[Chuttes FPS]Proleme de fps sous CS ( avec radeon 9x00 )

Bon a mon avis il faut mieux que je court acheter une carte mere noforce2 !! qu’est ce que vous en pensez ??
J’ai un pote qui a AthlonXP2200+ 512 DDR GeForce3ti200 => et son cs est toujours fluide … et il a une carte mere nforce2 !

Alors nforce2 ou pas nforce2 ???

garde tes sous pour tout changer d un coup (carte mere ram proc)
:oui:

ben j’veu bien changé de cpu + cm , mais la ram ca va etre cho.
C vraiment grave si je garde ma pc2100 ?

Mais j’pense que juste la carte mere dvrait suffir … vu que j’ai testé sur mon pc avec un AthlonXP2400+ et aucune améliorations, et aussi vu que quadn je desactive le son j’ai 100fps ! non ?

le son si tu le vire forcement c est un truc de moins a gerer donc plus de fps.que cela change tout j ai du mal a y croire

ouais mais si tu garde ta pc2100 tu va te la trainer et tu sera obligé de changer plus tot. donc ca va faire deux carte mere ds un intervale pas tres interressant.
une evolution graphique est en train de se faire(moteur doom3 hl2 etc…) et le moteur de counterstrike est voué a disparaitre (comme le won de la 1.5).
si tu veux 100fps tu baisse tes regalges graphique a mort sans que cela touche la jouabilité.faire evoluer ta config ca ne vaut pas le coup selon moi, attend que les prix baissent et change tout pour un truc solide.

wai ok j’veu bien. Mais le probleme c que j’vais pas me trainer un cs qui rame a mort pendant encore moult mois. C vrai que yaura bientot pu de moteru hl1, mais bon le passage au source engine sur cs se fera pas tout de suite j’te le dit.
Donc pour l’instant j’vais me buy un cm (nforce2) et ptet un cpu (Barton2500 avec possibilité d’o/c). Pi voila comme ca mon cs 1.6 sera fluide meme avec ma pc2100.

Pour remplacer ma vieille geforce2, je viens de m’acheter une 9600 pro pas chère, pensant faire une super affaire.
Je m’en mords les doigts.
CS est super fluide quand je tourne avec la souris, mais dès que je me deplace (surtout en strafe) , c’est du ralenti, comme dans les films de john woo.

Voila, chui degoutée, je vais rebrancher ma geforce 2, qui au moins faisait tourner CS.

Et c quoi ta carte mere farcyde ???
Et ton cpu ???

de la PC2100 fonctionne en 133mhz, hors si tu prends un pross du type 2800+ le FSB est en 166mhz, donc goulot d’etranglement.

faut donc que tu changes ta ram aussi.

enleve simplement le « control panel » dans les options avancées de la CG.

[:austindangerpowers]

Je ne trouve pas l’option de Control Panel :confused:
Avec les derniers pilotes Catalyst ça serait dans quel sous-menu de la CG :??:

Sinon j’ai vieille bécane:
Ma CM est une Epox EP-8khal qui supporte de la PC2100 en ddr.
CPU xp 1600 avec 1024 de ram.

EDITED … je ne te ban pas de suite, je te laisse le benefice du doute

mais la methode miracle payante …

dsl c t pas ds mon interet je test et si la soluce est bonne jen ferai part a tout le monde

kinred tu veux pas nous en dire un peu plus kon rigole ?

Bon sinon , y’en a til parmi ceux ki on changer de matos pour regler le probleme qui on
1: racheter une carte mere a base de VIA ???
2: d’autre qui on resolu leur probleme en changant de carte mere (chips ?? )

au passage … c dingue de ne pas trouver de solution …meme si le probleme est de plus en plus isolé !

Hum, quand vous desactivez le chipset son ( pour ceux chez qui ca marche), est-ce que vous desinstallez les pilotes audio ensuites ?

J ai des chute aussi (enfin sa m empeche surtout de monter les amelioration graphique de ma cg) et j ai du via donc je pense le probleme vient d ailleur …

J ai fini par conclure que cs est trop vieux pour nos cartes et j attend cs source en priant tous les jours pour kil tournent correctement (cad sans bug de se genre) sur ma config .

vertaco : moi aussi j’attend cs : source avec impatience :slight_smile: et je pense k’il n’y aura pas de probleme … mais le nombre de pages de ce topic et ma tete de mule me pousse a vouloir AU MOINS trouver pourkoi j’ai ces chuttes de fps …
et puis avec la fin de la 1.5 mes chuttes sont encore plus genantes (sur la 1.6 j’entend :stuck_out_tongue: ) !

Pour ma part non, je desactive via le bios, je test, 100fps, je réactive, je retest et baisse de fps.

Voilà, bye

je viens de tester les catalyst 4.9 beta
qui offre une optimisation open GL pour doom 3

a tester avec CS, mais la hausse de FPs sous doom 3 est vraiment fortement perceptible(passage de 45 a 60fps pour un meme endroit en passant des 4.6 aux 4.9

Re bonjour c encore le pote de smeg…(Enjoy pour les intimes;)

Qqn ma demandé les pilotes via, et je crois bien que c les 4 in 1 en effet.

Ceci dit, ca marche tjs bien, j ai meme rajouté un peu de ram pour monter a 1.25Go (en ddr, 2100 & 2700)

Voila ! Bonne continuation !