[Chuttes FPS]Proleme de fps sous CS ( avec radeon 9x00 )

je rappel qd meme ke le probleme de fps n’est pas lié a steam … mais bien a counter en general … moi ki jou en 1.5 jpeux vous dire ke ya dla chutte :frowning:

franchement j’en peu pu de ce probleme , et je trouve ca ABERANT k’akune solution ou ne serait-ce k’explikation n’ait été donnée !!
ya vraiment de l’abu !
pas content , pas content !

arf moi j’ai pas reessayé CS avec la 1.5 depuis que j’ai ma 9800…
donc ca viendrai de HL :confused:

vu la mentalité qui reigne en informatique et surtout chez vqlve “il faut vivre avec son temps” c’est mal barré cette histoire.

surtout que valve me fait bien rire avec son HL qui date de 1998 :confused:

personnellement avec la meme config sous 1.5 je n’avais JAMAIS eu de chutes de fps, c’est vraiment lié pour moi à la 1.6. Et le forum steam témoigne de 1350 messages de personnes ayant rencontré ce problème depuis la 1.6, montrant leur étonnement depuis cette version.

bah merde alors :frowning:

A mon avis , on a tous un probleme plus ou moins different alors … moi mes chuttes de fps sont les meme que je jou en 1.5 ou en 1.6 … c’est vraiment bizzar …

ca serait bien de faire une liste des config de tt ceux ki ont un probleme et de voir les differences avec ceux ki ont les meme carte graphiques et ki n’ont pas de probleme , histoire d’isoler le probleme !!! et de le regler !!!
je ne supporte plus ce fps merdik ! sur aim_map je tourne a 30 fps ! j’ai une radeon 9600 XT qd meme !!! merde !

J’ai aussi de gros problémes de fps avec mon ATI 9600 PRO 256(P3 1ghz 512 sdram). Je tourne à 30 fps en moyenne sur CS avec des chutes qui vont jusqu’a 10 voir moins (injouable quoi).
J’ai beau retouner le problème dans tous les sens je n’ai rien trouvé, je croie que vais finalement changer de carte :frowning:
Un petit conseil pour une carte qui rend du 100 fps svp merci

bin celle que tu as lol

tu jouerais pas en 1600*1200 avec tout a fond y compris l’AA et les filtrages ?

tu as un big soucis en tout cas… tu as observé les drivers ?

Bah le soucis c’est le meme ke la plupart d’entre nous :frowning:

a mon avis je te conseil pas de changer de carte mais plutot de changer de carte mere et de proc …
je pense ke le probleme peut se regler comme ca …
en meme temps , je reste persuadé k’il existe une solution a notre probleme (notemment en ce ki concerne les partages d’irq)
menfin … c vrai ke je desespere un peu (beaucoup)

bon … pffffffff !!!
bref , j’aimerai , a defaut de pouvoir stabiliser mon fps a 100 , obtimiser mes reglages et minimiser mes chuttes de fps …
donc si kelkun pouvait me dire kels etaient selon lui les meilleurs regalge ds le panel ctrl ATI et surtout les commande a modifier ds le fichier config.cfg (ati_patch / cmdrate etc …)
voila merci d’avance … tenez moi au courant de vos avancé , si un changement de matos a resolu votre probleme etc … merci ! tchao !

bon j’ai tjs rien trouvé, je croie que je vais lacher cette carte :frowning: . Sinon je me demandé si cétais pas lié avec nos config un peu vieillote et au bus agp enfin tous ca reste sans réponse c moche.

il esciste sans doute un lien entre nos config vieillote et le probleme …
a mon avis c’est peut etre le carte ki est trop bien pour la carte mere …
je voi plus ke ca personnelement …
je suis pas la cette semaine mais des la semaine prochaine , je testerai ma carte chez un pote ki a une nf7-s , si CS tourne a 100 fps la bas , on sra fixé …

Pour ceux qui avaient des pbs avec les drivers catalyst avec counter et leur clavier (genre ne pas pouvoir régler le straf avec les fléches ou encore ne pourvoir que marcher au lieu de courir), il suffit simplement pour enlever ces symptomes dans les paramtres de la carte d’enlever l’application d’icone barre des taches d’ATI.
Cela ne résoud pas mon probléme de fps mais peut êtr utile à savoir.

counter strike utilise bcp le processeur+carte mere ,car le jeu est tellement depassé techniquement que les cartes graphiques actuelles ne font pas grand chose a part m antialiasing et l aniso

ouai mais depuis quand un duron 1.3Ghz ne suffi plus pour faire tourner cs :frowning:

Aprés quelques tests j’ai décider de falsher mon bios sur ma carte mère, j’ai de léger mieux au lieu de tourner a 30 fps je tourne plutot entre 70 et 30 fps. Donc je pense bien que c’est nos cartes mères qui ne supporte pas ces cartes c tout. Voila pour les news

ok mais bon… je ferai un test la smaine prochaine … on va bien voir si le probleme vien de nos cartes meres…je vai mettre ma cg ds un nf7-s et on sera fixer …cu les gens ! tchô ! kernoz !

J’ai le meme probleme que vous avec ma sapphire : /.
Mais j’ai un otre probleme sur awp_map :stuck_out_tongue: , en effet lorsque je regarde les murs au loin il y a comme un gros escalier a partir d’une certaine distance ce qui ne m’étais jamais arrivé avec ma tnt2. Bien sur quand je m’approche ou je zoom cela disparait :smiley: mais bon j’aimerais bien savoir d’ou sa vient, si vous pouviez m’aidezr sa serait simpa ;).

c’est juste le clipping :wink: c’est tout

lol oki merci :D.
Mais sa me parait bizarre j’ai jamais eu un truc pareil avec ma vieille carte graphique.

EDIT:J’ai l’impression que les chutes de fps viennent lorsqu’il y a une grande distance a afficher. Sur awp_map lorsque je regarde le mur derriere moi jai environ 90fps alors que quand je regarde au fond sans le zoom je tourne a 30 fps.

EDIT2:Je vient de voir que lorsque je suis sur le menu de cs je suis a 100fps (heureusement lol :D) mais des que j’ouvre la fenetre de recherche de serveur je tombe a 60 fps.

salut .
J’ai le meme prob avec cette config :
AMD 2400+
768 ram PC 2700
CM ?
CG : ATI 9200 SE 128

Bref la 9600 n’est pas la seule .

Continuez vos efforts !

Toujours le même problème après une bonne upgrade de mon PC :
-> Asus P4P800
-> Pentium IV 2.8C
-> 1 Go de DDR 3200

Tjrs la radeon 9600 Pro, qui fonctionne très bien avec tout le reste.

Jeu de merde CS :/.