[Chuttes FPS]Proleme de fps sous CS ( avec radeon 9x00 )

pfff aucune solution …

on avance , on avance … mais d’ou viens le probleme ??? argh … eskun jour on en viendra a bout …

ca vient ptet du chipset de la carte mere [:gugusg]

vous avez tous des athlon ?

Répond au question que je t’est posé au dessus :slight_smile:

La K7S5A, c’est une carte Elite. J’ai un Athlon 2000+ dessus.

J’ai essayé de virer l’accélération de la carte son dans Direct X 9, sans succès :confused:

Non il y a aussi Eagletec et PCChips qui l’ont sortit…

Les tests DX tu les a fait avec ta carte son intégré ?

Moi j’ai tout tenté avec l’elite jusqu’à ce que je la grille, j’ai pris une msi apres et le pbm est le meme, et ce probleme n’est pas que sur du athlon, sur le thread de steam ya tout type de configuration

des chipset pour athlon yen a des caisses:
VIA (KT2 KT3 K7 )
SIS
Nvidia (Nforce 1 & 2)
et j’en oublie surement.

les histoire de carte son/ perif usb qui donnent des chutes de FPS apparament ca semble venir d’un probleme d’IRQ.
hors XP gere tout seul ces IRQ

je sais que sur certaines CM on peut bloquer certaines IRQ, mais le resultat sera tjs le meme puisque XP en attribuera une autre.

on se croirait revenu a l’epoque de Win 95 et les problemes d’attibution IRQ aux perif ISA(me rappel ma SB pro a l’epoque qui m’a fait m’arracher les cheveux)

j’avais ces problemes de chutes de FPS(et j’en ai de temps a autre mais tres rarement, voir plus du tout depuis que j’ai ma carte avec nforce 2)
mais brutalement('ai tellement changé de matos ces temps ci que je serai plus situer a quel moment ca coincidé) je n’ai plus eu ces chutes de FPS.

donc la theorie du probleme MATOS est tout a fait fondée(les tests de nosfe en sont la preuve).
mais je pense pas que ca vienne de notre matos, mais plutot d’un probleme de valve qui fait du nouveau avec du tres tres vieux.

les configs de 98(année de HL) ne sont plus du tout celle de 2004. alors demander une config recente tout en etant incompatible avec la technologie c’est vraiment du n’importe quoi.

pour finir par un peu de provoc:
plutot que de mettre un bouclier a la con dans leur jeu, ou de sortir un CZ dont tout le monde se fout, ils feraient mieux de bosser un peu leur usine a gaz car la c’est nawak.

un post qui n’opporte pas grand chose mais qui fait du bien :stuck_out_tongue:

ptet qu’il y a plein de chipset … mais si vous avez tous le meme le probleme viens ptet de la :smiley:

j’ai eu ces problemes sans changer de CM et ils ont disparues donc ca vient pas de la CM CQFD

et tu as changé quoi ? :confused:

po trouvé :slight_smile:

c’est ce que je disais dans le post precedent:

j’ai changé tellement de matos ces derniers temps que je ne sais plus.

Ti4200->9800pro
CM KT3ultra 2 MSI->ASUS A7N8X-X
SB PCI 64 -> SB LIVE platinum
XP2200+ -> Barton XP 2800+

donc va trouver la dedans ce qui pouvait jouer sur ces chuites de FPS :heink:

bah tu as changé la carte mere aussi :smiley:

sachant que je n’avais plus de chutes de FPS(ou beaucoup moins a l’epoque de ma MSI)

ben, le probleme ne vient déjà pas de l’AGP 8x … la 7000 n’étant pas compatible avec …
le problème ne vient pas de la carte son non plus puisque le probleme se pose avec les cartes son intégrées (VIA et autre ?), les SB, les DSP Plantronics …
le probleme se pose avec les Radeon (7000, 9600 et 9800 également)
le problème se pose également avec différent type de proc

mais sur d’autre jeux que CS, il n’y a pas de problème apparement … il faudrait faire l’essai avec un autre jeu OpenGL

j’aurais donc au final tendance à dire que CS1.6 n’aime pas certaine config, mais comme le problème ne se pose pas à tout le monde …

Sam tu as changé de mémoire à un moment ?

non j’ai toujours les 2 meme barrettes de ram(2x samsung pc2700)

j’ai replacé mon anciennes config(sauf le pros et la ram) dans un autre PC, et je vais le preter debut avril a un pote pour une LAN.
donc je vais voir ce qui peut bien ce passer(je testerai de changer les cartes si j’en ai le temps)

les seules choses qui n’ont pas changées dans mon PC:
boitier
DD
ventillo

tout le reste a changé

sachant que j’ai maintenant un tres gros processeur(enfin c’est pas non plus un P4 3.2 :ane:) je ne ressent peut etre plus ces chutes de FPS…

vous avez des pros plus petit, donc si une merde arrive le pros ne peut pas rattraper grand chose(analyse perso n’impliquant que moi)

En gros c’est comme si on mettait une carte qui fonctionne sur PCI express , sur des port PCI normaux , alors à cela on peux comparer Cs :jap:
( si j’ai bien comprit ce que tu voulait dire sam )

et en underclokant nos carte ? :stuck_out_tongue:
si nos carte graphique sont reduite en puissance …ca peut ptet marcher ? vu ke meme une geforce2 suffi a faire tourner cs a 100fps stable !

Tu gagnerai alors en stabilitée et non en performance :wink: