[Chuttes FPS]Proleme de fps sous CS ( avec radeon 9x00 )

les derniers Omega les 2.58 (de mémoire) avec un pilote Open Gl specailement pour CS.

Doulys tu peux developper ? T’as donc remis le son a partir du bios et t’as effacé les drivers sous windows ? mais lesquels ?

ben en fait meme pas besoin de disabled dans le bios, il suffit que je déinstall mes drivers sous windows pour avoir un cs tout fluide !! le seul probleme c que j’ai pu de son :s forcément

c pour ca que je pense que ca vient des drivers son.
Et donc il faut que j’en trouve des bons.
J’ai un chip c-media ac97, si klk’un peut m’aider a propos de mes drivers ca serait cool.

++

en cherchant bien dans ce topic (vers le début il me semble) tu verras que j’ai également regardé de ce coté là, mais les problemes au final ne semble pas vraiment lié aux drivers audio … en effet tu as le même probleme quelque soit la carte son utilisée

effectivement apres essai d’une carte son pci et une autre usb, j’ai le meme probleme.
Ca viendrai donc de ma carte mere.
Faudra-t-il que je la change ???
Si oui, kelle carte mere me conseiller pour ne plus avoir ce probleme ???

Sinon j’me pose toujours des questions a propos des irq. Ca vient peut etre de la.
Mais comment mettre le chip son en irq exclusif ???

MAIS AAAAAHHHHHHHHHHH la ca me soule grave !!!
C quoi ce bordel : j’mets pas de drivers son ==> 100fps
J’mets un drivers son nimporte quelle forme ==> de 80 a 50 fps (voir moins :s)

ALORS LA FAUT M’EXPLIQUER !!!

On peut pas poster le probleme a Valve ??? il faut absolument faire quelque chose !!!
ON FAIT UNE PETITION !!! ALLEZ LES GARS ON SE BOUGE !!
(lol je m’enflamme la)
Nan mais serieux, les gars de valva connaissent les pc par coeur et c eux qui ont developpé ce jeu … donc si on leur expose le probleme, ben il le regle en 2 temps 3 mouvement avec une petite update !!
Ca serait le pied !!!

bah le son ca prend des ressources normal,surtt ds cs ou le positionnement 3d est assez poussé ,
si tu l enleve forcement tu gagne en perfs

doulys, on a regardé tout ça, Valve connait le problème, ATI connait le probleme, je suppose que NVidia connait le probleme

mais personne ne sait d’où il vient …

le probleme ne se pose qu’avec HL et ses mod,

enfin bon moi j’en ai profiter pour changer de PC …

CM: A7N8X
Proc : AMD 3200 XP
RAM : 1 Go DDR

et j’ai plus de probleme :stuck_out_tongue:

attendez ne me dites pas que le seul moyen de regler ca c de s’acheter un pc de ouf ??? :expressionless:
Parce que j’ai un pote qui a un AthlonXP2200+ carte mere nforce2 et une geforce3ti200 , et chez lui c ULTRA fluide !!!

Est-ce que la solution a mon probleme serait de m’acheter une carte mere nforce2 , un super cpu , et ptet changer ma radeon pour une nvidia ???

le proc/ram/chipset influence fortement les perfs sous counterstrike
c ton proc/ram/chipset mere qui fait le goulet d etranglement comme on dit,pas la 9800pro:oui:

j ai aussi une 9800pro mais 100fps constant(ca lagge “au dessu” des 100fps koi)

ok.
ben tu peu me dire c koi ta config exactement stp ?

Hier j’ai essayé avec 512 DDR pc3200 (jai de la pc2100 moi :s) , et c vrai que je gagne klke fps, mais c toujours pareil.
J’ai aussi essayé avec l’AthlonXP 2400+ (2Ghz) d’un pote, et c exactement pareil, meme pas de gain de fps.

Ca viendrai j’pense de ma carte mere.

Moi j’ai du nforce 2 et ça rame aussi…

c quoi le reste de ta config myg stp ?

Bon alors si c pas la carte mere, C KOI BORDEL ???

Peut etre la compatibilitée carte mere/carte graphique ???

Faut-il prendre nvidia plutot qu’ati ???

Je comprend pas que personne ne trouve de solution a ce probleme, c hallucinant!

Bon svp donnez moi une config sur laquelle cs est tout fluide est pas trop chere. j’me l’achete direct parce que la ca me soule grave.

sniff … je suis deg je viens de desactiver mon chip son … et c ULTRA FLUIDE !!! :’( :’( :’(
100fps constant sur dust2 avec 14 players

Ya vraiment pas moyen de mettre une carte son sans que ca rame plus apres ? usb (dsp500) ? pci (nimporte laquelle) ?

C franchement pas normal que du son fasse ramer cs :s

Une carte son usb ne devrait pas faire ramer non ?

AU SECOURS JE VIAS PETER UN BOULON (lol)

sinon la seule solution que je vois c d’achete du nforce2 avec un Athlon 3000+ ! mais bon , ca fai mal au porte feuille quand meme

moi j’ai un dsp300 et ça ne change rien …

l’origine du probleme n’est pas clairement identifié (si tenté qu’il n’y ai qu’un seul probleme)

essaye éventuellement une autre carte son, mais sans grand espoir …

moi g une sound blaster audigy live 2 et g le mm souci j’arrive pas a le solutioner depuis 2 moi jen peu plus help je paye un verre apres.

:love: dsp500 :love:

le probleme et resolu avec un dsp500 ???,

Parce que la j’ai un peu d’argent, donc soit je m’achete un nouvo cpu (barton2500+) soit une nouvelle carte mere (nforce2) soit un dsp 500 si ca marche !!

ALLEZ on y arrivera a trouver une p***** de solution !!!

:smiley:

nan lol ct juste pour dire que ce casque c est une merveille :stuck_out_tongue:

:shout: ya pas de solution , le moteur de hl c est celui de quake modifié. a l epoque les cartes graphiques n etait pas aussi importantes et ct le processeur qui etait sollicité pour effectuer la majorité du travail
c est le cpu/ram/cartemere qui fait tout a cs, la carte graphique est secondaire. :wink:

ok ca je veut bien le croire, mais alors est ce que ca peut etre fluide avec ma carte mere (Asrock SiS 746FX) ?? Pour l’instant j’ai qu’un athlonXP2000+, mais si je mets plutot un AthlonXP2800+ par exemple, ca devrait etre fluide ???

Enfin au lieu de chuter de 100 ou 110 a 50, mes fps devraient chuter de 150 a 100. Comme ca pas de probleme !! :stuck_out_tongue:

Et sinon faudrai-t-il que je change ma ram aussi (512ddr pc2100) pour de la pc3200 ??