Je confirme ce que j’ai dit, c’est une A7N8X Deluxe
bah pourtant c’est du nforce2 … pfff ji comprend pu rien … peut etre ca vien du chips son (ac97 ? )
Ouai, mai je ne pense pas que ca vienne du son ce probleme.
non moi non + je ense pas que ca vienne du son… puisque je n’utilise pas le AC97 de la carte mere mais jai rajouté une carte son Soud blaster
Et jai desactivé le chispet son Ac97
arf ! alors la vraiment c a n’y pu rien comprendre !
Ben vous savez cela ne touche pas les ATI ! Moi j’avais plus de FPS avec une GF4TI4200 ( RIP ) qu’avec ma merde de GFX5600 ! Sous CZ, je descend a 35FPS sur aztec avec XP2700+ et 512DDR ! Et cela quelque soit la resolution ou les options…
Ouais en gros counter a l’air de mal tourner avec la génération de cartes graphiques actuelles, ce qui parait abusé quand même (qui a dit optimisation ?)
Le point commum ca serait que nos cartes directX 9 soient mal optimisées pr le reste, contrairement a une gf44200.
le hic c’est que CS est en openGL
ouais, tres bon point , mais j’ai omis de preciser que les chutes se font ressentir exactement de la meme maniere en opengl qu’en direct3D ( directX donc si je me trompe pas )
Avec une radeon 9200 SE …j’ai les MEME probleme ! … la 9200 c’est directX 9 ou 8 ?
8 je dirais a priori
a titre d’info, je viens de remplacer
mon Athlon 1.2Ghz par un Barton 3200 Xp+
ma MSI-6511 par une A7N8X-E deluxe
mes 512Mo de SDRAM par 1Go de DDR PC3200
et j’ai plus de chute de FPS
enfin viens juste de faire un ti test rapide
Heu, je viens de m’apercevoir de quelque chose qui me trouble.
Bon, vous avez tous entendu parler du dll atioglxx.dll qui est copié dans le system32, et qui ( selon une astuce ) doit etre placé dans le repertoire
C:\Program Files\Steam\SteamApps\xxxxxx@mail.com\counter-strike\gldrv
Et ensuite l’astuce dit que l’on doit spécifier au .txt de prendre en charge ce dll.
Bref, avant le moteur prennait le fichier 3dfx, mais des que j’essaye de l’effacer il revient automatiquement dans ce repertoire, donc je me demande si depuis le debut Steam aurait pas continuer a prendre le driver 3dfx pour l’openGL, au lieu du driver que je lui ai spécifié. Bref j’aimerais une solution pour definitivement ecrasé ce fichier.
( mais ca ressemble plus a un fichier crée a chaque demarrage de CS.
nan, Steam n’utilise pas ce fichier
met n’importe quoi dans le .txt et admire la différence
et tu ne peu pas l’effacer, comme tous les fichiers par défaut, il se trouve dans le cache
En effet juste apres avoir posté, je suis allé sur le forum de steam, et j’ai meme surpris un modo de leur forum dire que c etait completement inutile. Un bel effet placebo, qui pourtant a fait le tour des forums ( cf google pour halluciner ) . Je suis bien decu, je viens de recevoir ma carte mere ( oh du retard ! haha ) Jla monte rapidement , je croise les doigts !
alors ??? vos nouvelles config ? ca marche ?
moi du tonnerre :sol:
en plus CI ma dégroupé
que du bonheur
mais comme l’avais fait remarquer Sam, ma config est tres tres superieur à la precedente, j’ai peut être les mêmes problèmes qu’avant … sauf qu’au lieu de passer de 100 à 40 FPS je passe de 200 à 160
faudrait que je fasse un test en debridant les fps
Bon bah j’ai les memes blemes , au debut j’avais oublié d’installer les drivers de la carte son, et j’avais 100 fps en syncro verticale activée, mais des que j’ai remis les drivers de la carte son intégrée hop encore des chutes, meme si elle sont moins grave qu’avant , elles se font ressentir…
Donc, ce n’est pas un bleme d’irq puisque ma CG est maintenant sur un seul irq , et la carte son aussi. C est au niveau materiel, j’ajoute aussi que les memes effets se font ressentir lorsque que je met une carte son PCI. Jvais chercher dans cette direction.
Sur aztec sans le son, j’ai fait un timerefresh a 650 fps.
Avec le son ce resultat etait divisible par 3 …
Le probleme pourrait etre lié au chips son AC97 ??? j’ai l’impression ke ceux ki on le probleme en son ekipés ! en tout les cas ma prochaine carte mere ne sera ni VIA , ni AC97 !
nos , keske ca donne les fps en debridant ?