Objo du kit + trépied, on en revient à ce que je disais il y a quelques posts
Pas mieux que le pied pour les photos de nuit. Tu ne verras pas la différence entre le Sigma et celui du kit dans ce genre de photos.
plus un pti 50mm plus tard bien lumineux pour les portrait ou l’interieur
lol oui, merci pour tout vos conseils et quand j’aurai des photos respectables je les mettrai dans le topic photos
oui enfin la l’addition va être déjà salé !! plus tard = pas tout de suite quand même :ane:
ça y est c’est commandé !!! je ne pense pas regretter mon achat voici le récapitulatif :
Sigma 70-300 F4-5,6 DG APO Macro Monture PENTAX
Carte Mémoire SD Extreme III - 2 Go
PENTAX-K100D + Zoom PENTAX 18-55 mm + Carte SD 1 Go
Chargeur ultra compact + 4 piles AA 2500 mAh
CRUMPLER - Sac Ben’s PIZZA M Dark Olive
VANGUARD-Monopode MP-2
voilà !! je ne pense pas être déçu, une question débile mais … commande se monte un objectif sur un reflex ?? :ane: :MDR
un monopode ce n’est pas un trepied…
pour les photos de nuit, avec des temps d’ouverture assez long, le monopode ne me semble pas le plus adapté.
:whistle: c’est pas grave j’en acheterai un vrai plus tard de trépied lol :ane:
+1 monopode pour poses lentes mais la nuit il faut un vrai trépied mais tu peux toujours caler l’appareil avec ce que tu trouve (pierre etc …)
Et j’epère que tu rigoles pour l’objectif sur un reflex ?? c’est la base. Bon c’est pas grave c’est expliqué dans le mode d’emploi, tu le mets dans l’emplacemen il y a des repères couleur rouge et tu tourne jusqu’au clic, c’est finin
POur enlever tu appuies une mollette sur le cote gauche bas de l’objo et tu tourne dans l’autre sens… entraine toi c’est super rapide;
A+
non je ne rigolais pas bien qu’étant fan de photo depuis longtemps maintenant je n’avais jamais pu m’acheter un appareil photo reflex, mais c’est maintenant chose faite et je vais enfin pouvoir réaliser pleinement ma passion autrement qu’en regardant le travail d’autres passionnés
Pour ceux que ça intéresse, un nouveau firmware pour le k100d et le k110d
Salut, :hello:
Bienvenu au club ! J’ai le même matos sauf carte sd : 1Go, 512Mo, 256 Mo ! Je ne mets pas “tous les oeufs dans le même panier” ! Lol ! Monopode Manfrotto 680 B et tripode Velbon P-MAX super pratique, petit, pas lourd… pas trop cher !
Je débute mais je le trouve super ! Tu ne vas pas être déçu ! :super: Surtout que les 6MP suffisent largement pour l’amateur jusqu’au A3 et A4 recadré ! L’objo sigma est très bon mais il faut un pied pour les grandes focales, l’anti-bougé ne peut rien alors !
Bon choix, j’vais pas dire autre chose, j’ai fait le même !
Salut et bonnes photos !
F.F
bon bin mes 2 premières photos avec le K100D j’ai effectué des tests donc vous inquietez pas si c’est saturé … pour les mandarines y en a une qui est pourri c’est pas avec les retouches qu’elle est passée comme ça :ane:
http://web.mac.com/clement.imbert/iWeb/Blog/Photos_files/IMGP0028.jpg
http://web.mac.com/clement.imbert/iWeb/Blog/Photos_files/Premieressai.jpg
effectivement un poil saturé, mais on sent que tu vas te faire plaisir
sinon dans les petits achats de noel, le livre du national geographic est une mine d’or pour photographe debutant/amateur :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR…u=117&UID=&Fr=8
(celuil la est epuisé mais il y a aussi l’ancienne edition moins axee sur le numerique ceci l’important dans ce bouquin c’est tous les conseils sur le cadrage les points chauds, le type de photos etc…)
Comme tu le dis si bien, c’est plutôt saturé :sol:
C’est dû à un réglage sur l’appareil ou c’est une retouche logicielle ?
c’est une retouche avec aperture ! mais c’est marrant quand je regardais l’image sur mon mac elle n’était pas aussi saturé que ça
la sur mon pc de bureau qui est sous windows xp pro avec un LCD c’est carrément horrible…
Salut,
On m’a fait la même remarque sur la saturation et le contraste des premières photos même sans retouche. Depuis j’ai réglé (dans le menu : Param. capture) la saturation et le contraste, un poil moins et ç’est mieux.
Belles premières photos, si on fait abstraction de la saturation.
Bonne photos à toi
F.F
je cherche un super takumar 50mm F1.4 avec adaptateur M42 quelqu’un sait où je peux trouver ça autre part que ebay (j’ai pomé mes identifiants paypal et j’arrive pas à les ravoir)
marctra.free.fr pour la bague