Tu en as que 60fps à cause du bug de refresh d’XP, il faut utiliser « reforce » pour résoudre ce problème (perso le bug 60hz n’est présent que sous CS), donc un passage de « reforce » (il faut réecrire les fréquences manuellement, même si elles sont bonnes autrement çà ne fonctionne pas, enfin juste celles qui nous intéresses).
Perso j’utilise les derniers omegas avec le driver optimisé OPENGL pour cs.
Les spirit 4.7c fonctionnent eux aussi du tonnerre, mais comme j’aime pas le panel control ati, je garde mes omegas…
Bon le 100fps avec une 9600xt j’y crois pas trop, mais bon, si tu veux tester pour avoir 100fps, tentes les derniers omegas et utilises le driver optimisé opengl (choix à l’install)
4fingers je vais essayer les drivers que tu préconises ainsi que la désactivation du chip son dans le bios j’ai un casque usb pour tester avec le son. Je reviendrai dire ce qui marche si ça marche, ce que j’espère.
++ et bienvenue
je pense que mon pc est bien configuré , je fais de bons scores pour mon matos ds les benchs et tt mes jeux tournent tres bien
sous cs ds une map comme aztec quand les teros ruchent porte a 10 les fps en prenne un coup et pour tenir les 100hz je suis en 1024/768 anisoX8 antialiasingX2
je pense que c est la limite des 100fps pour ma 9800pro, exeptes quelques rares lags pratiquement inevitables ou ca descend a 70-80fps kan il ya bcp d action ds une zone reduite ou bien qund la bombe explose etc
donc avec ta 9800se tu fais certainement moins
si tu me dis que ton netgraph de debloke jamais de 100fps aniso X16 AA 4 meme sur aztec je trouve ca louche . on doit pas avoir la meme conception du 100fps stable
les concours de grosses quequettes j’ai passé l’age
si je te dis que j’ai 100 Fps constant sur le net graph, c’est que c’est la cas. je ne vois pas l’interet de baratiner n’importe quoi :sarcastic:
il n’y a que quand je met l’AA sur 6x et que je passe dans une fumi que mes FPS s’effondrent.
sinon c’est du constant, qu’il y ai 10persos a l’ecran ou 1 seul.
ca c’est un fait, et je le dit depuis le debut
expliquer pourquoi le net graph affiche 100fps alors que mon ecran est en 85hz je ne sais pas.
mais tout ce que je sais c’est que je n’ai pas ces chutes, et que j’ai la v synchro ON.
sous far cry je tourne entre 60/80 en exterieur et en interieur je tourne a plus de 120fps.
ma machine est parfaitement optimisée, et overclockée.
ma 9800SE tourne a 418/338Mhz
soit les frequences d’origine de la carte, et qu’elle peut encore s’overclocker tres facilement(juste la memoire qui n’ai pas refroidit et qui limite donc)
donc je repette que je ne vois pas l’interet de barratiner quoi que ce soit au niveau de mes performances puisqu’au contraire de vous tous(et je le dit depuis le debut) je n’ai pas ces problemes de chutes de FPS(ou tout au moins elle ne sont pas ressenties surement grace a la puissance de ma machine)
pourquoi tu parle de ta kekettes :??: j essaye juste d etre objectif.
(si tu veux que jte la montre fais peter 3dmark et on en reparle si tu veux:D )
mon matos(3.(loool ya un zero là :pt1cable: j av oublié, 3.06ghz)6ghz ram430mhz,445/380) j en ai fait le tour aussi et ca peux pas tourner mieux et si chutes de fps il ya c est tjrs justifié par une grosse activité graphique
alors donc les processeur amd comme le tien gere mieux cs que mon p4 sous cs
ptet ca viens du fsb je sais pas
parcke c est quand meme bizarre que tu ne trouve pas qu avec 4 pipes de moins tu arrive a un resulstat similaire voire mieux(100fps sans exeptions ?)sur cs(1024/768(maj avec aniso16 AA4))
si ton ecran est en 85hz et le netgraph bloké a 100 c est byzarre
essaye de mettre fps_max 300 et tappe developer 1 pour voir si tes 100fps au netgraph sont bloké par la vsync(byzarre puisque ce devrai etre 85) ou alors par le fps_max 100(ca m ettonerai pas mais ca voudrais dire novsync :heink: )
testé avec fraps= 85 FPS CONSTANT
jamais AUCUNES chutes
et je fais plus de 18000 point sous 3Dmark 2001 SE
je repette qu’avec l’AA sur 4x, aniso sur x16 je n’ai AUCUNES chutes de FPS.
c’est un fait, je vais pas m’amuser a faire une vidéo pour te le prouver quand meme???
qu’il y ai un conflit materiel je le concoit entierement, mais dire que c’est a cause de la structure des perso, du lag ou je ne sais plus trop quoi c’est faux selon moi.
car a niveau de perf equivalent avec ta config je n’ai aucunes chutes.
je signale qu’avec ma Ti4200 j’avais aussi 100fps stable, mais avec ma geforce 2 mx 400 de nombreuses chutes etaient la(et tout ceci sur la meme machine)
oki oki ,je parlais de 100fps sans aucune chutes, 85fps ok ca descend pas mais haut dessus c forcement plus difficile a rester stable
puisque le net_graph t affiche 100fps et que fraps t affiche 85hz c est que la synchro n est pas activee
si le fps varie et decroche de la frequence du moniteur c est tjrs aux memes endroits et ds le meme genre de circonstances. non je crois pas que la maniere dont je l interprete soit totalement faux
une fois j ai testé mon ancienne ti4200 sur le pc d un pote et je suis passé de 100fps 1024/768 AAX2 anisoX8 100fps a peu pres stables à 1024/768 noaniso noAA avec de grosses baisses a 50fps ds les gros ruchs aztecs avec 10 perso ki fraggent a l ecran
si j avais ta 9800se a la place de la 9800pro je ferais forcement moins et vu que ds les endroits critiques je suis proche des 100fps je ferais moins de fps avec une 9800se
donc si tu arrive a combler la difference entre 9800 et entre 9800pro sous cs je me dis que cest a cause de ton proc/ram car le mien n est qu un p4B donc pas de dual band et fsb 133 a la base, et de la difference d amd/intel face a certaines applications
juste une question combien tu fais a 3dmark2003? pas pour faire bataille mais juste pour essayer de comprendre avec un progs qui sollicite majoritairement la carte graphique
catalyst 4.6
Radeon 9800SE (non O/C)
Athlon XP Barton 2800+@3200+(Fsb 182mhz)
512mo PC2700 samsung
CM asus A7N8X-X (nforce 2 MCP 400)
SB live platinium(chip realtec desactivé dans le bios)
je n’ai plus fais de bench depuis que j’ai recup ma carte du sAV, mais a l’epoque ou j’avais ma SE@Pro je passais au dessus des 18000pts sur 3Dmark 2001 SE
la v synchro est ON(toujours activé dans les options de la carte)
j’ai exatement les meme perf qu’avec ma Ti4200
je vais encore le repeter, je n’ai JAMAIS AUCUNES chutes de FPS a quelque endroit que ce soit, et quelque soit le nombre de perso a l’ecran
avant j’avais un XP2200 avec une Ti4200 et la non plus je n’avais aucunes chutes de FPS
je n’apporte aucunes solutions, mais je dis juste que les chutes de FPS ne sont pas une generalité, j’en suis l’exemple.
oui oui j ai compris
tu parlais de 100hz au debut cpour ca 85hz c est deja autre chose
a la base on parlais des 9600 dont le probleme de chutes est une generalité
mais tu es aussi concerné mais pas au meme niveau puisque tu as deja suffisement de fps piour ne pas te rendre compte du probleme . tu le dis toi meme t avais exactement les meme perf avec ton ancienne ti4200, c kan meme pas la meme chose qu une 9800se en general
et puis aussi je crois que tu as une souris microsoft et c est prouvé que les logitechs sont meilleurs pour cs. de rien pour ce conseil mais vas vite la changer.huuhuu;)