Choix reflex numérique

Un peu abusé le prix chez phox, le 18-50 on le trouve à 400 euros, et la difference entre nu et kit aussi, 30 euros c’est n’importe quoi, à 1300 euros bref c’est trés cher.

Concernant le 2.8 ca sert pas a faire des photos de nuit, ca sert a faire des photos en faible luminosité en interieur ou dans une eglise, et avoir une faible PDC mais de nuit les vraies belles photos c’est poses longues et trepied.

Par contre tu a l’air de t’orienter vers les 18-50 non Macro qui est nettement moins bon que le nouveau :frowning:

aujourd’hui pour 700€ tu as un sony alpha 100 en kit avec le 18-70mm qui se montre très honnête pour le prix!l’appareil est stabilisé et permet de gagner pas mal en haute sensibilté (1600iso =400iso sur l’alpha grâce au gain produit par la stabilisation du capteur)l’optique de base est bien suffisante pour commencer !
le rapport qualité/prix du kit est excellent! c’est un des meilleurs actuellement!globalement l’alpha est d’une gamme différente (K10,D80…)si tu fais des tirages en A4/A3 tu vois la différence entre 6 et 10mp notamment dans les détails de plus je recadre souvent mes photos en portrait par exemple(je sais je ne suis pas un bon photographe) et j’ai du coup un grand confort sans perte de qualité (visible)
sinon au niveau des optiques disponibles il y a l’ensemble des optiques minolta (en occase)sony-zeiss,tamron,sigma…ce qui offre un choix suffisant et accessible pour l’utilisateur lambda. perso je n’ai pas regretté mon achat loin s’en faut!
cela étant aujourd’hui il n’y a pas fondamentalement de mauvais appareils quelque soit la marque ! les reflex récents sont tous très bons…bon choix et bonnes photos!
salut :wink:

verdict ? Sony Alpha 100 ou Pentax K100D (je retire le Canon EOS 400D de la liste potentiel car la prise en main ne m’a pas satisfait …)

par contre as-tu un lien vers le nouveau 18-50 ?

sinon le gars chez Phox m’a dit que ma démarche était bonne et que c’était rare (le fait que je donnais la priorité à l’objectif par rapport au boitier) je lui ai aussi dit que récemment je me suis acheté un mac book avec aperture dessus, du coup on a parlé quelques temps…

J’avoue avoir bien aimé le Pentax K100D, le problème du Sony Alpha 100 que tu cites chaca, c’est que je ne peux pas monter en budget. En fait je prefererai prendre un boitier d’entrée de gamme comme le K100D et plus tard changer le boitier mais garder mon objectif Sigma 18-50

Voilàa, j’ai fait quelques recherches de prix sur les sites où j’ai l’habitude d’aller, je vous demande donc votre avis, ce que je peux changer ou autre… L’objectif Sigma Zoom 18-50mm F2,8 ** Série EX DC MACRO ** Monture Pentax vient à chaque fois du site digibao. J’aimerais ne pas dépasser 1000€ frais de port inclus

Prix chez materiel.net

Sandisk Secure Digital Extreme 3 2 go : 84,95€
Pentax K100D boitier nu : 639€
Ansmann Chargeur Energy 8 : 85€
Ansmann Piles rechargeables AA NiMH 2600mAh * 4 : 26,95€ * 2
Dane Elec Lecteur Combo 9 in 4 MEDIA GEAR : 39€
Sigma Zoom 18-50mm F2,8 ** Série EX DC MACRO ** Monture Pentax : 479€

Prix total : 1380€

Prix chez LDLC :

Pentax K100D Boitier nu : 529€
Corsair Secure Digital 2 Go 133X : 59,9€
Energizer 4 piles rechargeables advanced HR6 AA 2500 mAh : 18,2€
Sony BCG34HLD42 Chargeur de piles rechargeables - 4 piles LR6 + 2 piles LR3 offertes : 20,50€
Case Logic TBC4 - Housse nylon noir pour Reflex et Caméscope Numérique (format moyen) : 14,99€

Prix total : 1121.59€

Prix chez Rueducommerce :

Pentax K100D : 522,45€
SIGMA Optique Fixe 50 mm Macro F2.8 EX DG Monture Pentax : 299,20 € (pas le meme objectif)
LOWEPRO Sac photo SLINGSHOT 100 AW : 84.55€
ENERGIZER Chargeur ultra compact + 4 piles AA 2500 mAh : 37€

Prix total : 943,20€

Prix chez Digibao :

Pentax K100D + UN KIT DE NETTOYAGE PHOTO-VIDEO DELUXE DIGIBAO OFFERT A PARTIR DE 149 EUROS D’ACHATS AVEC LE CODE PROMO KITNETDGB +
25 tirages photo 11x15 LaboDigibao.com OFFERTS : 559€
SANDISK SD Extreme III 2 Go + 10 tirages photo 11x15 LaboDigibao.com OFFERTS : 81€
ENERGIZER Pack Chargeur Ultra Rapide (incluses 4 LR6 2500 mAh) + 8 LR6 2500 mAh : 71€
MEKKO F2 NOIR Fourre Tout Photo : 99€

Prix Total : 1289€

Attention c’est un 50mm fixe macro dans les prix de RDC :wink:

oublie pas cet excellente boutique :
http://www.digit-photo.com/accueil.php

Mais je crois que pour trouver un nouveau 18-50 macro ca va pas etre evident pour cette année.

Devis Digit-photo

Pentax K100D nu : 528€
SIGMA 18-50 mm F2.8 DC EX Pentax : 400.57 €
SANDISK Carte SD Extreme III 2GB : 78€
SANDISK Lecteur Carte SD (5en1) : 11.85€
VARTA Chargeur Photo + 4 Accus NiMh 2700mAh : 32.20€
LOWEPRO Rezo 110 AW : 32.17€

Prix total : 1081€

Bref parfait ton site !!! le moins cher que j’ai trouvé et tout dans la même boutique… on ne peut pas faire mieux !

et sinon ça vaut quoi ce kit de K 10D ?

http://www.digit-photo.com/Appareils_photo…NPE1909500.html

Sinon, si j’achète sur internet comment ça se passe pour le nettoyage ? je vais dans une boutique de ma ville et ils me feront payer un tarif ? le nettoyage doit se faire tous les combiens de temps à peu près

bah il est deja auto nettoyant le K100 non ?

sinon il suffit de passer chez n’importe quel photographe et la ca coute 20 a 50 euro.

sinon ca se fait soit meme mais normalement y’en a pas trop besoin pour les optiques, un pinceau pour enlever les morceaux les grains les poussiers, une poire pour souffler et un chiffon en microfibre pour essuyer les lentilles

ok merci alderaic

tu penses quoi du “devis” que j’ai fait chez digit-photo à propos du K100D ? y a des choses à changer ou pas ?

que vaut l’objectif qui va avec le K10D dans le lien que j’ai mentionné ?

qu’est-ce qui est le mieux entre les deux ?

Le K100 n’a pas d’antipoussiere, le K10D l’a mais bon, c’est plus marketing qu’autre chose, sur le Canon ca y fait rien, sur le Sony non plus, sur le Pentax pas grand chose si les poussieres sont collées.
Bref il faut le noettoyer, qd il est sale, ca peut se faire dans une boutique ou par toi, c’est pas bien sorcier avec des kits expres et avec un minimum de précaution ca se salit pas comme ca.

Quant a tes devis chez Digit photo ils n’ont pas encore la nouvelle version du 18-50 en Pentax, note que elle coute 15 euros de plus en nikon ou canon donc bien mois qu’ailleurs, le mieux c’est que tu leur demandes mais si tu veux tout avant noel ca va etre tendu.

Le kit K10D que tu as vu c’est le kit standard mais ils en ont plus et rien avant l’année prochaine.
Le k10D est typé expert, pas de mode scenes, anti ruisselenment, meilleur viseur, deux molettes, des nouveaux modes semi auto, AF plus rapide, compatiblié avec les nouveaux objos SDM qui vont sortir, on extrait son plein potentiel en passant par le raw etc…
Bref à toi de voir :wink:

Concernant la SD tu peux prendre une transcend 2Go 150X, c’est moins cher et c’est kif kif avec l’autre.

au niveau des objectifs, le sigma va vraiment être bien au-dessus de l’objectif livrée avec le K10D ?

à mon avis je vais commander juste après noël, entre noël et le jour de l’an.

la question que je me pose est la suivante : est-il plus judicieux de prendre un kit K10D avec un objectif peut-être moins haut de gamme ? ou prendre un K100D avec un très bon objectif ?

ça me turlupine … :ane:

premier constat : qu’est-ce qu’on peut se poser comme questions dans le monde des reflex :lol:

si on met de côté le surcout du K10D par rapport au K100…le K10 est quand meme très séduisant.

Construction super sérieuse, anti-ruissellement (ca c’est quand meme vachement utile à mon avis).
J’ai actuellement un minolta D5D dont je suis super satisfait…et je compte pas changer de crémerie pour le moment (j’attend le prochain sony "expert)…mais le K10D me fait de l’oeil quand meme.

