:oui: moi en tous cas j ai trouver une bonne amelioration sous cs !
^j’aimerai savoir si il n’y a pas d’instabilité avec les jeux en utilisant les 4.9 beta??
sinon moi j’ai une 9800 pro et c’est vrai ke j’ai remarké kelke ralentissement mais c’est pas genant…
faudra ke je teste les 4.9
aucuns problemes avec les Betas 4.9 depuis qu’ils sont installés.
allez y c’est du tout bon
Bonjour tout le monde pour commencer.
Bon tres bonne nouvelle pour moi puisque mes chutes se reduisent a 85/80 grand max avec 9 gars a l’écran par exemple.
Ngo ( http://www.newgenerationorder.org ) a sorti aujoudhui des nouveaux drivers pour les cseurs. Ils fixent beaucoup de problemes lié à ati, on y apprend notement dans un article que les cartes ne subissaient pas seulement des chutes de fps, mais aussi provoquaient des lags, etc etc. Ces drivers gèrent donc beaucoup mieux tous les problèmes que les autres drivers apportaient.
Dans un autre article on y apprend aussi qu’il est très conseillé pour les cseurs de brancher leur souris en ps2 ( il parait pour la précision deja ) ensuite et surtout parce qu’en usb une sensation de lag pouvait se faire ressentir( je l’avais en tous cas ) .
Donc j’ai bien désinstallé mes anciens drivers à grands coups de drivers cleaner en mode sans échecs, plus regedit, plus recherche de fichiers ati*.* au cas où. Puis branché ma souris en ps2, et testé ca sur une map avec des bots, avec 10 bots je gagne facile 20/25 fps par rapport aux derniers omegas et surtout cette sensation de lag qui disparait, de « lourd », enfin c est dur a qualifier. Sur le net j’ai testé ca 5 mins et c est tout aussi bien !
Par contre ces drivers sont spécialement fait pour Cs et d’autres jeux peuvent faire apparaitre des bugs, mais pas plus que les cata 4.9 en béta.
Bref je les conseille vivement à tous les mordus de cs, qui galèrent comme moi depuis un certain temps avec ces maudites chutes. ( Pour rappel je pouvait chuter à 40 facile )
http://www.newgenerationorder.org gogo ! ( les articles sont intéressants aussi , prennez le temps de les lire si vous avez le temps et si vous aimez l’anglais.) ![]()
Tres bonne journée à tous…
Smeg
J’ai oublié de préciser qu’il faut passer le jeu en 32 bits avec ces drivers.
Bon merci je vais essayer je dirais koi !!
J utilise ma souris en USB !
Ya pas une version compatible Win ME
?
qd je branche ma souris ki vient de USB en ps2 , elle ne fonctionne pas !!! est-ce normal ?
Tiens, je suis pas le seul à avoir des problèmes de fps.
En fait je n’ai des chutes que sur 1.6, que je n’ai remarqué que sur de_aztec. Alors qu’en 1.5 j’en avais pas du tout. Toujours 100fps même sur un serveur de 32 slots.
Et sur 1.6, sur aztec, les fps vont d’une centaine à 40-50. Et ça chute surtout quand le serveur se remplit (à partir de 10 personnes).
Pour info, ma config :
AthlonXP 2500+ Barton
512MO DDR RAM PC3200
Asus A7N8X Deluxe v2 (derniers drivers Nforce)
ATI Radeon 9600 Pro (Catalyst 4.7)
cl_weather 0 pour enleverla pluie sous aztec
ps2 c mieux :wahoo: , mais c pas normal que ca ne marche pas :/,verifie…
C’est déjà fait ça. C’était à peine mieux.
Bonjours je suis nouveau sur le forum et j’ai lut tout se que vous avez mit, moi de ce côter la pas de probléme pour moi 100 fps constant !
Nombreux d’entre vous ont des probléme avec les fps, cela depend des configs ! jai d’ailleur un copain qui a le mm probleme avec une 9800 pro, p4 2.8 ghz, 1024 ddr 3200 enfin une tres bonne config.
Donc ce qui ont des probleme avec des ati c’est normal, sa depend des differentes config de chaqun defois le procc ou la carte mere et peut etre moin adapter ! ou comme kernoz une 9800 geXcube et peut etre un peu trop recente pour le reste de sa config, certain ont des probleme avec leur Nvidia mais beaucoups moi ! 1.5 est beaucoup moin puissant que 1.6 ! donc plus de fps !
Donc en resumé le plus conseiller c’est d’avoir des Nividia avec carte mere + proc recent et il est conseiller d’avoir de la drr pour cs 1.6 .
Les Nvidia ont toujours etait reputé pour les jeux video les ATI plus pour la 3d !
C’est pourquoi a la coupe du monde des jeux videos les cartes graphique des pc ne sont ni des 9800 pro ni des fx 5900 MAIS BIEN DES 5200 ! 100 FPS ! Constant
En ajoutant un p4 2.4 ou 2.8 je sais plus ! et 512 dr ddr !
Donc les ATI sont plus pour la 3d mais tourne tres bien sur les recents jeux, peut etre aussi que les ATI ont enelever un truk qui fait que sa ram sur les ancien jeux comme cs ! Alors que Nvidia la conservé, tout depend des config de chaqun mais le probleme est bien un probleme de ATI et pas d’autre chose ! Il est comeme conseiller davoir une config recente et biensur pour jouer a cs et mm au autre jeux une Nvidia ! ![]()
Pour ma part j’ai un pc Alienware
100 fps a cs tt le temps ![]()
www.alienware.com ;D
Chui pas convaincu perso [:matleflou]
Bon les gars, je fais le beta test de cs:source et je peux vous dire qu’on n’a pas fini d’avoir des problèmes de fps. J’ai changé ma 9600 pro pour une 9800 pro (sous cs 1.6 mêmes chutes de fps) et sous cs:source je n’ai que de 20 à 60 fps. Que je joue en 800, en 1024 ou en 1280 !!! Et malheureusement ce problème touche vraiment plus de joueurs que celui de la 1.6.
Qui a dit que valve avait bossé avec ATI pour hl2 ???
+1
Je suis dans le même cas avec ma 9600XT. Je varie entre 15 et 40 grand max !!
Il m’arrive parfois de descendre sous les 15, c’est vous dire !!
Pareil…
euh vous deconné pas la?
ben j ai du bol alors moi a cs j’ai 100fps constant…??
et CS:S tourne nikel entre 40 et 60 de fps j’ai une 9800 pro…
de toute facon on voit ma config…
ben regarde ce topic depuis le debut …
ces problemes de FPS sont toujours insolubles ![]()
mais ils semblent plus lié à la ram et au processeur qu’a la carte graphique
oui mais le coup du ati c’est pour la 3d nvidia pour les jeux c’est un peux gros…
je tiens a signaler par contre ke je trouvais doom 3 plus instable avec les 4.9 beta …
En se moment je fonctionne avec les 4.8 de omega et j’ai pas de probleme…
il ne faut pas oublier de désactiver le fastwrite de l’agp si vous possedé un P4 moi ca me fait bugger les jeux…
sinon rien de plus a dire tout mes bios sont a jour…
si l’overclockage de ma carte entraine aussi des instabilités…
il faut peut etre verifier ke votre carte ne chauffe pas trop…
en esperant que cela puisse vous etre utile car j’ai pas lu tout le topic c’est trop long pour moi…
Bon apres maintes recherche je crois avoir un petit peu debrousaillé le pb…
J’avais un CS a 100fps tres fluide mais j’avait qqfois des gros coup de rame comme si mon proco se mettait a 100% d’utilisation une seconde…
Apres avoir essayé les elements du pc un par un…
je me suis rendu compte qu’en retirant ma carte son sb live 5.1, je n’av plus ce probleme…
Mais bien sur un autre probleme s’est rajouté…
la fluidite de CS a diminué en passant par le chipset son de ma cm
xp barton 2800+
asus a7n8x
1go ddr
ati radeon 9800 pro
sb live 5.1
bref que faire…
soit je laisse la sblaster et dans ce cas mon jeu est fluide mais avec de temps en temps comme des gros coup de lag graphique
ou je laisse pa carte son integré grace a laquelle j’ai plus le pb de saccades, et qui est a 100 fps ds la plupart des cas sauf qd je rencontre bcp de monde ou ca peut baisser a 70fps
ce qui est curieux c qu’avec ma sblive je pouvais avoirr 30 joueurs autour de moi je restait a 100fps
là avec le chipset juste 5 personnes autour et hop ca descend a 75fps
c un casse tete chinois ce truc
trop bizarre, j’ai rejoué à cs 1.6, le seul truc que j’ai changé c’est de passer au sp2 et j’ai 100 fps constants now !!!
C’est trop bon.