lol :lol:
heureux de le savoir, mais ca n’a pas grand choses a voir avec notre probleme.
en tout cas ma 9800pro peut s’exprimée pleinement sur Farcry(le HL² killer selon moi)
donc CS, il va rester un peu de coté ces temps ci.
Juste pour ajouter un peu d’eau au moulin du partage d’irq, voila ce que me sort le logiciel AIDA :
Port 03C0-03DF Indéterminé VIA CPU to AGP2.0/AGP3.0 Controller
IRQ 09 Partagé Système compatible ACPI Microsoft
IRQ 16 Partagé NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X
IRQ 17 Partagé Creative SB Live! Series (WDM)
IRQ 21 Partagé Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA
IRQ 21 Partagé VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Mémoire 000A0000-000BFFFF Partagé Bus PCI
Mémoire 000A0000-000BFFFF Partagé NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X
Mémoire 000C0000-000DFFFF Partagé Bus PCI
Mémoire 40000000-FFDFFFFF Partagé Bus PCI
Mémoire FEE01000-FFDFFFFF Partagé Bus PCI
Port 0000-0CF7 Partagé Bus PCI
Port 03B0-03BB Partagé NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X
Port 03C0-03DF Partagé NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X
Port 0D00-FFFF Partagé Bus PCI
Conclusion ?
bah pas grand choses
a part que l’IRQ 21 est utilisée par le concentrateur USB(mais c’est tout a fair normal)
j’ai remarqué l’autre jour en jouant sur STORM, des chutes de FPS au moment ou je me baladait(j’etais en spectateur) je passe a travers un poteau… et paf grosse chute de FPS
et ensuite plus rien.
jje pense que vous devez ressentir ces chutes car vos machines ne sont pas tres puissantes(je relativise quand meme ce sont pas des brouettes non plus ) donc si probleme il y a il se fera ressentir plus fortement sur une machine modeste que sur une grosse machine.
ben c’est ce que je pensais Sam, mais il semblerait que même des grosse config soient touchées et parfois plus serieusement que la mienne … (enfin c’est ce qu’ils disent)
je me demande si ces mecs ne dramatisent pas un peu quand meme… car il est sur que tu gueuleras plus fort si tu a un P4 2.8, que si tu as un duron 1800.
l’effet steam en sommes
bon … koi kil en soit moi je jou en 1.5 pour le moment , et ce probleme commence serieusement a me gener ! c’est vrai je jou pas ds les meilleures conditions et ca commence a etre vraiment lourd !!!
Tt le monde desespere ? on jette l’eponge ?
Ben franchement j’ai tout tenté je pense (même un autre formatage/réinstal) et toujours aucune amélioration. Finalement j’ai coupé mon netgraph comme ca j’ai plus l’oeil toujours rivé dessus, je ressens toujours les coups d’arrêts quand plusieurs gars déboulent sur l’écran ou lors d’une fusillade, mais bon. Quelle solution ? Je suppose qu’il n’y en a pas vraiment je le demande même si ceux qui pensent avoir des fps stables en sont bien sûrs. En tout cas je ne rachète pas de config juste pour ça, surtout que visiblement c’est un peu la roulette russe au vu des problèmes de certains avec une excellente config. Voilà si quelqu’un a connu ce problème et l’a résolu qu’il nous tienne au courant.
Ouai , n’empeche que je commencais a reprendre espoir avec ces histoire d’irq …
personne n’a creusé dans cette direction ?
bah je vais me racheter une cm+proc … donc standby
ok
ki dit cm + proc dit ram … va falloir ke tu passe a la DDR … jme sui aussi posé la kestion
ca revient cher … a part si tu prend une asrock et de la ram pas trop cher … menfin … fait chier qd meme !
bah vi, mais je rame un peu à ut2004
bah une update
XP2200+, CM asrock, 512mo DDR
ca doit faire dans les 160
ca reste raisonnable pour un bon coup de boost
bah j’envisageais plutot ça :
AMD AthlonXP 2500+ Barton, Carte Mère ASUS A7N8X-E Deluxe, Mémoire 512Mo DDR PC3200
(289)
prend 1 Go de Ram tout de suite (Far Cry est très très gourmand)
moi j’ai un giga deja et je lag quand meme sur cs
le lag est lié à la connection, pas aux performances du pc…
on est plus dans les meme tarifs
mais tu auras une config un peu plus hommogene, et surtout plus de peche pour les jeux recents.
ce serai dommage de brider ta novelle CG quand meme
moi j’ai fais un calcuul un peu different:
XP barton 2800+(O/C 3200+ les doigts dans le nez)
ASUS A7N8X-X(ne gere pas le dual chan et soundchip pourri)
512Mo PC 2700(de bonne qualité)
resultat FSB 180Mhz(ca montait plus mais mon ventilo faisait trop de bruit)
a toi de voir
mais comme dit gnak, 1Giga de ram c’est pas du luxe pour far cry(je sogne fortement a me racheter 512mo;;; quand mes finances le permettrons)
mais c’est quand meme abherent de devoir changer de config pour jouer a CS quand meme… un grand merci a valve et a son STEAM de M…