[Chuttes FPS]Proleme de fps sous CS ( avec radeon 9x00 )

vai essayer de me degoter un Pentium …
de toute facon , je commence a en avoir raz le bol ! ca me fait vraiment aluciner ke personne n’ait encore trouvé ne serait-ce ke l’origine du probleme !

ps : matsufr t’a trouvé une team ? :stuck_out_tongue:

Epox 8rda3+
Radeon 9700 Powercolor
Chip carte mere , mais marchais nikel avec soundblaster audigy/Live

Cest vrai que c’est la 1ere fois que je vois ca : ce probleme touche enormement de personne, mais personne n’a la moindre idee d’ou ca peut venir… donc aucune solution…

oue j’ai trouvé une team !!! les TSR : http://the-steely-resolve.fr.st/

on aurai du faire un match hier mais bon steam deconnait chez certain!!! Ah Steam, quel bonheur !!!

ok … c domage j’hesitai a recruté un dernier membre … me fallai kelkun ki sache faire des video ^^ (en meme tps on est en 1.5 )

Salut,
J’ai également ces problèmes de fps.
Ma config :
XP 18000 +
512 Mo de RAM
MSI KT3 Ultra 2 ( VIA )
Carte son intégré , puis Sondblaster Audigy
Radeon 8500 LE powercolor, puis 9600 XT sapphire

J’ai toujours eu ce probème de fps sous CS
J’ai du essayer tous les drivers de la galaxie ça change
pas grand chose.
C’est vrai que le passage de la 8500 à la 9600 XT à
“résolu le problème” sous CS 1.5 puisque les fps descendaient
plus en dessous de 60 => jouable.
Mais avec CS 1.6 je recommence à avoir des descentes a 30 fps
notamment sur AZTEC.
Par contre la fumée qui me faisant descendre les fps avec
la 8500 ne me pose plus de problèmes avec la 9600 XT

J’ai essayé de jouer sans carte son => Pareil.

Je n’ai pas réussi à changer l’IRQ de la carte vidéo.
Avant l’installation des pilotes la carte est sur IRQ 11 je crois
( IRQ exclusif )
Apres l’installation des pilotes la carte est sur IRQ 16
( IRQ partagé ) et je ne vois pas avec qui l’IRQ est partagé.

Je suis d’avis que c’est la carte mere et surtout le chipset
qui doit poser problème de compatibiliter avec ATI.
Je vais peux etre essayer avec 1 autre carte mere ou
jetter mon ATI au cochons et aller voir chez nvidia.

bienvenu ds la galere l’ami ^^

on ne peut pas non plus tout rejetter sur ati … ceux ki ont un pentium et une radeon 9600XT n’ont aucun probleme !
je pense vraiment ke c VIA ki fou la merde !

Heu, jai un pentium et j’ai les memes problemes
Je vote, pour le chipset via plutot !
En passant : formatage ce week end, toujours les mems problemes , sauf que maintenant ma carte video n’a plus d’irq !!! :expressionless:

pu d’irq ??? bizzar ca ^^

C est un truc de fou, j’en ai plus, pas pour la carte video en tout cas, jcomprend pas ! Mais ca change rien a cs ! Mais jcommence a penser que mon pc gere tout tres tres mal , parce qu’on a , avec un pote installé far cry ce week end, et lui le fait tourner aussi bien que moi avec son athlon 2000, et sa radeon 9000pro, que moi avec mon p4 2.4, 2 fois plus de ram que lui, et 9600 xt ! Et des qu’il y a 4 persos a lecran ca rame a fond, meme en resolution basse, comme a counter en fait ! donc ptet que le bleme vient d’ailleur que de cs!
Pourtant ce gars fait du 1900 a 3Dmark2003 et moi 4000, alors si mon pc tourne bien, je regrette davoir pris cette config qui ma couté 2 fois plus que lui, pour les memes voir pires resultats ! PAS CONTENT PAS CONTENT !

fait un 3D mark :slight_smile:

ben jlai fait et jobtient 4000! ca me broute, la je viens de tester sur aim-map , allez 50 fps constant, c est tres tres laid !

Bon , ya eu une couille dans le bios mais c est reglé j’ai l’irq 11 assigné pour la CG et l usb.
J’ai remis le fastwrite, ya un leger mieux.
Sinon kernoz et les autres, les problemes vous les avez sur le net ou en partie locale tout seul.
Parce que je viens de tester toutes les maps officielles de cs tout seul en local, et mes fps ne bougent pas, bloqués a 100.
C’est des qu’il ya du monde, sur le net, ou si ya un plug sur le serv genre amx en 7contre7 laisse tomber pendant la castagne c est impossible de jouer.

Je viens de tester un truc hier, c est que evidement ces chutes n’arrivent que pendant la baston, ou alors pendant un rush, plusieurs persos a l’ecran = chutes de fps…
Par contre, j’ai mis toutes les options opengl au max sous windows ( AA au max et le filtrage anisotrope au max aussi) et j’ai ptet meme plus de fps, c est de la folie. Les qualités de textures au max aussi, alors qu’avant j’etais en performance. resultat, c est laid et moins fluide, jcomprend rien…
Mais apparement si les chutes de fps viennent au moment des bastons, c est plus un rapport processeur , CG qui foire, non ?

Ouai … j’avais deja fait ce genre de test …
j’ai mis le AA et tt les reglages a fond … et sur le coup j’avais l’impression ke c’etait mieux … en fait ca ne change quasiment rien …
enfin preske : c’est plus fluide lorsqu’on est tout seul mais moins quand y’a du monde …

OUI les chuttes de fps survienne quand il y’a du monde a l’ecran , de la baston ou meme quand on arrive dans une grande salle (exemple quand je debarke dans la grande salle d’aztec.
bref … n’importe quelle carte graphique un peu ancienne a des chutte de fps au meme moment que nous … mais voila , nous nous avons des MEGA chuttes de fps et en plus nos carte ne sont pas vieilles du TOUT ! et c’est bien ca le probleme …

ALORS aujourd’hui moi je reste persuadé que le probleme vien de via … je ne connait personne qui n’ait ce probleme sans etre ekipé de via !

la solution ? soit on depense encore nos povre sous dans une nouvelle carte mere … soit on ecrit a VIA … une lettre bien beton en croyant au miracle … on peut toujours essayer …

Faudrait ecrire a VIA

passage au nforce2 en vue !
Sinon moi j’ai pas de chute tout seul sur aztec, jsuis blocké a 100 tout le temps , mais bon ensuite sur le net, hop la 50 fps sur aztec ; :frowning:

Tiens depuis la dernière mise à jour, j’ai pour la 1ère fois (de ma vie :slight_smile: ) des chutes de FPS sur Aztec. Pfff.

Sont en plus entrain de désoptimiser le moteur ! clapclapclap !

idem

tout a l’heure je joue et paf ca rame dans tous les sens je regarde le netgraph je vois 20/30fps :confused:

ca faisait longtemps que ca ne m’etais plus arrivé(depuis que j’ai un CM nforce)
donc ca viendrai bien du jeu et pas du matos…

a croire que valve veut faire fuir tous ces joueurs :confused:
le plus drole c’est qu’ils sont en partenariat avec ATI, ahhh c’est beau le marketing :sarcastic:

Les salariés de Valve viennent de signer chez Atari et nous poussent à jouer à UT2004 pour auguementer leurs stock options, c’est lementable, tout ça c’est la faute de Raffarin et des majors et de Bill Gates et du chat du voisin qui était pas frais !
plus serieusemnt ça m’agace cette histoire, toute fois si vous avez un bon firewall loggant les “attaques” et que vous êtes sûr de votre anti-virus … regarder le nombre de paquet envoyé vers votre port 445, avec un peu de mal chance Sasser encombre votre ligne :confused: