Choix reflex numérique

http://www.sigmaphoto.com/lenses/lenses_al…320&navigator=6

il est bien marqué pour pentax :wink:

Merci alderaic, en fait je me suis planté :pfff: , j’ai cru qu’il disais que c’était celui là qu’il allais acheter en cliquant sur “ajouter au panier”. :sweet:

Cet objectif est bien compatible dans sa version Pentax, mais pas disponible sur Rueducommerce en version Pentax, voili voilà :slight_smile:

Je pense que tu achèteras en magasin, sur internet le comparateur ne trouve que 2 vendeurs qui l’ont. http://www.clubic.com/shopping-147726-0-si…-ex-pentax.html

Viseur, mode priorité Iso, anti ruisellment, objectifs SDM a venir, rapidite de l’AF car batterie, etc etc :slight_smile:

Mais bon tu peux tres bien commencer pas un K100D il est trés bien pour un novice et y’a deja moyen de se faire plaisir.

Coté accesoires ben au minimum sac et carte SD, je dirais 2Go, avec le RAW c’est vite plein.

y-a-t-il des cartes SD mieux que d’autres ? je vois souvent écrit X80 ou des choses comme ça, comme ci certaines étaient plus rapides que d’autres…

sinon donc

Pentax k100D
Objectif Sigma
Sacoche
Carte SD

et c’est parti pour l’aventure !!

en gros 1000 € ça donne ? (un peu passé)

Je pense que tu t’es basé sur les prix courants sur internet, tu auras p.e une surprise chez ton revendeur habituel, ça risque d’etre un petit peu plus douloureux, enfin ça dépend, tu as des services en plus chez le revendeur :neutre: .

Si je ne me trompe pas, le format SD est limité en vitesse par la norme, le lecteur qui est dans le boitier, qui est pareil pour tous les appareils compatibles SD.
Au contraires des cartes telles que les CF (compact flash) qui sont bien plus grandes, mais la vitesse dépend de la carte.
Je dirais peut etre attention au total no-name bas de gamme, il a des retours des fois comme quoi il y a des erreurs d’écriture, mais l’inverse est aussi vrai, pas chere et de bonne qualité :neutre:

me semble que les nouvelles SD sont plus rapides et surtout certains constructeurs lorgnent dessus vu qu’il n’y a pas de risque de briser les broches (ca coute cher et c’est generalement pas sous garanti)

T’as des transcend 2G8 150X à 33 euros sur amazon :wink:
J’en ai déja une, trés rapide en transfert il faudra que je mesure.

ok merci bcp ^^

je commence à devenir un crack en photographie :ane:

Lis deja ca : http://www.detonphoto.net/v2-theorie.htm[/url] ou ca : [url=http://100iso.free.fr/apprendre.htm]http://100iso.free.fr/apprendre.htm :wink:

merci pour les liens, je passe au phox tout à l’heure, verdict ce soir sur mon coup de coeur (vers 22h pour le verdict :D)

ça y est je suis allé au phox !

j’ai eu le coup de coeur pour le Pentax K100D … le gars m’a monté le sigma 18-50 2,8, il est comme je le voulais

en gros le devis chez Phox ça donne :

Boitier Pentax K100D + objectif de base 18-55 (679€ , 649 € boitier nu)
Carte SD 2 go extreme 3 (89€ )
Objectif Sigma EX 18-50 (550€)
8 piles rechargeables (36€)
Sac (90€)

Total : 1444 € TTC sous garantie pendant 3 ans

Nettoyage gratuit au magasin

je trouve cela très cher par rapport au prix Internet…

qu’en pensez-vous ?

essaye de negocier le sigma moins cher et les accus en cadeau genre en prix rond a 1300 a 1350. Surtout que si tu pars en chine, les 3 ans de garanti et le nettoyage au magasin …

meme moins, on trouve le K100D a partir de 511 euros et quand meme assez facilement en dessous de 600 euros (nu) idem pour le sigma on le trouve a partir de 400 et quand meme assez facilement en dessous de 500 (en general 479)
va voir chez phox avec quelques listes de prix et demande leurs si ils peuvent pas faire mieux, mais honnetement tu devrais pouvoir descendre a 1300 minimum a mon avis

ça reste trop cher pour moi 1300, a mon avis je vais commander tout sur internet… ça fait trop cher j’avais tablé sur 1100 maximum

Enlève ton Sigma, ça fera baisser le prix.
Tu sais, l’objectif d’origine est déja pas mal par rapport à ton boitier.
Si ton boitier était d’un niveau supérieur, tu pourrais le prendre ce Sigma, mais là … Les photos prises avec l’objectif d’origine ne sont pas négligeables loin de là, tu peux le garder.

je voulais surtout l’ouverture à 2,8 pour les photos de nuit…

enfin le photographe du magasin m’a dit que tout était très bien choisi

je peux tout prendre si je commande sur internet par contre si vous me conseillez le magasin je vais devoir faire des concessions…

sinon le Pentax K100D j’adore la prise en main par rapport au EOS 400D (que j’ai essayé aussi)

Tu comptes en faire tant que ça ? Plus de photos de nuit que celles de jour ?
Tu as beau avoir le stabilisateur sur le K100, mais de nuit celui-ci ne te servira pas à grand chose et ton appareil montera dans les Iso, ce qui occasionnera du bruit. Si tu prends un petit pied photo léger, tu pourras mieux optimiser les réglages de ton Pentax pour les photos de nuit (en baissant les Iso par exemple, et en jouant sur l’ouverture qui te donnera plus de profondeur de champ que le Sigma).
Attention quand même, je ne dis pas que le Sigma est mauvais, entendons-nous bien :wink:

oui j’aurai bien aimé en faire une bonne quantité,

j’ai envie de ne pas louper une seule miète de mon voyage en chine !

quels sont les sites de confiance sur internet pour les achats photos ?

j’ai vu que l’objectif est disponible sur digibao et miss numérique.

Je trouve que les prix sont vraiment exorbitants chez phox … je m’attendais pas à une différence de prix aussi importante, à 1400 € ça n’est plus du tout mon budget, par contre j’ai pu tester l’appareil ce qui est un plus

digibao a bonne reputation sinon en allemagne tecnikdirect.de ou un nom du genre est tres bon(et le site se traduit en francais)

+1 digibao
A+