[Chuttes FPS]Proleme de fps sous CS ( avec radeon 9x00 )

Bon j’ai une bonne nvlle a vous annoncer, je crois avoir mis la main sur le probleme de chute de FPS. :sol:

Enfin, je ne veux pas trop m’avancer, je ne sais pas si ca marchera pour tout le monde, mais chez moi je bloque maintenant a 100 FPS constants, alors que depuis l’apparition de CS 1.6 j’avais des chutes assez consequentes de FPS. :??:

C’est assez simple : lorsque vous faites Panneau de Config, Système, Gestionnaire de périphériques, vous avez un élément appelé carte graphique.
Chez moi j’avais 2 cartes graphiques selon le windows, une normale et une deuxieme avece le meme intitulé sauf qu’elle etait mise en “secondary”.
J’ai donc désactivé la “secondary” (Clic droit, desactivé). Et la miracle, j’ai reobtenu les 100 FPs constants !!!

Suis trop content, j’avis quasiment tout essayé (driver, IRQ, reglage counter…) sans aucun resultat, et la Bingo !!!

J’espere que ca marchera pour tous, en tout cas chez moi c’etait de la d’ou venait le probleme !!

Voila je vais pouvoir enfin me remettre a Counter avec plaisir !!! Bon frag a tous !! :bounce:

Helas , non, je n’ai meme pas de secondary chez moi…
Pour info depuis le temps, j ai pu recuperer une geforce 6800 256mo, et les chutes sont aussi presentes. Toujours le meme processeur a 2.4ghz, et 1go de ram. Et je chute autant qu’avec mon ancienne radeon 9600 xt. Le seul moyen que j’ai d’avoir des fps potables et de desactiver le chipset son dans le bios, mais bon jouer sans son, bofbof .
Evidement j’ai une carte audio pci que j’ai essayé , et meme probleme, des qu’il ya du son = chutes . OU alors il me faut la carte son qui fait pas ramer. :frowning:
Possibilités a exclure pour moi :

  • processeur o/c = chutes de fps aussi
  • carte video o/c = chutes aussi ( donc jai remit par defaut)
    -ram avec timing serrés = chutes aussi
    -drivers videos de toutes sortes = chutes
    Bref, je sais plus trop quoi faire, tampix comme je dis…

le truc de desactiver la secondary ds le gestionnaire des periph ca parait bizzare comme solution , t es sur que c est ca qui a totalement resolu ton probleme de chute ?

pour le son si tu le desactive c est normal que t es moins de chutes de fps puisque le processeur/ram n as plus a le gere donc plus de puissance a accorder aux fps

mais bon qu estce que vs appellez des chutes de fps aussi ? smeg avec ta config tu descend en dessous de 100fps sur les maps officielles a 10joueurs ? c est quoi ton niveua de detail/resolution?

les nouvelles cartes graphiques sont bien meilleurs que les anciennes sur les derniers moteurs graphiques mais sur les anciens pas tellement , et puis avec beaucoup de joueurs sur aztec ca lagge vite meme avec une grosse config

byzarre j ai jamais eu de problemes pour squatter les 100fps avec mon ancien p4/ti4200/9700pro , et encore moins maintenant . byzarre ce topic des chutes de fps inexpliques , moi j aurais tendance a penser que certains confiturent leurs pc/cs a l arrache ou on pleins de trucs en tache de fond , base de registres pourrie,1600/1200 AAAF a fond etc…

Salut !! :slight_smile: A l’heure ou jecris dans ma liste processus jai :
-4 svchost lancés
-steam
-le truc de ma cfg souris ( 980 ko)
-csrss.exe
-system
-processus inactif du system
-explorer.exe
-winlogon.exe
-smss.exe
-Isass.exe
Et c est tout…
Legueuz , en match encore tout a lheure, sur dust2 jetais en ct , ca a rushé dans l’allée, et j’ai du me tapper 55 fps, et surtout le plus chiant, jai fait un gros full auto, mais ya que 4 balles qui sont parties, ca a tout bloqué et c est super chiant. :frowning:
Je joue en 800*600, cfg sur performance dans opengl, syncro off ( on c est encore pire ) 100 hz pour lecran, heu que dire de plus, antialiasing off etc etc…
Et ma carte marche encore moins bien pour les jeux recents, genre hl2, ya deux gars qui debarque devant moi et paf 25/30 fps, alors qu’on est dans une ptite piece… :’(
Bref, je sais plus trop quoi en penser, je pense surtout que je suis maudit quelque part, meme apres formattage et base de registre on ne peut plus “light”.
Mes irq ne sont pas partagés non plus, bref, je baisse les bras, j’ai limpression que mon pc est bridé quelque part , sans savoir ou… Et personne n’a jms trouvé la soluce.
ah vi, et mon alim est une 350w, et j’ai juste mon disque dur branché et ma carte video, j’ai meme debranché lecteur de disquette et cdrom pour voir mais aucun changement.
OUIIIINNNNNN ! ! !

ha ouais en effet ya un truc pas net :confused:
mais ds les bench tes scores sont normaux ?

je pensais a ca tout a lheure, je vais faire un test avec 3dmark pour voir et je vous tient au courant.
edit : ma ligne est a exclure , car je sais que dans certains cas , une mauvaise ligne peut provoquer du lag,et faire l’effet du full auto qui sarrete au milieu, mais non, ligne free degroupée au coeur de lyon, a 980 metres du dslam, pas de paquets perdus, et j’ai mon 3dmark de 283 megas dans meme pas 3min, de ce coté la c est le bonheur, sans parler du fastpath qui marche super bien ! :slight_smile: Ca y est je relativise :smiley:
Nan mais ca me fait chier, deja que jgagne pas des masses au taff en ce moment, et que par la suite, j’investisse pour rien, ca me gonfle un peu. Jvais profiter de mes quelques jours de repos pour eclaircir cette histoire ! Faut up ce topic , parce que meme sous les forums steam , ya des blemes encore, et surtout avec les radeons.
edit : je fais 3643 points sous 3dmark 2005 derniere edition je crois, en 1024, memes reglages que cs pour les options graphiques…( aa off, syncro off…etcetcetcetc…)

3dmark (sauf le 2001 qui benche l ensemble dla config) ca benche que la carte graphique , que y t ai un celeron ou un fx55 t auras 100pts d ecart
essaye quelques test sous sandra2004 deja ou aquamark ou cpumark99 etc… et regarde par rapports aux autres,
ha aussi ya un bench pas mal c est le stress test de cs source (sur le topic du bench c est 1280/1024 noAAAF trilineaire , et le reste a fond)

80.20 fps avec les reglages 1280/1024 noaaf, trilineaire , et tout le reste sur hight ( je deconne high evidement ). Mais a cs source des que je croise 2 gars ca me fait la meme chose que pour hl2, ca fait chuter brutalement.

AquamarkScore: 42905 ,average fps 42.05
j’ai lancé le test qu’ils proposent par defaut.

bah ca a l air a peu pres normal pourtant , byzarre …
franchment je vois pas trop ce qui pourrais te provoquer de si grosse pertes de fps sur cs
ce doit pâs etre pas la carte graphique qui ramme puisque meme en 800/600 t as des chutes et qu avec ton ancienne 9600 ca faisiat pareil
peut etre si tu poste ds la section materiel t auras plus de reponses :/…

Les gars g pa de solution mais une nouvelle source de problemes. j’ai essayer avec ma adeon 9600 pui une radeon 9100 meme problemes meme chutes. J’ai ensuite tester avec ma nvidia georce4 440 AGP8X… et a pa de probleme.

Mais le truc que jai trouver va peut etre vous intrressez, je pense que c’est liée a la resolution e l’ecran qui varie sans demander notre approbation bref de la belle arnaques ;[

figurez vous aussi que avec mes ati radeon g des chute de fps meme quand je vois [dans conditio zero] les 2 gars avec les m4 .
du styl fps100 pui san raison 40… dites moi pas que ATI réussi son coups

Salut, je suis le XXXXXXXXXXXXXème à avoir le même problème de chutes de fps, j’ai essayer pas mal de chose aussi pour trouvé le problème genre désactiver le chipset son, drivers, … mais rien a marché. Moi qui ne joue pratiquement qu’à CS je suis bien embetté !

Ma config :
duron 1.8Ghz
carte mère ECS 741GX-M
768Mo DDR
et bien sur la radeon 9600XT !

Bon je vois qu’aujourd’hui quelqu’un à répondu à ce sujet 2 ans plus tard lol !
Ptet que quelqu’un a trouvé la solution depuis on sait jamais :slight_smile: ! Qu’il vienne sur ce forum par pitié !

Lol mais non ce n’est pas par pitié,

Triskel j’ai presque la même cfg que toi, et pour avoir 100 fps ajoute ca dans ton userconfig.cfg

Mais avant install toi un script genre cpl gui mais surtout, surtout PAS le revolution script (qui deja de une est interdit en lan, et de deux n’optimise pas du tout ton cs pour le jeu, mais l’alourdit pour te “donner” la possibilité de faire des trucs qui servent à rien :confused: )

max_smokepuffs “120”
r_detailtextures “0”
r_drawviewmodel “1”
s_a3d “0”
s_show “0”
texgamma “2.0”
r_novis “0”
r_traceglow “1”
r_wateralpha “1”
r_bmodelhighfrac “5.0”
r_lightmap “0”
gl_cull “1”
gl_affinemodels “1”
gl_keeptjunctions “0”
gl_texsort “0”
gl_clear “0”
d_spriteskip “0”
r_dynamic “1”
r_mirroralpha “0”
gl_palette_tex “1”
r_norefresh “0”
gl_round_down “3”
gl_picmip “1.5”
cl_weather “0”
max_shells “0”
cl_minmodels “1”
gl_texturemode “GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST”

Tu auras des textures plus moche, mais au moin en 5v5 tu seras à 100 FPS, enfin me concernant ca marche.
Edité le 15/07/2007 à 10:30

Merci apouze mais ça n’a rien changé chez moi. Passage de 75 à 30 voir 20 fps quand ils se passent bocoup de chose à l’écran !

Autre piste à explorer …

J’ai eu exactement beaucoup de souci de FPS, pendant assez longtemps …

J’ai tout essayé (hardware, software, CFG … ) rien a faire, toujours des FPS très instable.

Jusqu’au jour ou j’ai installé SpeedFan pour vérifier mes températures carte mère et CPU … et là surprise, mon rpocesseur (P4 3Ghz Prescott) montait jusqu’a 70-75C° en burn (charge) pour environ 60C° en Idle (repos) … beaucoup beaucoup trop !!!

Alors, pour commencer … ouvrez votre tour, et regardez l’état de votre ventirad. Le mien était completement encrassé, ne laisant plus passer l’air.
Si en plus vous fumez à coté de votre PC ou dans la même pièce, c’est une circonstance aggravante, ca agglomère la poussière …

Après nettoyage, j’ai perdu 15°C en burn et en idle, et j’ai retrouvé mes 100fps stable sur 1.6 et CZ.

Bon courage …

J’ai installer les drivers DNA et changer quelques réglages avec et ça marche beaucoup mieux même si c’est toujours pas extraordinaire sur des cartes comme de_aztec avec plein de monde mais maintenant c’est plus simpa à jouer avec presque tout le temps 60 fps.
Sinon mon ordi chauffe pas du tout, donc pour moi ça ne venait pas de là.C’est sûr mon ptit DUDU 1.8GHz il chauffe pas trop avec mon ventilo cooler master (30°~35°).