Choix reflex numérique

J’ai le mien (K10D) depuis une semaine, acheté lors des démonstrations à la FNAC. J’avoue que j’étais surpris de l’avoir aussi vite, le type m’annoncait que seulement 700 modèles seraient distribué dans le FNAC pour toute la France.

Mais voili, le temps est tellement pourri que j’ai pas eu le temps d’en profiter pleinement. J’avais eu aussi en main le K100D un temps, j’avais adoré. Celui là est balèze et avant de le maitriser, il peut encore pleuvoir :wink:

belles photos :super:

:wink: c’est Noël avant l’heure !

Ce n’est pas le Père Noël que tu avais pris en photo (et publié sur Clubic) qui traversait les rues de Bordeaux par un petit matin frais ?

:oui: c’est vrai
En fait, oui, tu crois pas si bien dire, je l’attendais pour plus tard et j’ai pas pu attendre la remise des cadeaux. Maintenant je suis grand, j’suis plus obligé d’attendre, j’me sers, tant pis si ça plait pas au père-noël :ane:

Merci :jap:

Quelques nouvelles photos de nuit au K10D avec Sigma 17-70, allez après je vous embete plus :smiley:

Vraiment très belles photos et site en général :super: , ça viens juste de me redonner l’envie de m’y remettre au proto du mien. :wink:

:jap:

me voilà de retour après quelques empêchements !

j’ai lu tous vos commentaires,

je n’ai pas un budget conséquent et j’aimerais ne pas dépasser les 900 €

j’avais pensé à un Canon EOS350-D (ou 400-D ?) ou au Pentax K100D ou Nikon D50 avec un objectif sigma ou tamron

Alderaic m’avait conseillé ceux la sur la première page :

sigma 17-70 2.8 a 4.5 (l’ouverture varie et diminue plus tu zoomes)
sigma 17-50 2.8, ouverture constante mais un peu moins long et un peu plus cher
tamron 28-75 2.8 comme le precedent mais moins cher, ceci dit le range est different.

Sinon, est-ce que tous ces appareils sont compatibles avec mon Mac book ? (je pense mais je préfère demander)

pour le Sigma c’est 18-50 en la version Macro qui vient de sortir est bien meilleure.
Mais chez Sigma c’est un peu la loterie, soit on a des objo superbes soit jsute acceptable.

Quand aux objos commencant a 28 ok mais faut completer par un grand agnle parce que là ca te fait commencer a 42mm au moins c’est super serré.

ça conforte le fait que je suis totalement perdu dans mon choix lol :ane:

Si t’es le temps d’attendre et le budget 18-50 Macro, si t’es pressé 17-70.

Hello
Je suis le post depuis longtemps, si tu veux un conseil (moi je suis pentax depuis 30 ans argentique Z1 puis numérique IsTD… zut le K10 me branche), va dans un magasin de confiance, avec un vendeur avec qui tu as le feeling et JETTES TOI en manipulant le Pentax, le Nikon, le Canon … le coup de coeur cela compte pour ce type d’achat, ne te prends pas la tête avec tout cela, c’est toi le photographe (cadrage maitrise de la lumière, visualisation de la scéne, construction de la photo etc …) qui fait la photo tu auras le même résultat avec n’importe quelle marque et à partir de 6Mpx, de toutes façon 90% des gens ont un 6Mpx reflex et compriment en JPEG pour avoir 300 photos sur une carte 1Go… et attention à la course à la performance qui n’existait pas avec l’argentique et que le numérique nous apporte en mal (un reflex de 1000 euros est soit disant plus au top en 2 ans, avant un argentique durait 10 ans sans gros progrès technique pour 3000 francs)

Bref c’est toi qui fait la photo pas l’appareil, c’est comme une voiture choisir sur les performances au 10eme de sec pour l’accélération ou le km/h de plus pour la vitesse c’est peanuts, coup de coeur je te dis …

A+

en fait je m’étais vraiment interessé au Pentax K100D pour mettre un bon objectif à côté, le problème c’est que j’ai vu que c’était à piles rechargeables.

Je me demande si ça ne va pas être moins pratique lorsque je serais en Chine (plutôt qu’une batterie), c’est ce qui me rebute un peu

Sinon j’ai un magasin Phox près de chez moi, je vais sûrement y passer…

En fait j’hésite surtout entre Canon et Pentax, j’ai beaucoup d’amis qui font de la photo depuis longtemps qui se sont plein de Nikon et je ne sais pas pourquoi mais leurs boitiers ne m’attirent que moyennement

Que rajouter au poême de tkv93 :neutre: … rien !
Ce n’est pas parce que tes copains se sont plaint de Nikon que leurs boitiers n’iront pas à ta main. On te l’as dit plusieurs fois, vas en boutique (tu as un Phox en bas de chez toi) et testes-les, prends-les en main, .
Tu veux un appareil pour toi ou pour épater la galerie ? alors prends celui qui te convient le mieux quand tu es dans la boutique, tu ne le regretteras pas :super:

merci beaucoup pour vos conseils,

je pense passer au phox demain… , je vous dis mes impressions

sinon au niveau de l’objectif je pensais à celui ci :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu…EX-DC-Sigma.htm

est-ce que celà suffira pour les photos que je vais faire (nuit, photo de groupes, de monument…)

C’est l’ancienne version, vise plutot la nouvelle qui est au meme prix ;), le probleme c’est de la trouver.

tu as les références de la nouvelle version ? comme ça je demanderai au magasin phox…

sinon est-ce qu’un objectif sigma 18-50 suffira pour les photos que je vais faire (nuit, photo de groupes, de monument…) ?

cela devrait suffire amplement oui, la serie EX chez sigma, c’est la categorie haut de gamme et la qualité des objectifs est tres constante (dans les series plus bas de gamme y compris chez les constructeurs, les resultats peuvent varier selon l’experience de celui qui l’assemble :ane: )

le 18-50, la nouvelle version differe par la distance de mise a point qui permet de faire de la photo rapprochée. en voyage comme cela tu risque peu d’avoir besoin d’un telezoom qui te servirais plus pour de la photo animaliere etc…

cool va pour cette objectif alors (il est compatible avec tous les reflex que j’ai cité ?)

j’hésite vraiment à prendre le pentax k100D… le prix est correct et la qualité des photos m’a l’air bonne, que vaut le Nikon 50D ? y-a-t-il d’autres alternatives ?