[Chuttes FPS]Proleme de fps sous CS ( avec radeon 9x00 )

1.5 ou 1.6 ca change rien …
moi jpense ke ca vien soit de la carte mere , soit de la ram … enfin c’est mes sentiments du moments …

sam t’a koi comme cm toi ?

j’avais une MSI KT3 ultra 2 a base de vIA 333
et maintenant j’ai une ASUS A7N8X nforce 2 400

et plus de problemes de chutes de FPs depuis pas mal de temps, je n’arrive toujours pas a elucider ce mystere, car apres de multiples formattages ce roule toujours nickel(mon CS est sur une partition séparée que je ne formatte jamais)

c’est pas une 9600 que t’as.
J’crois pas que le prob vient sur toutes les radeons.

J’ai aussi du mal a determiner si mes saccades viennent de la radeon ou du 56k :slight_smile:

  • Asus A7N8X-Deluxe (Nforce2 400 Ultra)
  • Radeon 9600 XT (Sapphire) - Catalyst 3.8 d’origine

100fps pas constant (chute en fonction des zones de map >> tjr les memes zones).

CS 1.5 en OpenGL (default driver)

PS : Copier OpenGL.dll dans le repertoire de CS et lui specifier ce driver ou le laisser prendre le driver par default (OpenGL.dll qu’il va aller chercher dans le repertoire windows/system) c’est pareil :slight_smile:

Steam en D3D pour l’instant car sous DOD le son sature(gresillement proche d’un larsen) lorsque je suis en OpenGL (je ne vois pas le rapport mais bon …)
100fps tjr pas constant ss doute sur les memes zones de maps mais c est a verifier.

Apres quelques recherches je viens de gagner 20 FPS par rapport à ce screen http://www.kindred.serveurs-sh.com/temp/high_config.jpg dans cette situation je suis maintenant à 80 :slight_smile:

comme indiqué sur ce topic : http://steampowered.com/forums/showthread.php?s=&threadid=40325&perpage=15&pagenumber=18 le partage d’IRQ peut poser problème … dans mon cas la carte graphique partagait l’IRQ 16 avec un controleur d’hote ouvert PCI vers USB NEC (kesako ? ma carte USB 2.0 ?)

enfin bon, pour l’instant je l’ai désactivé et c’est mieux :smiley:

hummmm ca parait pas mal ca … par contre KiNdRdNosferatu ca srait cool ke tu nous explik comment faire vu ke tu l’as fait …

si je comprend bien tu as reglé ton probleme =) ??

pas entierement, en fait j’ai désactivé la moitié de ma carte USB … dont mon casque usb :slight_smile: et j’avais également viré ma carte son intégré (désactivé dans le bios) … hors en deplaçant ma carte USB ( changement de slot, pour changement d’IRQ) … les FPS sont retombées :frowning:

faut que je refasse des tests ce soir

en gros a ske j’ai compris , les carte son integrés bouffent des ressources a nos cheres radeon … et les emeche de ns donner un bon fps ?

si je met une carte son sur mon pc et ke je descative le chips son ca le fera tu crois ??

ps: comment je desactive ca ds le bios , j’ai pas trouvé :stuck_out_tongue:

si tu fais fonctionner ta carte son en mode stéréo uniquement, ça ne cause pas de problème de ressource, c’est fait pour ça

par contre si tu joues en 5.1, là ça peut prendre un peu de ressource, mais ça reste faible

ok mais concretement … comment je fait pour ameliorer mon fps ds CS … :stuck_out_tongue:

de tte facon je ne veux pas jouer en 5.1 , j’ai encore deux vieilles enceintes pourries :slight_smile:

et…je voi pas prkoi ce probleme de ressources irq est specifik aux radeon 9500 9600 9700 et 9800 … c qd meme louche tt ca … menfin , je suis pressé de savoir le fin mot de l’histoire !

bon finalement c’est pas ça … mais pourtant …

en dégageant la carte USB2 les choses allaient mieux … mais j’ai besoin de cette carte …

enfin j’y comprend rien :slight_smile:

koi kil en soit c’est une bonne piste … (cf le lien vers le forum steam ) exploitons un peu le truc !

Attention à ce partage d’irq, la manoeuvre est un peu casse burnes, le plus simple etant de changer le slot de la carte graphique s’il y a partage. Mais je précise que les chutes de fps ne sont pas liées à ATI, j’ai ce problème sur une GF4. Et que sur le sujet des chutes de fps il y un a un post sur steam d’environ 1300 messages d’ou l’ampleur d’un problème visiblement non resolu.

on peut pas changer de slot une carte AGP;;;; vu qu’il n’y a qu’un port AGP

autant pour moi je voulais dire de la carte qui partageait l’irq (pour moi c’etait carte son) je precise aussi que ca ne m’a rien changé

l’article relève aussi d’un cas précis : un chipset Nforce sur la carte mère qui permet grâce à l’APIC d’attibuer des IRQ au delà de la limite des 15 de base.
En fait tous les IRQ au delà du 10 sont partagés sur le même (sans doute le 10 sur cette image).
http://coke1.chez.tiscali.fr/clubic/APIC.JPG
J’ai essayé de desactiver l’APIC dans le bios mais XP boot plus après :stuck_out_tongue: Je sais pas si c’est la bonne voie :confused:

Je sais pas non plus si on peut forcer l’IRQ de l’AGP depuis le bios, je sais que pour les PCI c’est possible.

vous avez essayé les Catalyst 4.3 ?

Visiblement mon irq de carte graphique est le 16, celui de ma carte son le 17 et je n’arrive pas à modifier tout cela (dans ressource je n’ai acces à rien…)

ben c’est bon, tant que c’est pas la même irq c bon

bah en fait peut-être que si c’est la même.
Puisque depuis la nuit des temps les PC ne gèrent que 15 IRQ.
Au delà c’est une sorte d’émulation on va dire.

Oui, le probleme c’est de savoir alors comment on change l’irq d’une carte agp ? Parce que le coup de l’APIC, c’est carrement galere.