[Chuttes FPS]Proleme de fps sous CS ( avec radeon 9x00 )

Je ne sais pas ce que valent les Barton, je suis passé avec grand bonheur chez Intel, mais en tout cas, ASUS c’est vraiment une autre dimension au niveau des cartes-mères. Donc j’imagine que ta config marchera bien.

Oki merci.
J’ai vu beaucoup de gens qui ont cette même config et qui en ont l’air tres satisfait :D.

Essayez

http://forums.cs-fusion.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3541

moi je suis passé de VIA au Nforce avec enchantement :super:
profitant de l’occaz pour passer d’un 2200+ a un Barton 2800+(OC a 3200+ a l’aise)
et moi qui fait de l’encodage MPEG2 je suis aux anges(5h pour du 4 pass VBR au lieu de 8h avec le 2200+)

et depuis plus aucunes chutes de FPS(sauf l’autre jour ou 3 fumis etaient jetées, et je tournais entre 50 et 60fps)

bien ton lien niboul =)

lol

mouais

extrait:

“”- Dans config.cfg : Mettez fps_max “65” Il ne sert à rien d’en mettre plus. On considère que CS est fluide à partir de 50 FPS… “”

:sarcastic:

ils connaissent que cs, faut pas leur en vouloir [:pydon]

et un tweaker … ca pourrait pas ns aider ?

Salut, bon je suis vos aventures depuis qq temps, et je m’inscris pour faire part de mon experience.
J’ai une radeon 9600 xt de chez hercules, un Pentium4 2.4, et 1 go ddr 2100.

-Score a 3dmark2003 = 4000 et des poussieres.
-Fps dans counter strike = 100 tout seul, 30/40 dès l’apparition de quelques gars en face.
Bon c est tres tres tres lourd, surtout en match, impossible de tapper une brochette, les ralentissements modifient la cadence de tir, et tout le reste , les deplacements etc.
J’avais une geforce2 mx400 avant et 100 fps stables, sauf que jlai plus maintenant , et la je l’ai donc dans le *** !
Bref, Les drivers ne changent rien, j’ai testé tout ce qu’il y avait en omega , catalyst, neutral , etc etc… Rien !
Par contre j’ai eu depuis cette carte , des ecrans bleu avec erreurs IRQ , mais jsuis super nul dans la config hardware et je touche que tres peu au bios, sauf ce qui est dit sur omegacorner qui donne quelques astuces de bios pour ati. ( sans succes bien sur )
Alors je comprend pas, un pote a un athlon 2000+, une ati 9000, et 100 fps nimporte quand. Par contre a 3dmark 1300 points ! hopla ! Pourtant meme drivers meme version de windows et meme cfg a counter.
C’est chiant de faire tourner max payne2 a 80 fps tout a fond de partout tout le temps et de se taper 40 fps des qu’on a 2 gars en face de nous a counter.
Par contre mon pote devant une smoke , son pc meurt, moi je reste a 100 juska 3,4 smokes, et ensuite ca descend genre a 70, rien de grave.
Jcomprend vraiment pas.
Je pencherais peut etre vers un rapport processeur/carte graphique, qui couille quelque part, la charge cpu est a fond quand counter tourne. je sais vraiment plus.
Mais ya matiere a gueuler quand meme, une carte a 250 euros, mais j’ai su que trop tard que pour certaines personnes il fallait mieux se tourner vers nvidia pour CS. Donc voila , dites moi si vos charges cpu tournent a fond aussi, et vos scores 3dmark, qu’on essaye de cibler tout ca.

p4-b@3.1ghz et pc3500 + 9800pro ,1024/768 anisox16 AAx2, 100fps en permanance (sauf sur aztec a 32joeurs:d)

qui a dit que nvidia etait mieux pour cs?

je le redis les chutes de fps viennent plus du couple ram/processeur que de la carte graphique

Et faut eviter de regler l’anticrenalage et le filtrage anisotropique a fond.

je viens de m’apercevoir hier, que javais 2 barettes de ram en pc2100, 2*256, et une en 512, en 2700 ! Alors que celle de 512 je lavais acheté apres et javais bien fait attention a prendre de la 2100, pour rester sur une “logique” de ram. Alors ma question , est ce que ca peut venir de la ? Surtout que javais acheté cette ram et installé en meme temps que ma carte graphique. Mais pourquoi a ce moment la tous les autres jeux sont fluides ?!!

ah bah merde alors :stuck_out_tongue:
j’avais de chutes de FPS avec mon XP barton 2800@3200 FSB 180Mgz, radeon 9800Pro et mon chipset VIA.
depuis que j’ai changé de carte mere pour une ASUS a chipset Nforce 2, je n’ai que des chute lorsqu’il y a des fumigenes.

perso je penche pour un probleme de chipset… les joueurs les plus touchés sont ceux avec chipset KT2.
mais encore une fois rien ne le prouve…

le moteur de HL ce fait vraiment vieux et archaique, il n’etait pas prevu a la base pour tourner avec des machines aussi puissantes et complexes.
donc plutot que de patche leur jeu, valve ferai bien de se bouger le cul a nous sortir un moteur plus puissant…
avant qu’un mec plus malin nous sorte un mod qui tue sur un autre jeu.

Ouais bon j’ai viré la barette de 512, en 2700 mais ca vennait pas de ca… Hum jme tappait carrement 30 fps avec juste 512, en 2100 !!! Bon , alors c pas la ram …
Ya un moyen de verifier si le processeur tourne bien a sa vraie puissance ? J’ai entendu parler d’une histoire de drivers IDE qui pouvaient deconner ?

utilise AIDA32 pour verifier si ton pross tourne a sa bonne frequence(mais si le bios te donne sa valeur ya pas de raison que ce soit faux)

Merci Sam pour ce ptit logiciel bien sympa ! Bon , j’ai des nouvelles: ma carte partage differents IRQ. Ma carte video est sur le 11 partagé avec un controleur usb via…
Et la carte son sur l’irq 7 aussi partagé avec un controleur d hote universel USB…
Mais vu que je suis super debutant dans ce domaine, je sais vraiment pas a quoi cela correspond. Si j’ai compris il y a conflit lorsque differents composants partagent le meme irq ?

je viens aussi de faire les tests de memoires et avec mon chipset p4X333 , 1 go de ram et proc a 2400 mhz je fais 1661 mo/s en lecture et 505 mo/s en ecriture, ce qui est a vue des autres machines tres tres bof …

en ce qui concerne les IRQ, XP les gere lui meme…

et en theorie(je dis bien en theorie) il ne doit plus y avoir de problemes sur les machines assez recentes(environ 5ans)
perso je n’ai plus eu aucunes galeres de ce coté la depuis win98(par contre win95 aie aie aie quelle merde a l’epoque cet OS)

voila pour illustrer les partages irq

http://changina01.free.fr/conflits.jpg