Choix reflex numérique

le nikon D50 est pas mal, mais ne serait ce que pour le viseur le K100D me semble une meilleure alternative, essaille la prise en main des deux et le viseur pour te faire une idee.

sinon le 400D ou le sony mais tu en auras moins pour le prix (surtout pour le viseur)

et le 18-50 de chez sigma passe sur le K100D ? (j’ai entendu parler que le parc d’objectifs chez Pentax était un peu plus restreint que chez Canon ou Nikon)

faut que je passe a la boutique mais j’ai pas eu le temps aujourd’hui et j’ai encore du boulot à finir :frowning:

me semble que oui, generalement la plupart des sigma sont dispo sur pentax

en fait ce qui me gênait principalement sur le pentax c’était le fait que ce soit des piles rechargeables, est-ce que c’est pas moins pratique qu’une batterie lors de déplacement à l’étranger ? l’autonomie doit moins être importante etc ?

le problème étant que j’ai besoin d’autonomie par exemple si je pars une journée pour visiter la muraille de Chine…

que me conseillez-vous ? (c’est pour ça que l’EOS 400-D me tentait bien)

Hello

Les piles standard marchent avec ??? (sur le site c’est oui) moi j’ai un istd piles rechargeables il te faut une prise de courant mais c’est aussi le cas pour une batterie, durée de vie de piles 2 à 3 jours selon le flash utilisé ou pas, si il utilise de piles c’est même mieux puisque des piles AA standard marchent, en fait je me balade avec 2 piles crv3 (depuis 2 ans les mêmes) et 4 rechargeables jamais eu de panne de courant, au pire (rechargeables out et crv3 en pannes aussi) je prend le spiles de mon walkman …
C’est même un avantage même si l’autonomie des batteries est supérieure.

oui parce que l’on peut transporter plus de piles (quoi que les batteries c’est pareil)

bon en gros conclusion ça se vaut… !

ça sera pas un critère de choix !!

sinon j’ai entendu parler d’un bug sur le système de nettoyage du 400-D j’avais lu que des mecs avaient vu leur capteur complétement foutu a cause de ce système qui était défaillant sur leur appareil, ça fait un peu peur :s (lu sur hardware.fr)

Alors toujours indécis? :slight_smile:

oui toujours indécis, c’est la première fois que je mets autant de temps à choisir un produit lol :ane:

c’est vraiment dur y a tellement de produits différents et apparemment c’est un marché assez serré au niveau des caractéristiques techniques

Boh… les rumeurs sur internet… chaque produit trimballe la sienne, il faut quand même relativiser. Et en cas de défaillance avérée du produit, tu auras la garantie qui joue.

Sinon, ça fait plaisir de voir quelqu’un qui hésite plus que moi à l’époque :ane:

ceci dit le marché a beaucoup bouger en un an, il y a un an les canikon avaient de nets avantages (mis a part les viseurs bien sur) qui depuis ont été rattrapés.

Ceci dit pour etre honnete il sera plus facile de tirer parti d’un bon capteur 6Mp qui ne monte pas trop en bruit et n’exige pas trop des optiques, en plus niveau stockage en voyage ca devrait aider pas mal.

a choisir aujourd’hui dans mon cas je prendrais une marque qui gere le USM/HSM vu que je fais principalement de la photo animaliere mais dans le cas contraire je choisirais avant tout des fonctions importantes comme confort du viseur, prise en main, stabilisation (meme si ca vaut pas les optiques stabilisees, ca aide et perso les optiques stabilisees j’ai pas les moyens pour dans les longues focales et j’en ai pas besoin dans les petites focales)

et quand tu dis celà, tu penserais à quel modèle principalement ? parce que c’est flou pour moi :wink: :pt1cable:

sinon pour Funestelame : y a vraiment la place pour hésiter avant l’achat lol c’est un secteur que je ne connais pas encore trop malgré la passion que je voue pour la photo… y a un début à tout ! la technologie reflex commence a devenir abordable alors autant ne pas s’en priver en tant que passionné

Je te plaint, quand j’ai acheté le mien il y 10 mois c’était tellement plus facile, c’était Nikon ou Canon et c’était bonnet blanc et blanc bonnet. :ane:

Je pense que choisir un appareil avec stabilisateur est vraiment un plus :smiley: , car les objectifs stabilisé c’est très efficace mais le double du prix… :paf:

Je pense que tu doit chercher le bon feeling, tripoter des boîtiers, voir si un bouton te parait mal placé, mal adapté à tes mains (ça change pour tout le monde) et si tu es séduit par un et bien tu le prend, tu pourras pas faire d’erreur en ce moment, il n’y a pas de boîtier plus mauvais qu’un autre. :wink:

en fait j’ai des doigts assez long et des mains fines (mains de pianiste :D)

le pentax k100D a quand meme bcp d’atout (boitier stabilisé surtout… avec l’objectif sigma en 18-50 il pourrait faire un beau ravage…)

j’ai pas encore eu le temps de passer au phox et ça risque d’être compliqué cette semaine :confused:

je suis pas trop d’accord avec toi.
Il y a 10 mois tu avais largement de quoi hésité déjà.

Les canon avec leur gestion du bruit et leur parc optique.
Les nikon avec leur AF et leur parc optique.
Les minolta avec la stabilisation (leur viseur pour le D7D) et leur prix (un peu inférieur aux concurrents de l’époque).

A l’époque j’avais longuement pesé le pour et le contre, manipulé les betes.
J’avais écarté le canon 350 qui ne m’allait pas en terme de prise en main et de viseur.
J’avais écarté le nikon d70S car il était un peu plus cher et j’avais surtout retenu le minolta D5D pour la stabilisation.
J’ai meme fait ce choix après l’annonce de minolta qu’ils arretaient…c’était qq part un risque…mais au final je regrette pas.

Je dis pas que le minolta était meilleur que les autres, mais il me convenait plus.

Tout ca pour dire qu’on pouvait déjà largement hésité à l’époque…

ca a quand meme refroidis beaucoup de monde la fermeture de minolta et on savait pas ou se situerais sony ensuite donc…

ca limitais quand meme plus entre canon et nikon et les deux se valaient, la seule difference ou presque c’etait la prise en main.

c’est très bien, je vois que mon sujet fait réagir beaucoup de monde :ane:

en gros au niveau des marques petites préférence dans mon budget pour les modèles de : canon - nikon - pentax c’est bien ça ? (successivement 400D , D50, K100D)

pour l’objectif mon choix est fait ce sera le sigma ^^

Prend toi un K100D comme ca tu auras les objos quand tu auras saisi tout les atouts du K10D :smiley:

qu’est ce que le K10D a de mieux que le K100D ? batterie, capteur 10m pixel ?

si ça tombe je peux peut-être prendre le K10D maintenant et l’objectif qui va avec… je ne connais pas le prix, je vais aller voir ça tout de suite sur le comparateur de prix cluclu

je me dis pourquoi acheter le K100D et le K10D si c’est encore ds mon budget

EDIT : le K10D est bcp trop cher pour moi lol

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu…-Boitier-nu.htm

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu…EX-DC-Sigma.htm

voilà ce que je pensais prendre, les avis sur le K100D sont unanimes…

j’aimerais juste savoir s’il existe un adaptateur usb pour recharger des piles rechargeables ? avec un boitier pour les inclure etc…

et aussi savoir si le K100D est compatible avec un mac book (je pense que oui mais autant savoir)

y-a-t-il des accessoires indispensables à côté de l’objectif et de l’appareil ? (sac, trépier, carte flash, si des références incontournables existes, je prend)

Tu verra de toi même a quel moment ces accessoires vont te paraitre indispensables…

Rien ne sert de tout acheter de suite pour ne pas l’utiliser…

Le jour ou tu te dira : "p**** il me faudrait un trépied / un… / ou un …" ben la tu te renseigne en fonction de se que tu veux.

Par contre il te faudra une sacoche…
Dimensionnée elle en fonction de se que tu voudra pouvoir emporter…

Une carte mémoire au format SD sera nécessaire si tu n’en a pas encore. Après la taille et bien c’est comme tu le sens, je dirais 1Go est un minimum confortable. :whistle: (Pour 300 photos il me semble).

Sinon comme l’a dit Doriss un sac.

Sinon tu as fait un bon choix pour l’objectif grâce à l’ouverture constante de 2.8 ce sera adapté à ce que tu recherches. :super:

EDIT: je ne suis pas sur que l’objectif que tu présente soit compatible pentax, il n’est pas “monture pentax” enfin j’ai peut etre mal vu.