Antivibration, antipoussière, anti-ruissellement…il est tellement anti tout qu’il est quand meme sexy ce boitier…

Après quand à ton choix, il faut savoir que tu peux garder un excellent objectif pendant de très très longues années…ce n’est pareil avec le boitier…
il fera toujours d’excellentes photos dans 10 ans…mais sera dépassé par sa technologie…
les objectifs c’est différent…

Maintenant le choix est dur…
mais au final je crois que je prendrais le K10D et l’objectif du kit…

Hello

Perso si tu débutes je prendrais un k100, dans 2 ou 3 ans tu changeras de boitier en gardant les optiques si elles te vont bien ne comptes pas trop qur le 18-50 de base c’est jamais terrible
L’antipoussière est séduisant mais c’est vrai ce qui colle colle et ce n’est pas forcément un vibration (mécanique donc usure) qui va faire tout décoller, encore qu’il faut voir à l’usage l’utilité et le fiabilité = ok c’est marketing comme 10Mpix, moi j’utilises 6 mpx compressé cela suffit pour tirage 50*70 mais je suis pas un pro juste un amateur éclairé de 30 ans d’experience…
L’antiruissellement aussi c’est pas mal, mais je reviens du vietnam hotel climatisé 20° dehors 35° à 5h du matin, impossible de faire une photo pas à cause du boitier pas tropicalisé (j’ai un istd) mais à cause de la buée persistante sur l’objo, par contre jamais eu de probleme affichage ecran ou prise de vue à cause du boitier humide
Par contre crois mon expérience, Pentax à un mode super pratique que ni Nikon ni Canon ni personne à ce que je sache ne possède = le mode SUPER programme, il est génial. Regardes si le k100 le possède. Tu pourras plus t’en passer.
J’explique

Tu es en mode proramme, il fait tout (bof)
Tu veux figer la vitesse = tu touches la mollette vitesse (pouce près de toi) et cela passe en mode vitesse sans toucher aux modes
Tu veux tout de suite après controler l’aperture (profondeur de champs par exemple) et bien tu touche l’autre mollete devant (diaph) et cela passe auto en mode priorité ouverture sans quitter l’oeil du viseur… Sur les autres tu dois regarder ton sélecteur de mode, passer en mode vitesse puis regardes ton sélecteur pour repasser en mode diaph etc … tu rates des photos… sauf nouveauté personne ne fait cela non ???

Crois moi j’avais un Z1 argentique qui m’avait séduit pour cela et mon istd fait pareil.
Autre chose, j’ai touché un k10 de matin à la FNAC (pas dispo), il me parait un peu gros perso j’aime finalement mon istd un peu vieux (2 ans) mais très petit et léger

A+

bon mon choix est fait je vais faire comme tkv93 le conseille :

prendre le K100D avec l’objectif sigma serie EX et changer le boitier plus tard

sinon ne t’inquiètes j’ai tjr fait confiance à pentax que ce soit en apn ou autre…

j’accroche pas trop à canon et encore moins à nikon (meme pas du tout nikon)

Trés bon choix :jap:
mais je suis pas impartiel comem le montre mon avatar :smiley:

je viens de réfléchir et je me disais est-ce qu’il ne serait pas intéressant de prendre ce kit :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu…rte-SD-1-Go.htm
plus cet objectif sigma 70-300 Apo http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu…ture-PENTAX.htm

grâce à ces 3 objectifs je pourrais couvrir plus de type de prise de photos non ? j’aimerai savoir si avec ce genre d’objectifs je pourrais faire des photos dans les rues de pékin la nuit.

bien sur la carte 1go de kit sera une sorte de supplément et je rajouterai une sandisk 2 go extreme 3

re re re Salut…

Tes objo 50/200 et 70/300 font double emploi
Tu choisi soit l’un soit l’autre, gardes en standard le 18/55 et prend 70/300 tu gagnes en mode téléobjectif mais certainement pas les 2 télés
Perso j’ai 28/105 (argentique remis sur numérique) de base et 100/300 (argentique mis sur numérique et j’ai gardé le 18/55 numérique pur mon argentique pour les paysages grand angle 18mm

Quand aux photos de Pekin by night, tes ouverture sont pas trop bonnes selon les focales (3.5 à 5.6 ou 4 à 5.6) il te faut de toutes façon un pied pour les ambiances de nuit sans flash avec basses vitesses d’obturation, sinon tu devras augmenter la sensibilité ISO et tu auras du bruit numérique comme du grain en argentique…

A+

[:palou] Tu sais ce que tu veux ?
Noël approche et tu vas te retrouver avec un beau boitier :wink:

lol

concrètement,

le sigma EX DC 18-50mm Focale 2,8 et l’objectif du kit 18-55 , est-ce que le sigma me permettra des photos de nuit ou seulement en éclairage faible ? s’il ne me le permet pas je prend l’objectif du kit et le Sigma APO 70-300 à côté

Entre 2.8 et 3.5 à 5.6 selon focale tu perds avec le pentax 1/2 à 1 diaph donc 1 vitesse ou une tranche iso …bof achète un trépied pour la nuit j’ai jamais rien trouvé de mieux et aps cher…

ok ! je commande ce soir le pentax k100D + objectif du kit 18/55 + sigma 70-300 APO + peut-être le trepier vu qu’il peut être dans un pack pr pas bcp plus cher…