[Chuttes FPS]Proleme de fps sous CS ( avec radeon 9x00 )

En même temps le moteur d’HL c’est pas vraiment le Bench de référence pour comparer les perfs de cartes 3D.
A la limite des CPU genre un vieux celeron et un athlon XP…
:confused:

je cherche pas à bencher mes cartes, je remarques juste que pour CS … elles sont presques équivalentes … et ça ne me semble pas normal :confused:

bah pourtant si, toutes ces cartes sont largement suffisantes pour faire tourner CS de façon optimale, et là c’est l’âge du moteur qui montre ses limites :wink:

Ma carte son met à genoux CS… :stuck_out_tongue:

C’est du délire ! :frowning:

Avec la 1.5 ça marchait parfaitement bien… Valve, la compagnie qui programme à l’envers.

C’est insupportable, sans carte son à 100 fps, le jeu est tellement fluide :(. Ca me dégoute de rejouer sans mes 100 fps du coup.

Ce que je voulais dire c’est le moteur de hl est un peu vieux pour voir un difference entre 2 cartes aussi recentes(comparées à l’âge de HL).
Y a de DirectX9 ou de shaders etc, la seule chose que t’apporte ta nouvelle carte c’est un poil de frequence sur puce et la mémoire. Quand à la quantité de mémoire video je suis pas sûr que CS tire pleinement parti de 128 ou 256. (32 voire 64 sous steam me parait le maximum).

Perso, j’suis satisfait de mon achat vu qu’avant ma Gforce256 + Athlon750 plafonnaient à 49.9fps.
Maintenant je suis à 100 et retombe parfois mais dans l’action je peux pas dire si c’est la faute d’un ramage de fps, d’un lag de 56k, du skill du gars en face etc…
Tout ce que je peux dire c’est que y a quand même moyen de se fendre pourvu qu’il y ait quelques potos sur le serveur :kimouss:

bon donc ça viend pas de la carte graphique …

donc c’est la faute du proc … 1,2Ghz c’est pas assez pour Steam ? ou c’est mes 512Mo qui font défaut ?

comment j’ai fait pour jouer à HL avec mon 166mmx et c’est 48Mo de ram équipé d’une somptueuse TVGA 9000 :sarcastic:

plus serieusement, le proc est éffectivement solicité à 100% …

lancez n’importequel jeu (ou programme), vous verrez qu’à de très rares exeptions, le processeur sera toujours utilisé à 100%…

Nosfe mates ma config, Steam et tous ces jeux fonctionnent très bien chez moi :confused: (ça reste même très jouable pour un gourmant NS 3, jusqu’en 1600*1200)

mais c’est bien pour ça que je dis qu’il y a un probleme …

avec mon Athlon 1.2 Ghz, 512Mo de memoire et une 9600 Pro, il m’aurait semblé normal que CS fonctionne correctement (c’était le cas sous CS 1.5 avec ma radeon 7000)

hors là non :confused:

quand on regarde le forum de steam http://steampowered.com/forums/showthread.php?s=&threadid=20407 on constate que des joueurs avec de bonne config ont aussi des problèmes

les joueurs utilisant des cartes nvidia semblement moins touché

juste à titre de comparaison, tous mes screens sont pris exactement au même endroit sur Aztec, tu as combien de FPS à cette endroit ?

et bien en 1600*1200, couleurs 32bits, synchro 75Hz, et Emule ouvert qui dl à fond (loin d’être économique en ressources là), je tourne à 70 fps en gros (Emule fait des ravages quand il est ouvert)

edit: j’oubliais de préciser, test effectué sur le net (“grace” aux derniers joebots, je peux plus créer de partie perso :/)

Atlhon XP 3000+
Sapphire Radeon 9600XT 128Mo
512M RAM
1152*864 @100Hz

OpenGL
AGP8x
Anticrenelage et anti-aliasing : 2X - 4X (ou l’inverse :p)
details textures etc au max
Synchro Vertical Activee
Trueform OFF
=> 100 fps au meme endroit avec une smoke(best detail) en face

=> 50fps avec trueForm et anticrenalage anti-aliasing au max
mais j’en perçois pas la difference lol

Avec carte son… chutes de FPS
Sans carte son fps à 99-100 constant… jeu super fluide, c’est le bonheur, sauf qu’il y a pas de son. :confused:

Vais tester une nouvelle carte son ce soir.

Tu possède quoi comme Carte mere ?

Comme indiqué plus haut, K7S5A.

Tu as quelle version de Direct X ? tu as déja essayer de faire des tests dessus ?

Sinon j’ai regardé un peu sur le net et j’ai vu que quelque personne avait des problèmes sous les jeux avec cette carte mere , mais aparament cette carte est perfectible…

Elle est sous quelle marque ( Eagletec , PCChips , elite groupe ) ?

Sinon ma derniere solution est que ta carte est défaillante :confused:

une carte mère non perfectible, ça se saurait :wink:

Plutot l’inverse :wink:

Mais quand on regarde les critiques des utilisateurs de cette carte … , elles sont vraiment très bonnes :slight_smile:

LOL me suis ouned tout seul :lol: :lol:

faut que j’arrette la contrex :stuck_out_tongue:

Moi j’ai eu cette elite, et now j’ai une MSI et rien n’a changé.

J’ai essayé une autre carte son, sans succès. :confused: