Choix première voiture

+1, quand je vois tous ces parisiens avec des 110 - 150cv et qui se tape tous les jours les bouchons du périph et qui se tape leur accélération de la journée sur les 50 derniers metres en direction du parking …
Bref, je suis content avec mon 1.0L !

La puissance d’une voiture, ce n’est pas du confort c’est dans la tete.

C’est combien le budget déjà ? :ane:

[:shy]

C’est évident arce que si c pr faire de la ville rien ne sert d’avoir une grosse caisse. Je suis 100% d’accord avec toi ! Mais je parlais si tu as de la route a faire, des grandes distances…

C’est pas faux ^^ c’est une bonne question !!
Edité le 30/04/2008 à 16:50

C’est sur que si c’est sur des chemins et des courtes distances, autant prendre un VTT :smiley:

Mon budget 2500 euros…

achète un vélo :neutre:

Comme première bagnole j’avais acheté une Opel Vectra de '89 … Elle m’a couté 1000EUR mais j’ai eu que dalle comme frais avec (très bien entretenue par le proprio précédent). J’ai pourtant fait 6-7 fois l’aller-retour Belgique-Suisse avec …

Elle m’a donc bien dépanné comme 1ère bagnole pendant 3 ans (compteur final: 258.000km) … et non, ce n’était pas trop gros pour commencer. Il n’y a aucune raison que les “jeunes conducteurs” commencent systématiquement avec un pot de yaourt :neutre: … surtout si on préfère les berlines :love:

Maintenant, si tu as déjà une idée de ta voiture, ce n’est pas vraiment ici que tu trouveras la réponse miracle. Le mieux est de déjà éplucher les p.a. et aller essayer sur place :jap: Idem pour les assurances …

Clio premier modèle essence.

Pas de mazout surtout, à ce prix là ils seront très kilométrés, le risque qu’il t’arrive des merde est de plus en plus grand, et ils sont TRES surcotés.

Après, la chose à considérer est : ne peux-tu pas travailler un peu pour monter ton budget ?
Quitte à acheter une “merde” pas cher et la revendre quand tu auras monté ton budget…


Et si le budget est plus élevé, chopez une Audi 80 ou autre Audi à moteur à 5 cylindres, c'est increvable. l'intérieur est pas "top" d'un point de vue look, mais c'est increvable.

Niveau increvable, il y a aussi les R21 turbo diesel.

En tout cas, personnellement, je ne prendrais jamais de :
1- Opel (testé 4 ans que des merde moteurs)
2- Peugeot 206, 306 (c’est bien neuf, mais tiens pas la route coté occasion)
3- Fiat (les 10 dernière années c’était pas bon pour fiat, mais en neuf bon renouveau)

Y a les Japonaises aussi :neutre:

“Choix première voiture

Sinon je suppose que tu fais peu de km par an ? Si c’est le cas prends une petite essence :wink:
De préférence japonaise (fiabilité) meme si l’avantage des franaçaises (PSA) reste leur prix, pour les modèles de plus de 5 ans (notemment les 206).
En moteur essence un petit 1.4 ne sera pas trop glouton et tu auras meme la possibilité de completer tes pleins avec du E85 s’il y en a par chez toi; ça sera déjà ça d’économisé sur le carburant :hello:


[quote="draugtor"] Niveau increvable, il y a aussi les R21 turbo diesel.

En tout cas, personnellement, je ne prendrais jamais de :
1- Opel (testé 4 ans que des merde moteurs)
2- Peugeot 206, 306 (c’est bien neuf, mais tiens pas la route coté occasion)
3- Fiat (les 10 dernière années c’était pas bon pour fiat, mais en neuf bon renouveau)
[/quote]
T’entends quoi par ça tient pas la route? Non seulement ce sont pas du tout les memes caisses mais en plus c’est pas vrai du tout; en 206 on trouve des occases vraiment super interessantes et en très bon état. Ca vaut pas une allemande ou une jap’ en fiabilité mais les pièces sont pas cheres et la mecanique dessus est simplissime (facile à entretenir).

Pis quand tu vois que j’ai payé ma 206 S16 4000€ avec toutes options + cuir + clim auto + etc. y’a pas trop de questions à se poser:neutre:

Pour Fiat ils ont enormement progressé depuis leur derniere gamme; elles sont bcp plus fiables et confortables. Mais bon, je leur fait pas confiance non plus.

106 Quicksilver 1.4 pas trop de bornes, assez récente :
www.leboncoin.fr…
2600€

106 XS 1.6 idem :
www.leboncoin.fr…
2500€

Sinon en plus gros y’a les Laguna essence qui sont hyper interessantes niveau tarif et surtout relativement fiables en version essence :
www.leboncoin.fr…
2700€
(meme si ça me fait ch*er de conseiller une renault :icon_biggrin:)

Sinon le plus economique et “propre” que j’ai trouvé, c’est une 106 KID :
www.leboncoin.fr…
1900€
La carte grise sera à moitié prix, elle consomme que dalle et coute rien à entretenir. Par contre elle a pas de watts et n’est aps du tout adapté à autre chose qu’à de la ville/nationale (avec moderation).


Pour la conversationd e la 2CV et sa solidité : J'ai un ancien ami qui a eu un accident frontal contre un 4x4; il était en 2cv : La 2cv a été coupée en deux sur la moitié de la longueur (le conducteur y compris, mort sur le coup) Le 4x4 a juste eu le parechoc de cassé sur le coté et un phare cassé. Alors qu'on me dise qu'en 2cv on peut etre en sécurité, mouais :riva: Le moindre choc elle se plie et dedans tu te fais ecraser et t'y passes. ..

Papa (médecin) quand il était aux urgences, ben il disait que les voitures les pires c’était les R5 et 205 : au choc frontal t’as toute la colonne de direction qui recule, à coup sur la victime avait une jambe pétée (fémur et tiba et péroné), si ce n’est les 2.

Je plussoie … un frontal sur autoroute n’est plus synonyme de mort avec les voitures actuelles …

… comparer les bagnoles de maintenant avec les 2CV :paf:

www.20min.ch…
1 mort mais les autres blessés (plus ou moins gravement) …

Je ne dis pas qu’il n’y a plus de morts … mais qu’il y a de grandes chances de n’être “que” blessé (plus ou moins gravement mais blessé)

La même chose avec des bagnoles de plusieurs années en arrière : du hachis parmentier :neutre:

Prends une 4 chevaux de plus de 5 ans qui ne te couteras pas cher à l’assurance, si tu restes dans des voitures françaises tu paieras encore moins cher à l’assurance dans l’ordre de 10 % il me semble, mais les japonaises ou les allemandes sont bien meilleures :icon_biggrin:

Bah le truc avec les françaises c’est qu’il va payer le double de la voiture en entretiens , et s’il y a un tant soit peu d’électronique alors faut même pas y penser (soit la moitié a déjà laché , soit ça va pas tarder). Donc je déconseille fortement les clio 2 , et toutes celles du même genre. Pour les actuelles n’en parlons même pas , elles sont surévaluées en prix et pareil pour l’entretiens faut y laisser sa grand-mère ou un rein.
Bref je conseille grandement une petite jap essence , elles sont pas hors de prix , pour l’entretiens et la fiabilité ya pas mieux.
Pour les allemandes à moins de taper dans les bmw/mercedes/audi ça vaut pas le coup , VW c’est bien chère pour ce que c’est et opel aussi.
Fiat je ne saurais pas te dire mais bon c’est pas pire qu’une française mais au moins ça a un peu de gueule

J’ai toujours eu des voitures françaises et je les ai toutes amenées à plus de 200000 km sans frais supplémentaires.
Il ne faut pas généraliser. :wink: Ca tient pour moi, aussi. :ane:

T’as pas eu de 307 :wink:

:paf:

En 1 mois, changer 3 fois des phares… :confused: Sans parler de la CC avec le toit qui laisse l’eau passer [:shy]


(PS j'ai une voiture française aussi :D )

Chui pOv!! :smiley:

P.S: Cas particulier transformé en généralité. :o
J’ai un pote qui n’a que des emmerdes avec sa toyota. Conclusion Toyota, c’est de la merde. :smiley: