[Chuttes FPS]Proleme de fps sous CS ( avec radeon 9x00 )

tout le monde est mort ?

no mais on n’en peux plus !!! Cest chiant ce viex probleme !!

Ca m’embete un peu d’enlever une carte son que jai acheté pour remettre mon vieux chipset pourri d’Ac97

je vien de faire kelkes tests …
j’ai un modem cable … j’ai essayé de le faire marcher avec l’usb au lieu du cable rj45 … bref mes fps etaient encore pire !
ensuite j’ai mis une vieille carte rezo sur le port isa ( :stuck_out_tongue: ) … bref au nivo des irq la carte graphique ne partage plus son irq qu’avec le chips son et "systeme compatible ACPI microsoft .
menfin ca ne change pas grand choze …

et je penssais … je ne voi pas pourkoi notre probleme serait lié aux partage d’irq … j’ai 100fps avec une geforce2 … je ne pense aps que les irq soient repartis differemment selon k’il s’agisse d’une geforce ou d’une radeon …nan ?

On pourrait recenser les personnes qui n’ont jamais eu ce problème. Ca pourrait aider à cerner la source ?
De mon côté tout va bien. Ma config actuelle (on cite les 3 éléments principaux ça devrait suffire, inutile de sortir la marque du modem et la couleur du slip :slight_smile: )

ASUS P4P800 Deluxe (chipset Intel donc)
Radeon 9800 Hercules
Sound Blaster Audigy 2

moi plus de problemes depuis que j’ai changé de CM/pross

je mets en cause le chipset, car avant je merdais(moins que certains ici quand meme) j’etais en VIA, et maintenant je suis en nforce 2

je vien de regarder plsieurs config a base de nforce2 … et les irq ne st pas partager de la meme maniere …
celui de la carte graphique est consacré a la cg … (ya pas le chips son et les carte pci ki fon chier)

fo trouver kelkun ki ns explik comment faire pour assigner un et un seul irq a nos cg !!!

trop marre je sens ke je vai me racheter un cm + ram premier prix paske la ca devien TRES TRES chiant !!! :frowning: :frowning: :frowning:
en meme tps si ca change rien je l’orai mauvaise ! mais je pense k’avec du nforce2 ca devrai le faire !
fodrait connaitre exactement la source du probleme … et pour ca fodrait comparer plein de config differentes !

Moi je vote pour l’option assigner un seul irq a nos cartes graphiques !

ouai !

Salut.
Je viens de m’apercevoir que depuis que j’ai ma radeon 9800 pro j’ai des chutes de fps sous counter strike.
Apres avoir naviguer sur différents forum j’ai entendu que quand on enlevé son casque ca faisait moins chutter les FPS.
De ce fait j’ai testé en enlevant mon casque plantroncis dsp 500 et effectivement ca reste plus stable.
Comment eviter ce problème car sans mon casque pas de sons (logique loul)?.
MErci d’avance

En fait apres un essai plus long c quasiment pareil.
Et merde

j’ai aussi viré l irq qui genait ma carte graph, et ca change rien, enfin si 2 fps de plus sur un meme spot sur un map.

Masseur j’ai eu le même probleme que toi avec la radeon 9800 pro, la faute au TrueForm qui bouffe des ressources pour rien.

Desactive le donc dans le jeu ( ou meme dans les proprieté de l affichage sous windows)
Pour CS, il suffit de rajouter dans autoexec.cfg ces deux valeurs :

ati_npacth “0” ( active “1” ou desactive “0” le TrueForm)
ati_subdiv “0” ( niveau de l effet de TrueForm de “0” à “7”)

Ce genre de probleme affecte tous la serie radeon 9xxx depuis les catalyst 4.1 je crois.

ESPOIR ESPOIR

voila ske j’ai trouvé au hazard de mes recherche : http://www.sogamed.com/?s=communitynews&sub=viewnews&news_id=291

Possible ATI CS FPS fix:

Posted by

MasteR goes PRO
2004-04-11 18:59:26

NGO released an optimized and tweaked driver based on ATI’s
Catalyst 4.4, whereas many users have reported it to completely
fix their fps issue with CS.

You can check out the following link for more news:
http://www.warp2search.net/modules.php?name=News&file=article&sid=17362&82180

Im going to try this right now :wink: Just came here to let u guys
know.

More mirrors at: http://www.newgenerationorder.org
(official site)

Je vais formater mon pc demain, avec un install clean du registre, des irq, et tout ca, et j’installerais les Ngo, je vous tiendrais au courant. Juste le temps de faire des copies de mes fichiers importants . :slight_smile:

alors tas testé KErnoz ???

Espoir Espoir !!! kan tu nous tiens

ouai j’ai testé :frowning:
meme si c mieux c pas encore LA solution tant attendue … mais moi c en 1.5 … peut etre en 1.6 ca sra encore mieux … essayez , de tte facon ces drivers sont optimisés POUR cs … alors … :slight_smile:

Moi j’ai tout essayé et rien n’y fait.
Par contre un mec sur cs m’a conseillé d’installer windows 98 et apres de faire la mise a jour de 98 avec xp et que après il y aurait plus de problèmes de fps qui chutent.
Je trouve de raison logique mais bon pk pas tester.
Si quelqu’un se sent ( je sors de trois reformatages je me sens pas) de tester qu’il nous dise si ca change ou pas.
VOila merci ++

pfff j’ai remis ma vieille geforce2 … je tourne a 75fps stable en 1024 … (normal ?)
bref c tjrs mieux … donc je vai la garder en attendant !

Bon je viens d’installer les drivers (NGO) et ca change pas grand chose… jai tjs des chutes de fps… ya ptete un leger mieux (fo voir pas sur )