[Chuttes FPS]Proleme de fps sous CS ( avec radeon 9x00 )

j’ai l’impression de plus en plus ke la plupart de ceux ki ont un probleme de chutte de fps tourne sur des machine avec des chips VIA …

ce n’est pas impossible ke le probleme vienne de la …

ps:je sais ke certain on un probleme de fps avec dotre chips … mais je parle ici du probleme de “base” (cf la page 1 du sujet)

Bon heuresment que jbosse pas aujourdhui mais ca me prend la tete, jpensais regler ca en 1 jours mais visiblement non !
Alors on ma confirmé que ca vennait pas du partage irq et mes trucs usb, ni de la ram.
Via peut etre…
En tout cas les drivers ca change RIEN!

ca nan … les drivers c pas ca le probleme !
moi aussi je penche plus vers l’option VIA ( caca :stuck_out_tongue: )

la prochaine carte mere ke je prend , c kler c du nforce2 !

Intel c’est bien aussi :D.

ce ki serait bien c ke tt ceux ki ont (ou ki ont eu) le probleme m’envoi un mp avec leur config (carte graph / chips de la cm / ram / alim /degree de chutte) on pourra mieux isoler le blem !

Salu a tous amis CSiens…
Bon ben je post ici pck j ai le meme problem ke vous…
Jai des pertes de fps lorske c est assez charge et sur certines map comme aztec… au nivo du pont par exemple…

Voice ma config:

Atlhon TB 1.2
MSI KT266 PRO
256mo DDR
GeForce 4 Ti4200
Ecran Iiyama 19 pouces

Je joue en 1600x1200 ( j ai essaye en 800x600 mais javais ttjs des chutes de fps … moins importantes mais vu la config ke j ai jpense pouvoir etre a 100 fps constamment)
J ai desactiver la syncro et jai 100hz…

Vous auriez pas une idee serieu?
jai essaye pas mal de truc au point ka la fin du mois jvais me faire un nouveau PC… ( pas entierement a cause de CS…jsuis pas ouf a ce point kd meme…)

Merci d 'avance !!!

Le probleme vient des Chipsets VIA ! :slight_smile:

Installez le dernier pilote le 4.42 v et tout rendre dans l’ ordre :wink: .
Les drivers CG n’ ont rien à voir la dedans…

si ca marche superben, jtenvoie un cheque de 100 euros !

marche pas, hum retour au via 5.51 je crois, m’enfin les 4.2 c est pas les derniers !
meme moins de fps avec les 4.2 !

vais eesayer…on sait jamais j ai essaye pas mal de truc mais bon… un miracle ca peut arriver…

ya meme un gars sur les forums de steam qui dit qu’il a fait une playlist sur le windows media player,qu’il a lancé CS et la ca marchait !!! :expressionless:
Evidement ca marche pas chez moi, mais bon, truc de fou qd meme!

ouai pendant un moment une rumeur persistante insinuait que lancer une appli flash pendant que l’on jouai à CS auguementai les FPS :sarcastic:

Moi je viens encore d’ avoir le meme probleme, je croyais que les drivers VIA y etait pour quelques choses alors que c’ est faux !
J’ ai donc formater mon Disque dur, créer une nouvelle partition et installez Windows 98.
J’ ai alors apres l’ installation installez Windows XP et la plus de probleme, aucune chute de FPS, je suis a 100 FPS constant et il me semble que l’ un de mes potes à eu le même tour…

Donc, à vous d’ essayez :wink: .

P.S : Avant l’ installation de Windows XP j’ avais deja installez mes drivers VIA, CG et Counter-Strike…

J’ oubliais une chose, ceci n’ est pas une connerie… :slight_smile:

!!! hum je reste septique la

j’ai oublié de dire que j’ai rejoué a la 1.5 ce soir, et javais 100 fps presque tout le temps , les chutes allaient a 80 fps donc je ressentait rien, c etait nikel ! J’ai cru au miracle, jsuis allé me faire un 1.6 , ha bah non, hop la rush et 50 fps, puis 80, puis 100, puis 40 !!! haha super !

hummm … moi je reste sur la piste du chips … je pense vraiment ke c les via ki font tt foirer !
je vai essayer kelkes truc demain …
aller fo pas perdre espoir … on progresse !

edit : continuer a m’envoyer vos config pas mp ! merci a ceux ki lon deja fait

tas bien recu la mienne au fait ?
Et pr le chip, c est bizarre que ca me le fasse en 1.6 et pu en 1.5 !!
Via , j’ai a peu pres tt tenté sans reussite, mais essaye qd meme, on sait jamais.
Tiens sinon une url sympa pour des reglages de bios conseillés par Omega. http://www.omegacorner.com/index_ati.html , voir longlet MBBIOS, voili voilou.

chez moi la 1.5 marche quasiment bien (fps de 100 et chutes maxi a 80/90), par contre la 1.6 deconne a fond les manivelles… dans certaines map quand ca tire de partout je descend vers 30/40 (vraiment le + bas)

on a le meme probleme alors. Steam qui chie la dessus si ca marche en 1.5…