca dit a windows de privilégié ce programme plutot qu’un autre dans la liste des processus, dallouer plus de puissance peut etre, je sais pas trop, c est ce que je pense mais je dois surment me tromper.Toujours est il que j’ai des fps de plus en priorité “haute”

ok cbien en plus ?

ps : et hors sujet , tu jous ds kelle team smeg ?

en plus je dirais peut etre 10/15 fps en plus.
Levelup ma team,[L] depuis peu pour rejoindre un pote de longue date.