Choix reflex numérique

bonjour à tous !!

voilà je me renseigne pr un appareil photo comme je vais aller en chine pendant 6 mois (de Février à Juillet)

j’ai reperé le Canon EOS 400-D, un Sony dont je ne connais plus le nom (tous deux des reflex numériques). J’ai aussi vu que Leica lançait des modèles APN, est-ce qu’ils sont bien ?

voilà je suis un peu perdu devant toute l’offre existante et je suis ouvert à d’autres modèles

budget de 700€ environ

pour les APN Leica c’est du panasonic rebadgé, donc regarde plutot coté bridge Pana si c’est ce qui t’intéresse.

Pour les Reflexe, il faut que tu vois avec ton budget, mais ca doit comprendre un objectif, et de preference de qualité.

Dans les prix un peu plus bas il y a eventuellement le Pentax K100D qui te laissera un peu plus de marge pour un bon objectif (style 17-70 sigma ou 28-75 tamron)

je n’y connais rien du tout niveau objectifs (ainsi que niveau appareil photo en fait…)

on m’a juste dit que Canon était vraiment du matos de qualité.

je veux juste pouvoir faire de la photographie de qualité de nuit (pas d’effet de flou ou autre) comme de jour et pouvoir les modifier sous photoshop si nécessaire.

pour la photo de nuit, le canon aura l’avantage d’un 800 ISO propre alors que le K100D aura l’avantage de la stabilisation, mais il te faudra aussi un objectif assez lumineux, ceux qui viennent en kit le sont generalement tres peu. le tamron 28-75 par exemple ouvre a 2.8 constant et est optiquement tres reconnu.
seul defaut il commence a 28 et sur des reflexes numeriques ce n’est pas tres grand comme angle (principalement pour le paysage, bien que tous les paysages ne se fassent pas non plus au grand angle)

canon nikon pentax sony feront ton bonheur dans les reflexes entree de gamme (enfin nikon vise peut etre le D70 plutot que le D50) si ils sont accompagnees d’un objectif correct.

rapidement je te dirais de regarder (et budgeter)
entre les objectifs suivants:
sigma 17-70 2.8 a 4.5 (l’ouverture varie et diminue plus tu zoomes)
sigma 17-50 2.8, ouverture constante mais un peu moins long et un peu plus cher
tamron 28-75 2.8 comme le precedent mais moins cher, ceci dit le range est different.

enfin a ne pas oublier, si tu te lances dans les reflexes, c’est la qualité de l’objectif qui compte a 90%, pas celle du boitier, le boitier tu le changeras dans le futur alors que le parc d’objectif lui tu le garderas.

les nikon D70 et Pentax K100D sont des 6MP alors que le sony alpha 100 et le Canon EOS 400D sont des 10MP, je perefere te le dire maintenant pour la raison suivante: c’est un detail quasi insignifiant, premierement parce que les 10MP sont plus exigeants sur la qualité des optiques, et que a moins d’imprimer tous les jours du A3 tu ne fera pas la difference (y compris lors de l’impression occasionelle dudit A3)
L’argument des pros megapixels est que tu peux recadrer plus facilement du 10 MP que du 6, mais un recadrage devrait toujours etre minime sinon c’est que la photo de base est ratée.

donc si j’ai bien compris un objectif sigma 17-50 2.8 + un canon EOS 400 D ou un Nikon D70 serait le choix parfait…

mais à mon avis ça risque de ne pas rentrer dans mon budget

De plus il va falloir ajouter une carte mémoire qui en fonction de la résolution de l’appareil, devra avoir une taille relativement conséquente. Ce n’est pas un coût à oublier. :neutre:

oui c’est sûr alors je vais vous demander tout simplement que prendriez vous pour 700 € en photo numérique ?

personellement a ce prix la j’irais sur K100D avec objo du kit + une carte deux gigas. apres tu pourras toujours te faire idee de quoi acheter comme objo complementaire une fois sur place, en chine grace a HK le materiel photo peut se trouver a de tres bon prix (quasi 20% moins cher qu’en occident)

Salut mgk1,

Perso je pense tout comme alderaic ! Je suis total débutant et j’ai un K100D depuis 2 mois ! Il est facile et performant ! Au kit 18-55, j’ai ajouté un sigma 70-300 APO ! Super ! 1 SD 1Go + 1 SD 2 Go ! Depuis je m’éclate ! Du tout auto au tout manuel, il y a moyen de réaliser de belles photos et de bien “s’amuser” !
Si tu en achètes un, baisse la saturation et le contraste dans les réglages et mets -le en teinte douce ! Sinon les couleurs flashent trop ! (à mon goût !).

Bon voyage et bonne photos à toi !
Salut !
F.F

quel objectif prendre le 18/55 ou le 55/200 ? j’ai lu que le 18/55 était insuffisant

est-ce que les photos de nuit sont de qualité avec un tel appareil ?

en tout cas merci pour tes conseils ça fait plaisir d’avoir quelqu’un qui aide :clap:

cet objectif la est-il bon ? http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu…ture-PENTAX.htm

En priorité --> le 18/55 qui est beaucoup plus polyvalent. Avec cet objectif, tu pourras faire des photos de paysage. Sur le zoom 55/200, tu ne pourras prendre qu’un détail éloigné de ce même paysage.
En numérique, il faut compter sur un multiplicateur de focale de 1,5 env., c’est à dire qu’un objectif 18mm deviendra un 27mm et un 200mm deviendra un 300mm

merci beaucoup pour tout vos conseils en tout cas

je vais donc prendre le pentax avec l’objectif de base en 18/55.

Juste pour comparer, cet appareil se situe où par rapport au Eos 350-D ?

J’ai les 2 ! Celui du kit comme le sigma ne sont pas très lumineux ! Ils ouvrent à 3.5 pour le 18-55 et 4 pour le 70-300 ! Pour les basses lumières, c’est clairement insuffisant ! Si tu as vraiment besoin de faire ce type de photos, prends un boitier nu et un objo qui ouvre à 2.8 comme te le conseille alderaic ! Là, j’arrive au seuil de mes compétences mais sur le forum des personnes comme alderaic, compétents, peuvent te renseigner efficacement ! :super:

Salut :jap:
F.F

merci beaucoup en tout cas pour tout vos conseils.

En fait ce que je retiens c’est que l’objectif est en général bcp plus important que le boitier en lui-même…

Il ne sert à rien d’avoir un boitier a 1000€ pour y mettre un objectif bas de gamme ?

:super: FF, le métier de photographe entre …
Il faut savoir qu’un objectif, de focale fixe ou zoom, et qui possède une ouverture grande (une ouverture à 2,8 est plus grande et plus lumineuse qu’une ouverture à 4,0 ou plus. Plus le chiffre est petit, plus l’ouverture est grande, plus l’objectif est lumineux, … et plus il est cher :neutre: C’est le prix de la qualité !
Pour compléter : Si ton objectif n’est pas assez lumineux, ton boitier va compenser ton manque de lumière en baissant la vitesse (risque de photo floue), en augmentant la sensibilité des Iso (plus tu montes en Iso et plus tes photos sont bruitées, sales), ou bien ton boitier compense en baissant la vitesse ET en augmentant les Iso en même temps :wink:

Tout juste !

Franchement, le K100D avec le 18-55, 2 cartes SD de 1 Go, plus un jeu de piles rechargeables et te voilà bien équipé pour longtemps après tu pourras investir dans un nouvel objectif plus ht de gamme et ensuite lorgner vers un Pentax plus “sexy” comme le nouveau K10 ! Mais je m’emballe, tout ça coûte cher !

Salut
F.F

personnellement le design m’importe peu ^^ même si le boitier était ultra moche c’est pas grave je veux juste qu’il me permette d’assouvir ma passion de la photographie :jap:

Merci, merci Palou ! :jap:

Il faut dire qu’à votre contact et avec tout ce que je bouquine ça commence à venir… Mais ce qui compte ce sont les photos et là j’ai encore un bon gros bout de chemin à faire, mais bien accompagné comme ici ça passe plus vite !!! Tu l’auras compris mgk1, tu as frappé à la bonne porte !

Re salut !
F.F

Un minimum de technique est appréciable pour savoir et comprendre son appareil.

Allez faire un p’tit tour dans le topic scotché en haut ( Liste des principaux topics Photo Video) :
Photo numerique : au dela du mode automatique
Pentax K100D
entre autre :wink: